Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSL602
Photos
1/148
Marshall TSL602

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Sujet Prise de son sur TSL602

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 768 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Prise de son sur TSL602
Bonjour,

J'aimerai repiquer le son du TSL par un micro ...

Je ne sais pas quelle config prendre. La prise de son sera à volume plutot bas et j'ai peur d'entendre le souffle de l'ampli sur le canal OD2...

Je serai intéressé par les avis de ceux qui ont utilisé/ utilisent la prise de son sur cette ampli ...

Merci d'avance ...

Musicalement

Christophe
2
Salut,
je ne possède pas cet ampli mais il me semblait qu'il y avait une sortie line avec émulation HP, alors dans ce cas de figure pourquoi repiquer avec un micro. Peut etre que l'émulation est mauvaise (C'est pour quoi faire ?)

Sinon, pour un micro, je prendrai le traditionnel SM57 (ou 58).

Citation : La prise de son sera à volume plutot bas et j'ai peur d'entendre le souffle de l'ampli sur le canal OD2



A volume bas, le son sera moins bon je pense (lampes obligent)
Sinon pour le souffle du canal OD :noidea: , mets moins de gain !
Essaie de mettre une pédale disto voir si y'a moins de souffle (et si tu en a une)
3
Le LineOut en son clair est plutot bien, mais froid malgré tout ...
En canal OD2, c'est de la boucherie :( ca buzz de partout, c'est vraiment moyen moyen ...

Le souffle OD2 est présent en bas volume, c'est vrai. Mais j'ai peur que le SM57 ne mette trop de présence à ce souffle. Dans ce cas, quelle boite ajouter entre le micro et l'entrée de l'enregistreur ?

Aujourdh'ui, je me sers du GT-8 pour les record. Mais le son ne me satisfait pas vraiment. Je n'arrive pas à retrouver le son en sortie d'ampli ...

Le but de ma question serait de prévoir une config et donc un budget pour faire un record correct, voire bon ;)