Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie DC-5 Combo
Photos
1/222
Mesa Boogie DC-5 Combo

Sujet Footswitch ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 059 vues
  • 2 followers
1 Footswitch ?

Bonjour, je m'intéresse à cet ampli mais quel est le modèle de Footswitch qui lui correspond et que commande t'il ?

Merci de votre réponse icon_bravo.gif

Let's Rock !

2
So, we meet again... :D:

Le footswitch de l'ampli dépend de l'année de production de l'ampli. Le mien, apparemment, est plutôt vieux, et le footswitch ne commande que le changement de canal.
Sinon, sur les modèles plus récents, ce sera le changement de canal ET l'EQ 5 bandes (on/off).
Pas de commande de reverb (moi, ça ne me dérange pas) !
T'as trouvé l'ampli du coup ?

Prout.

3

Let's Rock !

4
Avec l'EQ en plus, ça fait techniquement 4 canaux en fait, un de plus pour chaque véritable canal...
Mais en pratique, l'ampli, je trouve, donne trop dans le médium pour qu'on puisse jouer sans les corriger. Il faut vraiment les baisser, sinon le son est percussif, c'est très désagréable.
Mais il faut pas les baisser en préampli, sinon le son perd en présence, en hargne et en profondeur. Voilà... Donc une seule solution hahaha

Prout.

5

...ah, je vois !!! ...mais alors, ils ont rajouté une EQ en post amp pour adoucir le son général ? ... je ne comprend pas trop pourquoi icon_exorbite.gif  .... il me tarde de l'essayer, j'avoue que ça m'intrigue ! ... je me souviens pourtant avoir essayé un Caliber 50+, celui de mon voisin qui faisait du baloche, je trouvais que ce combo avait une patate de ouf, un beau grain mais un gros manque de basse, le son était sec comme un coup de trique, ça manquait de rondeur, mais vraiment, quoi ! ...même avec le potar de basse du préamp à donf et celui du paramétrique ...mais bon, peut être aussi une lampe fatiguée ? ... et puis, le gars m'a avoué l'avoir fait tombé du haut d'une chaise ... icon_crying1.gificon_furieux.gif

Let's Rock !