Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JTM310 [1995-1997]
Photos
1/49
Marshall JTM310 [1995-1997]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JTM30

Sujet Questions

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 492 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Questions
Salut à tous. Je me pose 2 questions au sujet de cet ampli, qui pourront parraitre bête aux habitués mais qui aideront surement certains débutants (comme moi). D'abord, j'aimerai savoir la différence concrète qu'il y a entre le JTM30 et le JTM30 312 (physique, technique,autre?). Ensuite, comment repérer les lampes en fin de vie (question utile lors de l'achat d'un ampli d'occase)? Merci à ceux qui répondront.
J'adore les sg
2
Alors, je crois que pour les lampes, il faut regarder la petite couronne interieure qui touche le verre. Si elle se dédouble fortement, les lampes sont bienôt mortes.
voila, peut etre me trompe-je, mais bon...
3
Salut,
étant l'heureux "propriétaire" d'un JTM 30 (312) en fait je peut te répondre assurément....
Alors 310/312 en fait Le JTM 30 se décline sous ces deux versions qui en fait son relatives aux HP qui l'équipe, 310 c'est un "Celestion - Heritage de 10" (pouces) et 312 le meme "Celestion - Heritage" mais de 12" (pouces) dans les deux cas c'est un ampli tout lampes de chez "Marshall" qui est une réussite très typé 70' un petit détail pour le future acheteur que tu est!!! Avec quel instruments compte tu l'utiliser ??? il est très bon en son clair (ce qui n'est pas le fort de Marshall d'habitude) quelque soit l'instrument par contre pour le canal "crunch" c'est une autre affaire.... il est plus fais pour être utiliser par des guitares équipées de micros "simples" sinon ca bave et le joile son devient "tout moche" il m'a falut du temps pour m'en rendre compte...
Concernant les lampes, alors bein vu qu'elles sont dérrière une grille a dévisser et que tout les vendeurs ne sont pas forcément sympa je te donne quelques "trucs":
:!: tout d'abord, essaie le avec "ta guitare" tu seras plus a l'aise et capable de voir si ca sonne ou pas...
:!: essaie en son clair en premier, n'hesite pas a monter le volume quitte a jouer très fort ( ca solicite les lampes comme ca tu vas voire enfin entendre...) si le son deviens "brouillon" "crado" c'est que la définition du son est "mauvaise" les lampes de préampli son à changer... si par contre le volume du son baisse subitement et remonte ce sont les lampes de puissance qui sont défectueuses, :clin:
:!: après teste la révérbe (moi je la mets au trois quart de potars, c'est juste pour voir si elle fonctionne, sur ce type d'engins c'est comme les fusibles = ça marche/ça marche pas, pas d'autres alternatives,
:!: apès l'équaliseut (grave, médium, aigu,) mets tout a zero, puis essaie les uns a uns si ca "craque" c'est pas grave un petit cout de contactol, et ca repars, si y'a des coupures de son c'est plus délicat un "revision est à envisager" pariel pour le volume et le master... après tu peut tranquillement essayé ton son "crunch" comme il est "sale" de nature pas d perturbation pdt l'essais :clin: voià il te reste plus qu'a en essayé des JTM Perso je les aimes bien !!!! bon petit ampli qui a du "son" et de la gueule!!!! aller a plus :8)
4
Salut a tous
je possède également cet ampli en version 12" plus lextension c12 qui va avec, et il a vraiment un look d'enfer.Pour ce qui est du son c'est vraiment celui que je cherchai, en plus il a un excellent son clair, pour l'overdrive ou la disto j'ai opter pour la ts9 d'ibanez et là c'est le pied :D: ,c'est tout simplement le bonheur assuré.
Mon ampli je l'ai acheté d'occase avec les lampes neuves, il y a 3 mois de çà, et pour l'instant il marche du tonerre, mais une question me fait douter de temps en temps, je suis en fait en ce moment en train de former un groupe, et pour l'instant je n'ai pas encore essayé l'ampli à son maximum, je ne connait pas encore son potentiel, quand je joue normalement je suis déjà à la moitié coté volume et master, et j'aimerai donc savoir si il est capable d'assurer, au sain d'un groupe pour couvrir les autres instruments, bref si il a la patate.
Je pense que c'est juste une question de volume en fait, les watts arriveront quand il sera au maxi, mais je voudrai avoir une confirmation de votre part.
Merci d'avance :clin:
5
Je joue en groupe avec cet ampli et il fait largement l'affaire.En tout cas je l'ai jamais pousser à fond pourtant mon batteur est une vrai brute.En répet je met le préamp clair a moitié et de meme pour le master.Pour les concert, je le met encore moins fort.Mon pote (2e guitariste) possede un randall 50 watts à lampes et il pousse autant que le mien tu as donc de la marge...

Le Gr@nd

6
Salut et merci pour les conseils
En fait quand je mets le volume et le master à moitié, l'ampli sonne mais pas trés fort, par rapport aux réglages de ces derniers, alors quand tu me dis que tu le règle encore moins fort pendant les concerts qu'en répète, je me pose la question.
Comment savoir si mon ampli à une perte de puissance?
7

Citation : Salut et merci pour les conseils
En fait quand je mets le volume et le master à moitié, l'ampli sonne mais pas trés fort, par rapport aux réglages de ces derniers, alors quand tu me dis que tu le règle encore moins fort pendant les concerts qu'en répète, je me pose la question.
Comment savoir si mon ampli à une perte de puissance?




salut,

Je confirme cet ampli a vraiment la peche et a un son très typé 70's :bravo2: mais si le tient a des pertes de puissance, soit tes lampes sont HS ou alors très probable avec cette ampli, ta boucle d'effet deconne. a cela un remede a pas cher et très efficace : Shunt là avec un cordon branché entre le IN et le OUT, et miracle, plus de perte de puissance!! :D:

c'est le seul probleme vraiment recurent de ce modele. sinon, vraiment un SUPER AMPLI

MARSHALL POWER

:8)


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

8
Salut

Merci pour tous les conseils que vous me donnez, ils sont bien venus, je vois que je peut compter sur des gens sympas et pret à conseiller.
J'ai essayé de shunter la boucle mais j'entends pas de différence au niveau du son, pareil.En fait il sonne vraiment fort mais en poussant le volume ou le master, ou encore plus les deux ensembles, donc je pense pas qu'il ait une perte de puissance, mais je continuerai à shunter la boucle on sait jamais.Le volumme du son m'inquiétais parce qu'il sonne pas fort quand les deux potard sont à moitié mais bon c'est peut etre normal,il suffit donc d'en pousser un des deux.
Si vous avez des conseils de réglage à me donner ( volume/master/equal) pour obtenir un son spécifique çà m'aiderait un peu.

Merci a+ :clin:
9
Franchement tu risques pas grand chose de racheter deux lampes de puissances de les changer pour voir si il ya une grosse différence.parce que je te promet que quand je met les deux potards à moitié je joue pas sans des protections auditives parce que sinon je serais sourd assez rapidement

Le Gr@nd

10
Ok, alors j'ai vraiment une perte de puissance d'aprés ce que tu me dis.
Pour changer les lampes de puissance ou de préamp, je peut le faire moi-meme ou le faire par le magasin?
Sinon quel est la bonne combinaison pour les lampes?
Sur le mien je crois que j'ai des 12ax7 mesa en préamp, et des 6l6 sovtek en puissance.
En sachant que mon jeu est plutot blues rock ( hendrix, srv, dire straits, red hot...)

Merci :clin: