Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Caliber 50+ Combo
Photos
1/106
Mesa Boogie Caliber 50+ Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Caliber

Sujet Grésillements

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 2 379 vues
  • 3 followers
1 Grésillements
Salut les gens,

le w-e dernier hop on va en studio... bon... jusque là jamais eu de problèmes avec mon caliber (version head + cab mashall 1960bv) et là, dès le deuxième jours un grésillement apparait dans le canal saturé et dans le canal clair avec ma rat... en clair sans pédale pas de problème...

voici mon raisonnement : lorsque je baisse le volume, le grésillement persiste (ce n'est donc pas le cab qui vibre), aucun problème en clean, ce n'est donc ni les lampes de preamp, ni de puissance, comme le problème apparait sur le canal clair avec ma disto (rat) ça ne peut donc pas être les lampes qui drivent la satu... mais alors ? d'où vient-ce ? :?!: :noidea:

qlq un a déjà eu ce problème ?
2
T'as essayé ta RAT sur un autre ampli pour voir si à tout hasard c'est pas elle qui déconne?
3
Bé dans la mesure où le problème apparait en lead mode sans la rat, ça ne peut être la rat... :?!:

le problème apparait qu'avec un signal "disto", que ce soit la rat ou le preampli...

je vais quand même essayer une autre lampe en V1 juste pour voir mais je suis dubitatif...
4
Ah j'avais pas vu... en effet c'est bizarre parce que le son passe par les mêmes lampes en clean ou en clean+rat...
Peut-être une lampe nase en effet mais le défaut ne serait perceptible qu'avec pas mal de gain?
A mon avis, et si t'as du stock, essaie de changer les lampes de preamp une par une pour voir...
5
Ouaip ! c'est ce que je vais faire mais ça me laisse songeur...
je crois qu'il est mur pour un petit séjour chez le tech...
6
Ouaip, il a quel age? Peut-être que certains condos sont fatigués tout simplement...
7
Il doit avoir minimum 17 ans puisque qu'il a été construit jusqu'en 91 je crois... je l'ai depuis un peu plus d'un an... j'aurai du me méfier, être plus prudent et l'envoyer en révision avant le studio ! :nawak:
8
Ouais, il y a de fortes chances que certaine condos soient secs...en même temps ça ne coûte pas très cher. ;)
9
Non... mais le studio oui... :((( :((( :nawak: :nawak: :nawak:
10
Le point de départ serait de déterminer si ca vient du preamp ou du poweramp.
Donc branche ton preamp dans un autre poweramp, et inversement.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.