Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall DSL401
Photos
1/360
Marshall DSL401

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

Hésitation entre amplis

• 57 réponses
  • 20 participants
  • 6 969 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Hésitation entre amplis
Salut!

Je vais aller droit au but: j'aime surtout le bon rock (ac dc, hendrix, led zep, dee purple, iron maiden)et j'aimerais avoir vos avis sur différents amplis tout lampes tels que les marshall, peavey.. qui corresponderaient à ce type de musique pour un budget d'environ 800 voir 900 euros max.

J'ai vu que les marshalls qui vallait vraiment le coup sont les jcm800 et le peavey classic 30 m'attire aussi, je sais que le budget n'est pas le même mais on peut voir.(peut être le dsl 401?)

A vous la parole! :bravo:
2
Bin moi je trouve que les marshall sont de trés bon amplis.je te conseille celui la. j'en ai un est ca déchire! :bravo:
3
Pour ACDC, led zep, hendrix etc.. pas de soucis, Marshall les yeux fermés ! :aime:
Contrairement à ce que tout le monde dis, je trouve les JCM2000 parfait pour ces influences! La ou cette série ne convient pas c'est bien sur pour du gros métal de ouf style métallica, mais est-ce que un Marsahll c'est faire pour ça à la base ? Je ne crois pas.
A toi de voir si tu préfères avoir un vieux son style JCM800, peu polyvalent, ou alors un JCM2000, se rapprochant du JCM800 mais avec un clean et plus de coui**es en lead ! :clin:
4
D' accord avec les autres, un Marshall (avec un overdrive pour jouer du Maiden) peut tres bien te convenir, vu tes influences ... je pense aussi à Laney (LC50 ou VC50 d' occaz) ;
5
Depuis j'ai vu engl, ça a l'air de le faire!
6
:D: :fleche: donne des nouvelles, Ritchie Blackmore utilise Engl, mais j'ai jamais pu en essayer un. Mais si Ritchie l'utilise ça doit etre du bon matos.
Www.guitarstrip.fr
7
À 900E, tu peux viser que le combo thunder chez Engl ... et ça pourrait te convenir aussi ... à essayer ...
8
Pour avoir maintes fois essayé des ENGL, je ne peut qu'abonder dans le sens de Nico, du très bon matos. Ca reste quand meme bien typé metal moderne mais pour jouer The Trooper ca le fait vraiment.pour la blackmore tu peux l'entendre ici http://www.audiotubetech.com/
9
Ce que les gens disent et qui est complètement faux, c'est que Engl est très typé metal...
Il faut faire très attention à ce qu'on entend sur les forums parfois.

Engl peut tout faire et la thunder est très rock (elle peut aussi très bien faire du metal) ET bien mieux que le DSL-401. De plus avec un DSL-401 attends toi à quelques problèmes de fiabilité. Disons qu'on en a pour son argent.

La Thunder est peu-être un peu plus chère mais c'est un des meilleurs rapport qualité prix de cette gamme d'amplis. Et niveau fiabilité, c'est increvable (demande à Gillou combien il a vu revenir d'Engl en panne... Ben je peux te le dire : 1, et c'est pas faute d'en vendre des dizaines vu que ça se vends comme des petits pains). Niveau son, c'est vraiment excellent, ça peut tout faire.
10
Tout a fait d'accord avec Fend. , les ENGL sont excellents pour le rock !
Je possède un thunder 50 combo, et clairement plus orienté rock que metal, meme si c'est tout a fait possible d'avoir un bon son metal avec. :bravo:
Les overdrives et distortions sont tout simplement jouissives ! :8O:

Pour avoir essayé un DSL 401 egalement, je trouve que le ENGL l'enterre. :8)