Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie F30 1x12 Combo
Photos
1/274
Mesa Boogie F30 1x12 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série F

Sujet Modifications sur mesa f30

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 817 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Modifications sur mesa f30
Bonjour à tous.

Je possède un f30 qui m'apporte satisfaction pour le son clean mais plus trop pour le reste...

Je m'explique:
je joue essentiellement du jazz avec une guitare 3/4 de caisse mais je possède également une strat american deluxe montée en hss et avec le system "s1" qui me permet une très bonne polyvalence sans aller dans l'exellence mais tout de même.

Avec cette strato j'appréci tout particulièrement le jeux funk, blues, blues rock avec des sons crunch juste ce qu'il faut, un vrai bonheur mais hélas pas sur le f30 car il est totalement dépourvu de ce type de son(on peux y accéder mais sur une très petite section qui n'est pas au top des sons crunchy).
On passe du clean au grain saturé serré en un 10ème de tour de potart.

(attention j'aime beucoup cet ampli mais je souhaite lui apporter une personnalité supplémentaire)

Je souhaite donc changer ma config de lampes voir même le hp pour diminuer le gain, gagner encore en chaleur et obtenir un magnifique son crunch en position lead sans boost.

N'hésitez pas à me conseiller du très haut de gamme (nos), je ne souhaite pas faire de concessions, et si ma demande vous semble être de l'ordre du rêve je songerai alors à investir dans un deuxième combo totalement dédié au crunch!!!

merci d'avance et bonnes fêtes!!!
2
J'ai commandé une general electric 12ax7 à faible gain, je vous tiendrai au courant de ses effets...
3
Peut-être qu'une TS808 sur le canal clair reglerait le probleme, non ?

J'ai aussi cet ampli qui est génial, mais c'est vrai que le crunch est difficile à obtetnir avec des Humbuckers.
En revanche, j'ai aussi une strat équipée de micros Custom 69, et là, pas de probleme, ça crunche nickel.
4
Ah ben justement , pendant que tu es là, j'hésite à équiper ma strato de micros "vintages" en lieux et place de mes samarium colbalt noiseless bill lawrence et de mon dh1...mais j'ai peur entre autres des bruits parasites; q'en est-il?

pour info, j'ai mis la lampe general electric en position V2 (lampe qui drive les canaux disto) et le résultat est très encourageant), je pense en effet que des micros plus "vintage" devraient me permettre d'obtenir ce son crunch que je recherche même si l'amélioration avec la GE est déjà très apréciable.
5
Avant de me lancer dans une modif de mon ampli, j'essayerais d'envisager des solutions moins onéreuses.

J'allais te dire qu'il faut effectivement voir peut-être du côté des micros de ta gratte mais ça vient d'être dit.

Tu peux aussi envisager le plus simple (et donc le moins cher), tester plusieurs pédales d'overdrive ou de saturation. Je m'explique.

J'étais dans le même cas que toi, je ne suis pas fan des multieffets et je voulais une polyvalence supplémentaire sur mon F30 dans les différentes étapes du clean à la disto. Et bien j'ai trouvé une solution en mixant mes grattes (ma strat ou ma SZ) avec une pédale de disto. J'ai choisi une METAL MUFF qui, comme son nom ne l'indique pas, est capable de proposer toutes les nuances du crunch au metal. Du coup j'utilise les 2 canaux de mon F30 (clean et disto) et j'ai un crunch avec ma pédale qui, au passage, m'a coûté 60 euros d'occaz :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6
En réalité je suis ce q'on appel un anti pédale ! ou un addepte du plug and play.

Si je peux avoir tout dans l'ampli, je préfère? même si je dois y mettre plus d'argent.
Je cherche avant tout la config guitare-micros-ampli qui m'ira le mieux et si celà n'est pas suffisant alors oui, une tite pédale pour perfectionner le tout.

Mais celà dit je suis ouvert à tes commentaires Sambo et attentif au vu de ton experience.

Et merci :bravo:
7

Citation : En réalité je suis ce q'on appel un anti pédale ! ou un addepte du plug and play



Bienvenu au club. Ma config, c'est un chorus dans la boucle d'effet et ma METAL MUFF après la gratte, avec éventuellement une WAH si besoin. On peut pas dire que c'est abusé.

Le problème avec les overdrive-disto,c'est qu'il y en a tellement qu'on ne sait pas par où commencer, sans parler de la qualité qui va du médiocre à l'excellence. L'avantage par contre, c'est le prix. Ca te coûte 50-60 euros en occaz, si c'est bien tu gardes, si c'est pas bien tu revends...le même prix. Pour moi la MM a été un hasard autant qu'une (très) bonne surprise. Je m'en sers aussi comme boost pour ma strat par exemple quand j'ai besoin d'un peu plus de patate.
Pour des changements sur l'ampli et la gratte, c'est tout de suite plus chiant et plus cher, et pour revenir en arrière c'est pas forcément évident :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

8
Ah bon !! jvois pas en quoi souder trois micros ou changer une lampe de préamplification poserai des problème de "retour en arrière" !!!
9
Je dis pas q'une bonne pédale d'overdrive ou de boost ne pourrai faire l'affaire mais...
10

Citation : vois pas en quoi souder trois micros ou changer une lampe de préamplification poserai des problème de "retour en arrière" !!



J'ai pas dit que c'était pas possible, j'ai dit que c'était plus chiant, moins immédiat quoi.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

11
Bonjour sym73

as-tu modifié ton ampli ?

je le possède aussi et meme avec une télécaster simples bobinages, les crunch ne sont pas terribles...