Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall DSL401
Photos
1/355
Marshall DSL401

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

Sujet Jcm2000 dsl401

  • 66 réponses
  • 8 participants
  • 7 212 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jcm2000 dsl401
Dites tt ce que vous pensez a propos de cet engin (metaleux s'absetnir..)
Afficher le sujet de la discussion
11
Réponse à kargolss :

"Ensuite en passant sur les od1 et 2, j'ai été très decu. Rien a voir avec un jcm 900 ou le sond est rond et chaud, tout en restant un minimum precis, non la j'ai en od 2 un son baveux et très crade, sans punch, en od 1 ca passe, mais c'est pas franchement emballant, y a bien mieu ailleur. Un son qui lasse vite... "

Pas du tout d'accord avec toi à propos du JCM 900. Je m'explique, je trouve que le JCM900 n'a aucun punch, pas de saturation et à un son très sale... Il me fait pensé à un son clean fender auquelle j'ajouterai beaucoup de gain... Alors que le DSL, dans un style bien différent, a de la pêche et une bonne saturation ! Après, il est clair que suivant le style que tu joues tu n'aimerai peut-être pas, mais je suis pas d'accord avec toi sur les OD.

"Sinon je suis pas d'accord avec Job, le son est meilleur plus tu pousse le volume (surement avec plus de parasite (koike..) ) mais c'est a haut volume que tu commence a donner a vie a l'ampli, et moi je jouai hyper fort pour pouvoir en profiter un peu."

Vraiment pas du tout d'accord, mais alors, vraiment pas du tout...
Plus tu vas mettre fort, plus le son va perdre en qualité, il va faire un espèce de bruit où tu ne comprendras plus ce que tu fais (cela dis grace à ça, tu peux jouer très mal et t'as l'impression de bien jouer ;-)...). Pour ma part, j'ai un baffle d'extension avec mon DSL, ce qui transforme pas mal le son et je joue entre la moitier et les trois quart au maximum....

Maintenant, il est clair que c'est encore une question de "gout" !
Job - sliderock@hotmail.com
12
Et bien j'ai jamais jouer a des volumes extreme, ils n'avais jamais quitter mon appart.

En tout cas, je prefere largement les jcm 900, et comme tu le dis, c'est une question de gout.

Sur ce bonne fêtes a tous :)
13
Mouais a titre perso le seul marshall qui m'a foutu sur le cul c le Jcm800 la serie des jcm900 franchement beh beurk! et les 2000 c deja un peu mieux mais vraiment pas a la hauteur du jcm800 (mm si on est obliger de le pousser un peu trop fort a mon gout)
14
J'ai jamais jouer sur des jcm 800 malheureusement :(

En tout cas, maintenant j'ai ce qu'il me faut, Peavey classic 30 :aime:
15
Ms en fait le peavey te corresspond bien car tu recherche une certaine polyvalence de sons non? en revanche je pense que les personnes (comme mwa) qui recherchent surtout un gros crunch pour faire parler une Gibson ne seront sans doute point dessus ms ne pourront que constater une certaine baisse de qualité de marshall et encore, en ce qui me concerne je n ai jamais eu de Marshall donc.. la comparaison risque d'etre assez dure.. je ne mets surtout pas en doutes vos paroles (plutot fiable il me semble) ms je ne fait que défendre un tit peu ce pauvre DSL401 .. :noidea: enfin bon.. tout cela reste surtout une différence de gouts..
16
Et bien triton,

Tu remarquera un avis positif sur les 3 posté au sujet de cet ampli, je doute que celui ci est un idiot, de même pour Job, cet ampli leur a plus, pas a moi.

Après je t'ai dis ce que je pensais honnetement de cet ampli, et je n'ai pas une grande experience, je dis des chose très subjective par consequent. Je pense qu'il est bon de prendre les avis de part et d'autre pour finalement en faire le siens, quand tu l'aura essayer. J'espère qu'il te plaira, tu l'a payé, c'est cher, ce serai embettant pour toi comme ca l'a été pour moi.

Pour peavey, a par les inconditionnel de la marque, il est vrai que je n'ai eu que des avis positif :)

Moi Marshall je trouve que ca claque sur certain modèle, c'est quand même une marque mythique.

Tient moi au courant en mettant un avis sur le forum ou en me maillant quand tu aura bien essayer ton ampli ;).

A+
17
Pas de problème, en attendant eclatte twa bien avec ton peavey !! :boire:
18
Yeah je l'ai enfin eu hier pour noel ! :)
19
Moi il m'a deja donné son avis héhé

lol

++
20
Moi j'aime bien la disto roots tu dsl401, mais c'est vrais que pour avoir le son il faut pousser et c'est un son Rock, pas métal...
Néanmoins il est très typé et moins polyvalent qu'un classic 30 qui a un son qui se situe entre Fender et Vox...histoire de goût...Perso j'ai déjà un petit tout lampe Marshall et je pense m'offrir un classic 30.

A QUAND UN PETIT AMPLI PAS CHER QUI PRODUISE TOUS LES SONS???
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!