Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie F30 1x12 Combo
Photos
1/269
Mesa Boogie F30 1x12 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série F

Sujet changement de HP (C90 ou electrovoice)

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 511 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion changement de HP (C90 ou electrovoice)
salut tout le monde,

alors ma question, puisque j'ai cet ampli depuis peu et que je l'adooooore, est la suivante :

quelqu'un a déjà essayé avec un autre HP que le vintage 30 d'origine? je pensais au célestion C90 qui est monté sur les nouveaux Mark V. Ca doit être pas mal comme qualité vu le prix de l'ampli en question. Ou alors l'electrovoice qui équipait certain Mark IV ?

Voila, si quelqu'un peu me dire si cela améliore encore l'ampli ou pas...

2
Perso, je l'ai transformé en tête, et je le branche sur un cabinet 2*12 monté avec les celestion classic lead 80.
C'est beuacoup plus clair et précis je trouve.
C'est moins chargé en médium et moin agressif.
J'adore le son clair et crunch, ces haut parleurs sont parfaits pour ça.
En lead, je prends le canal disto + contour, c'est très bon aussi. J'évite de trop charger en drive.

Bref, je ne regrète absolument pas...

--- www.pfd-guitares.fr ------------------ Mon groupe : www.lypcie.fr

3
merci de la réponse mais moi je souhaite conserver le format combo avec 1 seul HP.
Le classic lead 80 c'est l'équivalent du C90 ?
4
Je disais juste ça pour info !
Tu peux tout à fait concerver le format combo (je l'ai gardé aussi, ça me fait un petit baffle 1*12 pour voyager leger !).
Je ne connais pas du tout le C90...

--- www.pfd-guitares.fr ------------------ Mon groupe : www.lypcie.fr

5
Une petite recherche sur le forum, et tu avais ta réponse en 1 min concernant le C90. Je cite Gillou:

Citation de GillouLyon :
Ce HP est fabriqué exclusivement pour Mesa et n'existe donc pas au catalogue Celestion.
Et même moi en tant que distributeur Celestion pour la France, je ne peux obtenir aucune info technique, ils ne veulent rien dire (le silence absolu sur les specs fait partie du deal...).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Purée c'est ce que je regardais à l'instant sur le site de celestion...
Introuvable...

Bon, t'as un début de réponse alors !

--- www.pfd-guitares.fr ------------------ Mon groupe : www.lypcie.fr

7
merci de vos réponses. Pour le format combo, je disais ça car je sais que 2 HP ça sonne forcément différent que de le laisser en combo. Donc le classic lead 80 tout seul sonnera t'il aussi bien que dans ton 2*12?

Ensuite pour le celestion C90, j'ai lu sur des forums us que c'etait une version customisé d'un certain modèle standard celestion mais je ne sais plus lequel... voila pourquoi je redemande ici

Bon et enfin, je sais qu'on peut des fois en récupérer d'occaz car certains gars les remplacent par les EV ou par d'autre HP... donc je me dis que peut etre quelqu'un l'a déjà mis dans un F30!

Bref, rien de grave, j'aime déjà beaucoup le son de mon F30 comme ça, mais si je peux en faire un truc encore plus merveilleux, pourquoi pas ...
8
Je peux pas te dire ce que ça donnera exactement, mais je peux par contre te dire que l'EV c'est l'exact oposé du V30

Le V30 est agressif dans les aigus, vaseux dans les basses, légèrement creusé dans les meds et avec pas mal de grain.

L'EVM12L a des aigus doux, des basses puissantes et bien définies, des meds biens présents et un grain assez lisse.

En gros l'EV c'est l'oposé du son standardisé actuel, perso j'adore, tout simplement.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9

merci ! c'est là que normalement tu me dis : je suis sur Bordeaux, tu peux venir essayer ... lol


Sachant que je trouve les sons en général un peu trop claquant et criard, ça peut aider? Ca arrondira un peu le son ?

Bon tout cela est relatif parce que je n'ai jamais eu un aussi bon son qu'avec cet ampli et ma musicman petrucci.

[ Dernière édition du message le 15/08/2009 à 12:04:01 ]

10
Je suis a 300 bornes de Bdx

Sinon, oui, si tu cherche un son plus rond, moins criard et mieux défini l'EV devrai te combler.

Toutefois il y'a certains paramètre à prendre en compte :

1- la taille de l'aimant et du saladier, si les lampes du F30 pendouillent au dessus du HP ça risque de toucher, voir carrément de ne pas rentrer

2- le poids, tu va rajouter 4.5 KG a ton combo

3- il va falloir légèrement pousser le gain pour obtenir un niveau de disto équivalent vu que le HP a un rendu plus lisse et surtout qu'il ne sature quasiment pas par lui même.

4- le prix, compte 150 € pour un EV d'occase des 80's, 200 pour un EVM12L Classic neuf et 280 pour un Black Label

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 15/08/2009 à 12:10:55 ]