Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Express 5:50 1x12 Combo
Photos
1/246
Mesa Boogie Express 5:50 1x12 Combo

Sujet quel multieffet utiliser avec le mesa boogie 5.50

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 925 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion quel multieffet utiliser avec le mesa boogie 5.50
bonjour a tous voila ma question j utilise un boss gt 10 en insertion d effet sur mon mesa boogie un gratteux mas dis que c etais du gachis t utiliser le gt 10 avec le mesa . j aimerai savoir si c est vrai est si il ya d autre multit effet qui tienne la route merci d avance
2
salut je vais te dire ce qui compte !
La seul chose importante c'est que tu sois  content "TOI" du son que tu as avec ta configuration, car ce que disent les autres tout comme moi d'ailleurs n'a que peu d'importance au final. Moi par exemple, je trouve que la saturation du 5.50 est trop "fluette", alors je  la gonfle avec les saturations numériques du Korg AX 3000G et j'obtiens exactement le son que je veux ... Alors que ce soit bien ou pas pour les autres ... Je m'en moque ! Fais confiance à tes oreilles car ce sont les tiennes et c'est avec elles que tu joues .
Cordialemen
3
Salut,
comme le dit Luc, dans l'absolue si ton son te plait comme ça... En ce qui me concerne j'ai mis de côté mon GT3 depuis longtemps, je trouve que le son qui en sort dénature celui d'origine. Je veux dire que si tu ne lui demande aucun effet, le son n'est pas celui que tu aurais en branchant ta gratte directement sur ton ampli. Pour résumer, il est n'est pas true bypass et je ne pense pas qu'un multieffet propose ça, en tout cas pas à ma connaissance
Au final la gène se situe plus au niveau de ta gratte que ton ampli, mais tout est affaire de gout.

Perso en plus les effets numériques je suis pas fan, pour des pédales delay polyvalentes t'as pas le choix mais sinon j'essaye de m'en passer ^^

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

4
merci pour vos conseils .en ce qui me concerne je joue avec des grattes ibanez une series sabre 540 fm une 670 fm et une js 100 équiper de seymour .le soucis.en fait je suis a moitié decus de cet ampli il me fait penser a un premier prix de chez mesa autant le son clair est chaud autant la disto je la trouve pourri trop brute ca sonne pas comme un vrai mesa donc je passe par la disto du gt 10
5
Et pour cause, cet ampli EST le premier prix de chez mesa... Blague a part sur le papier c'est le moins cher de Mesa actuellement (je parle de la série express), mais ça reste un excellent ampli.
Après bien sur ça dépend ce que tu cherchais, niveau disto c'est très très loin d'un dual rectifier ! L'interet du 5/50 pour moi c'est son mode 5W qui a un son absolument incroyable.
Après c'est sur que si tu veux de la grosse disto heavy avec celle de base c'est pas gagné, faut changer d'ampli même ^^

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

6
Ceci dit le canal disto ça dépend a quel volume tu le joue aussi

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

7

mais ça reste un excellent ampli
Pas certain du tout....
8
+ 1  avec Luc finella
Citation :
j utilise un boss gt 10 en insertion d effet sur mon mesa boogie

Est-ce que çà te convient ?
On s'en fiche de l'avi des autres si on est heureux comme çà.

De mon côté, depuis que j'ai un bon ampli j'en arrive à utiliser le moins de choses possibles et à tirer parti de l'ampli lui même. Si la disto ne me convient pas tout à fait, je préfère changer les tubes de préamp et trouver la combinaison qui me conviendra le mieux. Je n'utilise plus de multi-effet et pas ou peu de pédales.
Mais je ne vais pas pour autant critiquer tes choix.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
9
effectivement le 5W a un son terrible et du caractère.... je n'utilise pas ou peu le 50 W... trop fort même en groupe pour ce que je joue et si je veux tourner les potards suffisamment que pour trouver un crunch super...

le canal "disto" ne permet pas de tout faire, d'ailleurs même avec cette disto je trouve le son trop ouvert et pas assez compressé comme le font d'autres amplis ou pédales... mais encore une fois les inconvénients des uns font les avantages ds autres.
10
Citation de salvatriani :
un gratteux m'a dit que c était du gachis d'utiliser le gt 10 avec le mesa
Et il t'as conseillé quoi en retour ...

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !