Sujet de la discussionPosté le 21/10/2008 à 14:54:06Grésillements
Salut les gens,
le w-e dernier hop on va en studio... bon... jusque là jamais eu de problèmes avec mon caliber (version head + cab mashall 1960bv) et là, dès le deuxième jours un grésillement apparait dans le canal saturé et dans le canal clair avec ma rat... en clair sans pédale pas de problème...
voici mon raisonnement : lorsque je baisse le volume, le grésillement persiste (ce n'est donc pas le cab qui vibre), aucun problème en clean, ce n'est donc ni les lampes de preamp, ni de puissance, comme le problème apparait sur le canal clair avec ma disto (rat) ça ne peut donc pas être les lampes qui drivent la satu... mais alors ? d'où vient-ce ?
Ah j'avais pas vu... en effet c'est bizarre parce que le son passe par les mêmes lampes en clean ou en clean+rat...
Peut-être une lampe nase en effet mais le défaut ne serait perceptible qu'avec pas mal de gain?
A mon avis, et si t'as du stock, essaie de changer les lampes de preamp une par une pour voir...
Il doit avoir minimum 17 ans puisque qu'il a été construit jusqu'en 91 je crois... je l'ai depuis un peu plus d'un an... j'aurai du me méfier, être plus prudent et l'envoyer en révision avant le studio !