Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie F30 1x12 Combo
Photos
1/296
Mesa Boogie F30 1x12 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série F

Vox AC 30 CC1 puis finalement.F 30

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 678 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vox AC 30 CC1 puis finalement.F 30
Bonjour,

J'étais parti pour acheter un combo Vox AC 30 CC1. Mais voilà que je rentre dans un magasin d'occasion et que vois-je, un F30 Mesa Boogie à 950 euros comme neuf.
Alors là je ne sais plus quoi faire : soit commander le Vox à 999 euros ou prendre le F30 à 950 euros étant donné que c'est un ampli à 1400 euros neuf !! Pour le même prix je touche alors à du haut de gamme...

Sans parler de prix, je recherche plutôt un son vintage un peu typé british donc le vox me convenez parfaitement. Est-ce que le F 30 qui a l'air tout de même assez polyvalent pourra m'offrir un son se rapprochant du Vox ou est-ce vraiment deux amplis très différents ?

En tout cas merci de vos réponses :clin: .
2

Citation : Pour le même prix je touche alors à du haut de gamme...

:non: Je pense plutôt que c'est la même gamme. L'AC 30 est fait en Chine, tandis que le mesa vient des Etats Unis, sa fabrication est donc moins couteuse en main d'oeuvre. Pour le reste, je ne suis pas certain que le Mesa soit foncièrement meilleur. J'ai eu un Vox AC30 anglais, en blue alnico, il vallait quand même 2400 euros :clin:. Le mieux est de prendre celui qui te plait et pas forcément celui qui est le plus cher.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3

Citation : Le mieux est de prendre celui qui te plait et pas forcément celui qui est le plus cher.

Oui, oui, ça bien sur mais je n'ai pu tester que le F30 et pas le Vox... J'ai peur avec le Mesa Boogie d'avoir un son trop droit avec pas assez de caractère. Puis le Blue Alnico c'est le meilleur hp des 3 AC30 donc comparer un F30 avec un CC2X blue alnico je pense que ce n'est pas comme le comparer avec le CC1...

Le F30 doit quand même être un ton au dessus du CC1 non ?
Sinon la possibilité de rajouter une pédale sur le F30 comme la Bulldog de chez vox par exemple ca serait dommage ou ça pourrait lui redonner un petit caractère sympathique , (oh quel joli mot "sympathique" :D: )
Merci de ta réponse Berzin.
4
Une bonne pédale à lampes, y a pas de raison que ça sonne pas. L'important est que la disto fournit pas la pédale soit un peu différente de celle de l'ampli, comme ça, tu as trois canaux. :8)

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5
Ok, donc en résumé vu que je ne peux pas mettre 1600 euros dans un Vox Ac 30 CC2X et que l' AC 30CC2 et l'AC 30 CC1 semblent bien inférieurs, prendre le F30 à 950 euros (aller, 900 en marchandant) et lui rajouter un petite pédale vox semble être un bon compromis.

S'il y a d'autres avis je suis toujours preneur !
6
Salut,

Je suis l'heureux possesseur d'un F30 auquel j'ai adjoint il y a peu une dual overdrive de chez Vox.
Tip top. J'arrive à m'attraper un son bluesy à souhait, un son à la AC/DC, le tout moelleux et chaud à pleurer.

Je pense que l'option F30 + overdrive à lampe est la solution idéale, parce que très performant point de vue son, mais aussi très polyvalente (passer d'un clair à un crunch en passant par un gros crunch puis à une sature du diable, typée Mesa, peu d'amplis savent le faire).

Mais bon, les coups et les douleurs ...

l'idéal reste que tu essayes au moins le F30, si possible avec un overdrive sur le canal clair pour te faire une idée. N'hésite pas à franchir la moitié de la course du potard de gain sur ce canal, pour te faire une vraie idée.

@+ et bon courage.
7
Salut
je possède un f30, et je trouve le son clair trop net.
Ne serait-ce pas mieux que tu est un ampli avec les 2 sons que tu aimes, clair et overdrive.
Crois moi c'est le plus important, qu'il vaut 1400 euros ou pas, ce n'est pas l'important, c'est le son qui te plait le principal.
moi je compte changer le mien, je l'ai acheté un peu en suivant des avis de revues, "super magnifique démentiel...", ok il bien, mais je n'aime pas le son clair de cette ampli, par contre le canal saturé est très bien.
Et vu ce que tu écris en parlant de chaleur, oubli le son clair du mesa, c'est raide, droit... par contre très précis.
8
Je devrais pouvoir re-essayer cet ampli demain donc je verrai bien...
Si mon magasin d'occasion pouvait avoir un Vox CC2X d'occaz ! :aime:

Si je vois que le son du mesa n'est vraiment pas assez chaud alors je me redirigerai vers autre chose, en tout cas merci tout le monde pour ces éclaircissements!

Et tant que j'y suis, je sais que ce n'est pas le sujet, mais sur le vox il n'y a pas d'égalisation en son clair, ce n'est pas un handicap ça quand même ?
9
Sinon regarde le KOCH Studiotone, pour env. 1000 euros, "son entre vox et fender"... et le twintone2 1500 euros..
10
Hey merci pour les référence, j'y vais :fleche: