Marshall 2502 JCM900 Master Volume [1990-1992]

Tous les avis sur Marshall 2502 JCM900 Master Volume [1990-1992]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM900

Acheter
Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

• 09:squeal09:squeal

Marshall 2502 JCM900 Master Volume [1990-1992]Publié le 05/03/09 à 11:19
    C'est un ampli spécifique et unique, basé sur un JCM 900 mkIII Master Volume 2502, c'est-à-dire un 50W monocanal avec 2 HP Celestion G12T-75.

Mais VHM a tenté dessus la même modification que celle qu'ils effectuent sur les JMP et JCM 800.

La partie preamp est entièrement changée par un preamp custom de VHM. L'ampli est alors équipé de 2 canaux, avec reglages de volume et de gain pour chaque canal, egalisation commune mais un boost d'aigu et un boost de grave sont activables pour chaque canal grâce à des potentiomètres "Push-Pull" (soit 4 Push-Pull au total)

La config' est assez simple et on obtient rapidement un son génial avec cet ampli, les réglages, contrairement à l'ampli sur lequel il est basé, sont très réactifs !!

Alors là, c'est le pied !!!!

Sur le premier canal (clean/crunch) avec le gain au 3/4 et une Strat', on peut obtenir des sons clairs qui tendent vers le crunch dès qu'on attaque ... on est pas loin du style de -M-. Idéal pour le blues et le Blues-Rock !!!!

Mais le second canal (lead) est également monstrueux : je branche ma Hamer Standard US (type Explorer) et là on obtient des sons rock et Hard Rock géniaux !!!!

Bien sûr, l'inverse est tout aussi génial (la strat' avec le canal lead et la Hamer avec le canal clean/crunch)

Je l'ai acheté il y a 1 an et 1/2 directement chez VHM et il était déjà modifié, mais je ne regrette pas mon choix. J'ai même fait la bêtisse de le vendre mais j'ai pu le racheter quelques mois après !!!

Cet ampli est unique, donc inutile d'aller voir VHM pour faire le même, ils diront "non" car celui-ci a été dur et long a mettre au point. Cette modif', ils ne la font que sur les JMP et les JCM 800 mono-canal