Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie F30 1x12 Combo
Photos
1/269
Mesa Boogie F30 1x12 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série F

Sujet Boucle d'effet du F30.

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 1 722 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Boucle d'effet du F30.
Salut a vous Tous ... :up:
Je viens de me payer un F30 messa Boogie ... :ange: ... de la Bombébé ... Seul Hic ... j' aimerais rajouter quelques effets ( Chorus, reverb, delai,...).Le problème c'est que lorsque j'ai branché mon GT5 dans la boucle d'effets ... Enfer et damnation , le sons est tout pourris ... enfin plus rien a voir avec le son naturel de l'ampli ( kitusarace, précis , rond avec des poils autour). de là il me viens trois questions:
1- Le Gt5, c'est de la M....(même avec les effets en Bypass)
2- J'my prend comme un manche ?
3- France/Brésil ... ça fous les boules où pas ?

Bill
2
Avec ce genre d'ampli éviter d'utiliser trop effets et surtout les multis effets.

Je n'utilise qu'un delay et un chorus sous forme de pédale dans la boucle.
Le delay est un boss, et le chorus la dernière Marshall.


En entrée je lui ai rajouté un overdrive à lampe tube factor et une tube screamer, histoire d'avoir quelques distos/overdrive moins typées mesa et d'élargir la palette sonore.

Fais très attention à la qualité des jacks qui peuvent te pourrir le son, et aussi à celle des effets.

Donc en résumé, peu d'effets , plutôt haut de gamme , avec de bons Jack ça le fait.
En fait tout doit être à la hauteur de la qualité de l'ampli.
3
Salut,

Alors, moi j'ai mis un G-Major dans la boucle. Donc, bonne camelote, et en plus, je l'utilise comme boost pour les chorus (le même patch programmé un poil plus fort).
J'utilise un MS4 de chez Nobels, ce qui me permet de controler les canaux de l'ampli via midi (bien que le G-Major soit pourvu de 2 relais) et grâce à un petit bricolage, j'ai un looper pour ma TS 9 (avant l'ampli, bien sûr).
Moralité, une large palette de sons, programmables via midi.
Bon, je ne sais pas si je n'avais pas déjà raconté tout ça. Désolé si je radote.
J'envisage l'achat d'un V-Twin (controlable via mon MS4), ce qui me permettrait d'obtenir une palette de sons du crunch au super saturé.
A voir.

@+
4
[quote]J'utilise un MS4 de chez Nobels, ce qui me permet de controler les canaux de l'ampli via midi (bien que le G-Major soit pourvu de 2 relais) et grâce à un petit bricolage, j'ai un looper pour ma TS 9 (avant l'ampli, bien sûr). :oo:
Theluke, comment fais-tu pour piloter le f30 via midi ? Je voulais avoir recours au même principe que toi,(switcher midi), mais vu que la fiche du switch est en din et non en jack, comment faire pour tout raccorder ?
Si tu peux m'éclairer, je te serais très reconnaissant... je sais c'est pas grand chose, mais pour moi ça veut dire beaucoup... merci d'avance.
5
Salut,

En fait le connecteur du switch est bien en din, mais plus pour des raisons pratiques (1 masse commune et 3 phases distinctes) que technologiques. En clair, on pourrait très bien avoir de bêtes jacks à la place.

Donc, partant de ce principe, tu peux fabriquer un cable d'un côté midi et de l'autre jacks. Pour ma part, je n'ai pas cablé la réverbe (ou elle était rglée une bonne fois pour toutes, ou j'utilise depuis le G-Major).

Concrètement, tu as un conducteur de masse que tu relies à la masse d'un connecteur jack. Tu repiques un cable supplémentaire de cette masse que tu relies à la masse du second jack. Ensuite, tu relies le cable phase correspondant aux canaux au premier jack, puis le cable de phase correspondant au contour au 2nd jack.

L'idéal serait que je te fasse un schéma. Fais moi parvenir ton mail via ma fiche AF.

A+

Jo
6
Tout à fait d'accord: les effets utilisés avec la boucle rendent un son décevant. Mais il en est ainsi avec d'autres apmlis...
Si tu veux avoir un bon son: il te suffit de brancher ton multi-effets en série, entre ta gratte et l'ampli. Là, ça cartonne.
J'ai fait l'expérience avec mon triaxis: plus jamais il ne repassera dans la boucle.
Bon courage.
7
Ok, merci pour ton conseil, mais utilise les émulations d'ampli ou juste les effet?
8

Citation : Je viens de me payer un F30 messa Boogie

Le pauvre... :fleche:
9
Salut !!
T'as utilisé la méthode à 4 câbles pour brancher ton multi-fx à ton ampli ?

You'll know just where we come from...