Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall DSL401
Photos
1/360
Marshall DSL401

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

Manque de puissance pour les lives en extérieur

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 436 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Manque de puissance pour les lives en extérieur
Hello a vous tous,

Heureux pocesseur d'un DSL401 qui envoie ce qu'il faut dans le local de repette (Fender Lone Star --> Big Muff --> DSL 401) je reste un poil décu
par le volume de l'amplis en plein air.

Recevant l'objection de me repiquer dans la sono (par des collegues estimant
que dans ce cas je "mange" tous le spectre et vu que notre sono n'est pas un monstre de puissance) quelle vous semble la meilleure solution (adjonction de HP externe) ?

Merci de votre aide.

PS : Qqun se sert il de cet amplis avec un pedalier en direct (et non en insert) ... je dispose d'un GNX1 Digitech et vaut il le coup d'être cablé de la sorte ?
2
Salut,

C'est vrai que le DSL 401 reste un ampli plus adapté pour le studio.
Moi je l'ai déjà utilisé en plein air et j'ai pas été trop déçu, du moins de mon point de vue de musicien.
Après c'était des petits concerts de 200 personnes maxi et je ne peut pas jurer que toutes les personnes entendaient très bien.
Une fois aussi, je l'ai repiqué sur un gros HP Marshall, mais le son était pas top. Après je crois me souvenir que l'HP n'était pas super (un peu vieux). Mais en tout cas ça pétait bien!!
Le mieux c'est sur, c'est la sono mais par pour les autres ;-).

Tchao.
3
Qu'entends-tu exactement par "live en exterieur" ?
--> surface à couvrir, nombre de personnes etc.
idem pour le manque de puissance : tu en manques "beaucoup" ?

Il est vrai que dans ce cas là, il est usuel de se faire repiquer (sm57 ou E906 par exemple) par la sono (quelle est elle d'ailleurs), et à moins que celle ci ne soit vraiment trop juste, en réglant bien, il n'y a pas de raisons que tu couvres les autres.

sinon prendre un cab externe comme un 2x12 ou 4x12 : tu auras une meilleure diffusion, et eventuellement plus de volume si les HP ont un très bon rendement (supérieur en tous cas au HP de ton combo). Bref, si actuellemnt tu manques "un peu" de volume, ça ira, mais sinon ce sera insuffisant.

Si te faire repiquer par la sono est reellement impossible, alors soit il te faudra changer d'ampli, ou bien utiliser un "slave poweramp" plus puissant qui balance des watts supplémentaires dans une enceinte externe.
4
Merci pour vos réponses.

Finalement j'ai négocié pour une petite repique via un SM57 pano
de mon coté et ça ira bien (la Sono est un amplis QSC 2x400 sur
des HP Yamaha un peu agés mais costauds ... 300W je pense)

Ce DSL est en fait une mine qu'il faut exploiter mais qui peut
radicalement changé de comportement en fonction d'un tout petit
changement de réglage et son probleme (en exterieur en l'occurence)
reste la diffusion plus que la puissance.

J'opte donc pour la Big Muff dans le canal clair et modulée
via le volume/potard de la Strat ... finalement trés peu le
canal od (qui a mon gout sonne mieux en od2 peu de gain que
bcp de gain sur l'Od1).

Reste qu'il me manque une petit delay/chorus que je veux récupéré
via le GNX1 Digitech (les sim d'amp du GNX sur le DSL sont horribles et
non justifiées::) Je pense cabler le pedalier juste aprés la Muff
en direct ... dans l'insert c'est moins "convaicant".

@+ les "lampistes" ;)
5
Quoi qu'il se passe de toute façon, même repiqué 2x300W en exterieur c'est rien du tout, tu dois à peine ressentir la sonorisation de la batterie.
La solution est en effet d'avoir une grosse facade et un micro sur l'ampli
6
Si c'est la diffusion qui pose problème, l'adjonction d'un baffle supplémentaire, 2x12 ou 4x12, ne pourrait-elle pas améliorer les choses?
Welcome to the void
7
Bin voila ... je cherche qqun qui a testé cette solution ;)
8
Je ne pense pas que ce soit une bonne solution car ca implique un plus fort volume sur scène et les autres vont donc se monter pour pouvoir s'en prendre, le lead va tout se prendre dans la tronche devant, ca fait beaucoup d'inconvénients... si tu repique avec un micro tu balances devant et tu en mets dans ton retour et le tour est joué...
9
Re a tous, merci de vos avis ... finalement j' n'ai pas encore testé.

Mais je pense acqurir une caisse 2x12 (HP Vintage 30) de chez Framus que je garderais si je vends le DSL.

Du coup qqun peut me renseigner sur la selection a faire derriere le marshall sachant que : le hp du combo restera branché sur une des 2 sorties et que le cabinet Framus est en 8 ohm ... positioner le selecteur du DSL sur 8omh, cabler et basta ?

A+