Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall DSL401
Photos
1/355
Marshall DSL401

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

Sujet Jcm2000 dsl401

  • 66 réponses
  • 8 participants
  • 7 211 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jcm2000 dsl401
Dites tt ce que vous pensez a propos de cet engin (metaleux s'absetnir..)
2
3
Je te passe les critères très technique (comme le nom des lampes etc...) car il faut avoir testé des centaines amplis pour savoir comment réagissent les différentes lampes : ce qui est donc inutile car pas mon cas !

Les réglages CLEAN :
Gain, Treble, Midle, Basse
Réglages Over Drive (ce sont les mêmes pour les deux OD) :
gain, volume, basse, midle, treble
(à savoir que l'OD2 n'est que l'OD1 poussé de quelque dB.
Réglages générales :
volume, reverbe, niveau de la bouclez d'effet
Pour synthétiser, c'est très simple, très soft, et comme sur tout marshall, quelque soit les réglages, le son sera identique (très appréciable en l'occurence !).

Il faut savoir que cette ampli ne fait que 40 watts, et que la qualité du son diminue lorsqu'on pousse la volume à fond ! Pour palier à cette effet, j'utilise un baffle, ce qui augmente la puissance !

Le son clear est (selon moi) assez propre, bien que très Crunchy, mais ça ne vaut pas un bon préampli !
L'OD1 est vraiment cool, avec un son sonnant assez retro et bien mordant !
Et l'OD2 à pas mal de gain, mais ne t'attend pas a un son métalle !
En gros, faut que tu aimes les sons rock et pas autres choses...

J'ai essayé pas mal de guitares sur mon ampli ( Gibson, Fender, Godin, Ibanez, Lag etc...) et à chaque fois un son très appréciable, que ce soit des micros simples ou doubles, ça sonne ! (un peu à la Led Zep, Extrème, Noir dez, Eiffel, les Stones même en OD1 et d'autres...)

Il y a quelques trus simpa, comme le contrôle des deux Over Drive possible aux pieds, de même pour la reverb, la boucle d'effet (send et return), un simulateur de HP, la possibilité de te brancher sur un Bafle etc...

J'ai prêté mon ampli pour enregistrer des parties guitares avec une SG, et attention à la qualité globale du son qui n'est pas vraiment au rendez-vous (petits parasites entre autres).

Cette ampli est vraiment bien dans le sens où tu te branches, tu trifouilles rapidos les réglages et c'est parties, la sauce est là, et ça jette ! Par contre, si tu aimes les effets, le son propre à la dream théatre, alors n'achète pas ça !
De même, si tu as déjà joué sur un valvestate ou un AVT, ça n'a pas grand chose à voir, c'est vraiment beaucoup mieu !!

Maintenant, il est clair qu'avant d'acheter, essaye et avec ton propre matos ! (N'hésites pas si tu as d'autre questions).
Job - sliderock@hotmail.com
4
Ok merci sympa a twa :boire: de toute facon je l'ai commendé je devrai l avoir vendredi ou samedi prochain :mdr: j ai une gibson SG standard (rouge ;-) ) mon principale style est le rock et je ne joue pas du tt de métal donc.. j adore Led Zepp, AC/DC et pi Muse ossi.. et justemnet j espère que pour jouer du Muse il assurera .. :oo: :mdr:
5
Salut Triton, a moi de te donner mon avis sur ce MarshMall :)

Pour les caracteristique, job a tout dis. Y a 2 mois j'ai acheter d'occas cet ampli pour 400 euro, et je l'ai revendu y a 15 jours, car j'ai été amermant deçu. je m'explique :
En clean, j'ai apprecier le potard de gain, qui permettai d'obtenir des crucnch comme des sons propre, sans crunchage a tout va. Mais c'est pas du fender ou encore même du peavey, ce que je veux dire c'est que le son est pas trop critiquable, mais sans plus.

Ensuite en passant sur les od1 et 2, j'ai été très decu. Rien a voir avec un jcm 900 ou le sond est rond et chaud, tout en restant un minimum precis, non la j'ai en od 2 un son baveux et très crade, sans punch, en od 1 ca passe, mais c'est pas franchement emballant, y a bien mieu ailleur. Un son qui lasse vite...

En plus cet ampli a très très mal supporté les effet que j'ai rajouté, pas de dynamique, pas de caractère, j'ai même l'impression qu'il les deformai.

Donc j'ai acheter neuf cette ois ci un peavey classic 30, et la, c'est un autre monde : clean cristallin, proche des fender, disto du blues au metal (si si en coupant bien les medium ca dechir je trouve), et quelle punch !! a 3/12 de volume en clean je fait plus de bruit qu'avec le Marshall a 6/10 en disto, c'est dire ! J'ai redecouvert mon multi effet dessus, mais je l'ai qd même revendu après ;)

Pourtant il est bcp moin cher, et bien plus polivalent. Après mes problemes avec cet ampli étaient peut être du au lampes qui ont mal vieilli, ou je ne sais koi, essaye le, je te donne juste un avis (lonewolf est assez négatif dans son avis également, je vais en remettre une couche, niark niark)

Allé a+, et si t'achet neuf, pense plutôt a 1 peavey classic 30 (voir delta blues, grosse gamelle + tremolo :) )
6
Sinon je suis pas d'accord avec Job, le son est meilleur plus tu pousse le volume (surement avec plus de parasite (koike..) ) mais c'est a haut volume que tu commence a donner a vie a l'ampli, et moi je jouai hyper fort pour pouvoir en profiter un peu.

Sinon comme ton ampli sera neuf, il aura peut être pas les mêmes problemes que moi, et puis celui a qui je l'ai revendu n'est pas mecontent (c'est un pot), sinon tu pourra toujours te lancer dans des modif pour le faire vivre un peu ;)
7
Ok ok merci bcp pour vos conseils :mdr: tte facon comme il est commendé.. je vous donnrai mon avis la semaine prochaine ! ms honnetement j pense pas etre décu vu que mon style n est pas très très étendu.. enfin bon.. on va prier ^^
8
Ben moi j'ai été decu par un signature du son des jcm 2000 bcp moin percutant que celle des jcm 900, et surtout en disto. Car il faut être honnete, le clean et le crunch de cet ampli ne valent pas les modèle precedent, mais en disto ils ont bien reculé d'une case. Et les fender et les peavey on deja un meilleur clean.. Donc j'ai trouver cet ampli decevant, car les jcm 900 me donnai le son que je voulai, et la non. après tout le monde ne cherche pas un disto punk precise et un clean reaggea ska ;)
9
C'est un ampli Rock voila ;)
10
Lol héhé , bon j donnrai un avis la semaine prochaine ^^ aller joyeux noel :boire: :mdr: