Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall DSL401
Photos
1/360
Marshall DSL401

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

Hésitation entre amplis

• 57 réponses
  • 20 participants
  • 6 971 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Hésitation entre amplis
Salut!

Je vais aller droit au but: j'aime surtout le bon rock (ac dc, hendrix, led zep, dee purple, iron maiden)et j'aimerais avoir vos avis sur différents amplis tout lampes tels que les marshall, peavey.. qui corresponderaient à ce type de musique pour un budget d'environ 800 voir 900 euros max.

J'ai vu que les marshalls qui vallait vraiment le coup sont les jcm800 et le peavey classic 30 m'attire aussi, je sais que le budget n'est pas le même mais on peut voir.(peut être le dsl 401?)

A vous la parole! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Je viens d'échanger un marshall dsl 401 (avec un ti truc en plus) contre mon hotrod.
Apres plusieurs mois de hotrod, je n'arrivais pas à trouver exactement ce que je cherchais...
Et là... Franchement, quand on aime le son Hendrixien, faut pas chercher plus loin !
Peut être qu'ils ont des soucis ( perso j'en ai pas encore eut ) mais en tous cas, le son marshall, c'est marshall...
C'est juste ce ti truc de pouvoir crunché le son avant d'y ajouter une fuzz ou une ts9 pour s'envoler ! (gain sur canal clair)
le HotRod me poser des soucis avec ma wah ou ma micro vibe, et là, comme par enchantement, j'ai retrouvé les bonnes plages de fréquences qui font que le son reste fidele meme en mettant le wah, ça par pas dans tous les sens, c'est en régal !
Merci encore à Eric qui à trouvé mon annonce sur ce site fabuleux !
:lol:
22
Je viens de refaire le tour des têtes d'ampli et des combos, et j'ai plusieurs choix: soit
une tête thunder avec un baffle 2*12 engl, soit le combo screamer, soit une tête orange AD30HTC avec un baffle 1*12 engl (quoique le dernier choix soit un peu trop cher je pense).
Vous en pensez quoi, car je pense que les 30W de orange me seront largement suffisants, et que pour jouer du rock facon 70's 80's ces amplis sont, je pense, tous bons.
23
Plus besoin de me répondre, j'ai eu des réponses.
24
J'ai un JCM 200 TETE ET COPRS et je le changerai pour rien au monde, le son clair est sans plus mais la disto, ah la disto... un régal, pour ton style de musique c'est parfait :bravo:
25
Je viens de tester le orange rockerverb 50 dans un baffle 4 hp et je suis resté sur le cul!!
Bien sûr, tout ca c'est bien trop cher pour moi :((
26
Pour 955 roros et 480 supplémentaires (soit si je sais encore compter 1435), je joue sur un double corps Ashdown (fallen angel 60 w tout lampes classe A) et un Marshall 1922. Autant dire que c'est le prix de la tête Jcm 2000 100W seule!!!
Et pour avoir comparé les 2 modèles, franchement y'a pas photo, tant au niveau du prix(comme prouvé plus haut), de la qualité et de la polyvalence des sons. En plus, le Ashdown a eu gueule terrible, notamment dans la pénombre avec son vu-mètre rétro-éclairé.
27
J'ai craqué sur les amplis orange, tant pour leur look que pour leur son super rock et "british"!! :D:
Après, il va falloir que je trouve mon bonheur parmi les supers amplis de cette marque.
28
Pour un son métal (pas nu-métal moderne, plutot un truc Maiden, Metallica), ca peut faire?

En rgos, un ampli de cette puissance (pas besoin de plus, mais pas moins!) dans cette gamme de prix, qui sonne Metallica, Maiden, ca existe ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

29
Pour du Metallica c'est + que juste, manque cruellement de dynamisme pour faire les palm mute c'est merdique. Par contre pour le Maiden là ça peut passer.
30
Moi je te conseillerai d'allez voir du coté d'une tête JCM200 DSL 100 maintenant que la mienne marche le son maiden avec une paire de seymour c'est :clin: :clin:
Et en tripotant les boutons deep et tone shift plus l'equalisuer on arrive au son sur enter sandman :aime: :aime: