Sujet de la discussionPosté le 28/09/2006 à 01:01:44Comment switcher les canaux du f30 via midi ?
Je m'explique : je souhaite piloter mon f30 via midi pour les raisons pratiques que vous connaissez tous... Evidemment j'ai penser à m'acheter un switcher midi engl ou nobels, mais ces appareils on une connectique jack... la fiche du switch de mon ampli est en din... Donc, comment faire ? existe t-il des adapteurs ou je ne sais quoi ? faut il faire une modif ?.. bref, si vous avez des idées, vous êtes les bienvenus. Par avance merci..
theluke
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 28/09/2006 à 01:12:07
Hors sujet : ci-jointe la réponse que je t'ai posté sur le thread précédent:
Salut,
En fait le connecteur du switch est bien en din, mais plus pour des raisons pratiques (1 masse commune et 3 phases distinctes) que technologiques. En clair, on pourrait très bien avoir de bêtes jacks à la place.
Donc, partant de ce principe, tu peux fabriquer un cable d'un côté midi et de l'autre jacks. Pour ma part, je n'ai pas cablé la réverbe (ou elle était rglée une bonne fois pour toutes, ou j'utilise depuis le G-Major).
Concrètement, tu as un conducteur de masse que tu relies à la masse d'un connecteur jack. Tu repiques un cable supplémentaire de cette masse que tu relies à la masse du second jack. Ensuite, tu relies le cable phase correspondant aux canaux au premier jack, puis le cable de phase correspondant au contour au 2nd jack.
L'idéal serait que je te fasse un schéma. Fais moi parvenir ton mail via ma fiche AF.