[News] Laney L5T112
- 173 réponses
- 42 participants
- 24 390 vues
- 42 followers
Los Teignos
9718
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/06/2007 à 19:58:24[News] Laney L5T112
Prenant place dans la gamme Lionheart, le L5T112 est un petit combo tout lampe déployant une puissance de 5 watts.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
caribou71
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
41 Posté le 16/08/2007 à 10:11:57
hello à tertous !
je fais remonter ce topic car je m'intéresse de très très près à ce Laney 5 w tt lampe !
A-t-on eu des news depuis les derniers messages ? test ? infos sur les prix et surtout la disponibilité ? ? ?
En fait il faudrait savoir si on peut atteindre des cleans assez fenderiens ou si on reste ds l'esprit british pur et dur... mais bon à part en essayer un... ça parait difficile !
des avis ?
je fais remonter ce topic car je m'intéresse de très très près à ce Laney 5 w tt lampe !
A-t-on eu des news depuis les derniers messages ? test ? infos sur les prix et surtout la disponibilité ? ? ?
En fait il faudrait savoir si on peut atteindre des cleans assez fenderiens ou si on reste ds l'esprit british pur et dur... mais bon à part en essayer un... ça parait difficile !
des avis ?
Anonyme
26
42 Posté le 16/08/2007 à 10:38:11
J'ai acheté le mien à l'ampli à lampes à Paris pour 750 €. C'est le seul à l'avoir de dispo en France pour le moment (il doit leur en rester 2 ou 3 mais le mieux ce serait de leur demander). Chez les autres, apparemment rien avant octobre.
J'en suis super content
J'ai un peu du mal avec le concept de son clair fenderien donc je ne suis pas sûr de donner un bon conseil mais je dirais que ça sonne à mi-chemin entre un Vox et un Fender... Avec ma Telecaster, ça peut être super tranchant comme très velouté... Peut-être moins cristallin qu'un Fender ? Je sais pas... Pour ce qui est de la reverbe, là on est très loin des reverbes à la Fender, celle du Laney étant plutôt "subtile" .
J'en suis super content
J'ai un peu du mal avec le concept de son clair fenderien donc je ne suis pas sûr de donner un bon conseil mais je dirais que ça sonne à mi-chemin entre un Vox et un Fender... Avec ma Telecaster, ça peut être super tranchant comme très velouté... Peut-être moins cristallin qu'un Fender ? Je sais pas... Pour ce qui est de la reverbe, là on est très loin des reverbes à la Fender, celle du Laney étant plutôt "subtile" .
Boby
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 16/08/2007 à 10:42:24
Salut tu as un VC30 et un L5T112, heureux homme!!! Quelle utilisation spécifique pour chaque ampli?
caribou71
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
44 Posté le 16/08/2007 à 10:53:30
Ah merci des infos !
ben pou le clean fenderien je ne sais pas trop comment le décrire ... très bluesy en fait ! avec des notes qui claquent bien... 'fin bon
Et au niveau de l'utilisation à bas volume, ça donne quoi sur les deux canaux ? c'est gérable à très bas volume (tv, conversation)? le grain des lampes ressort bien ?
ben pou le clean fenderien je ne sais pas trop comment le décrire ... très bluesy en fait ! avec des notes qui claquent bien... 'fin bon
Et au niveau de l'utilisation à bas volume, ça donne quoi sur les deux canaux ? c'est gérable à très bas volume (tv, conversation)? le grain des lampes ressort bien ?
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
45 Posté le 16/08/2007 à 12:16:04
Citation : à mi-chemin entre un Vox et un Fender.
Citation :
celle du Laney étant plutôt "subtile"
c'est le genre de son que je recherche, vivement que la tete 20watts soit disponible
Anonyme
26
46 Posté le 16/08/2007 à 14:57:45
Citation : Salut tu as un VC30 et un L5T112, heureux homme!!! Quelle utilisation spécifique pour chaque ampli?
En fait je ne suis pas si heureux que cela... j'utilise bien un VC30 mais il ne m'appartient pas Il appartient au gars chez qui on joue: j'ai juste le droit de me brancher dessus pour faire du bruit (et il en fait le gaillard !!). Sinon, le VC30, c'est pour jouer fort et le lionheart pour jouer à bas volume, chez moi... je pense que je réamplifierai le lionheart dans le canal clair du VC30... j'ai hâte de tester ça
Citation : Et au niveau de l'utilisation à bas volume, ça donne quoi sur les deux canaux ? c'est gérable à très bas volume (tv, conversation)? le grain des lampes ressort bien ?
Euh... franchement à très bas volume type conversation-tv tu es à 2 au master et ça sonne déjà bien lampes (mieux en clair qu'en drive toutefois... pour un drive de rêve, faut quand même pousser un peu la petite EL84)... Au-delà de 2-3, tu n'es plus du tout à un très bas volume et à 5-6 on doit déjà t'entendre chez tes voisins (ceux d'en face ) En fait même à bas volume, le son emplit l'espace super bien et de façon vraiment naturelle, les sensations sont là, ce doit être l'effet HP 12"...
caribou71
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
47 Posté le 16/08/2007 à 15:30:55
Citation : Euh... franchement à très bas volume type conversation-tv tu es à 2 au master
euh me tromp-je ou n'y a-t-il point de master su le canal clean ?
oui je sais je suis chiant
Anonyme
26
48 Posté le 16/08/2007 à 15:37:06
OOOOooops désolé tu as bien raison c'est moi qui raconte des c... ou alors peut-on peut-être considérer que le canal clair n'a qu'un master Toujours est-il qu'à bas volume les volumes du canal clean et du canal drive se correspondent bien, sans différence notable dans le volume, ce qui est appréciable...
Boby
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 16/08/2007 à 15:37:21
C'est sûr que le VC30 a la santé, mon batteur tappe pas mal et je n'ai jamais dépassé le 5.
caribou71
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
50 Posté le 16/08/2007 à 15:58:08
Mmmm sympas les infos que j'obtiens ici !
donc tu me dis qu'à bas volume, les lampes ressortent bien. . . .
T'aurais jamais joué sur un fender blues junior des fois, histoire de comparer ? car le blues junior je connais un peu. . . .
Et le canal clean crunch à combien du volume ? ? ? ça hurle ?
merki !
donc tu me dis qu'à bas volume, les lampes ressortent bien. . . .
T'aurais jamais joué sur un fender blues junior des fois, histoire de comparer ? car le blues junior je connais un peu. . . .
Et le canal clean crunch à combien du volume ? ? ? ça hurle ?
merki !
- < Liste des sujets
- Charte