Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie F30 1x12 Combo
Photos
1/269
Mesa Boogie F30 1x12 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série F

Sujet changement lampes :+ de crunch canal 1// - de gain sur canal 2

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 352 vues
  • 3 followers
1 changement lampes :+ de crunch canal 1// - de gain sur canal 2

Bonjour à tous

je compte changer les lampes sur le F30 :

-- elles sont d'origines, et j'utilise l'ampli depuis quasi 6 ans ! et je ne rencontre pas de problèmes particuliers, ni bruit de fond, ni microphonie, ni perte de puissance (malgré une utilisation régulière et parfois intensive lors de concerts à rallonge...)----

Ce qui m'interesse, c'est de tester un peu autre chose et de découvrir les capacités nombreuses que represente l'offre non exhaustive de lampes sur le marché. Mais le problème c'est que je n'y connais que dalle dans ce domaine, et c'est la jungle (des prix, des caracteristiques, des couleurs...)

Mes souhaits, en changeant les lampes, seraient les suivants :

* qu'elles soient evidemment compatibles avec le F30. Randall Smith dit clairement que des tubes bien réglés n'impliquent aucun reglage de bias sur les Mesa

* que le Canal 1 crunch plus vite, tout en gardant une certaine reserve de clean quand même

* que le canal 2 ait plus de marge avant de partir dans les sons ultra disstordus

Alors, Dr , c'est possible  icon_question.gif

Je sais, c'est un peu le meilleur des 2 mondes qui me conviendrai, mais bon, je tente ...

 

Merci !!

 

 

2

Sur le canal 1, il faut malheureusement une lampe Hi-gain (12ax7) sinon tu risques d'avoir des microphonies au bout de quelques minuties d'utilisations. Je sais pour avoir testé avec une 12ax7 WA (=> microphonies au bout de 45 min de jeu). Donc. difficile de faire cruncher sur ce canal :-(

Pour le canal 2, je verrai une lampe genre 12ax7 WA (genre une Jan-Philipps) avec 3 % de gain en moins afin d'augmenter la marge que tu souhaites. Au pire, il y a des lampes avec 30 % de gain en moins comme les 5751 ou 40 % en moins avec des 12at7, mais le volume risque de diminuer drastiquement.

3

salut  jx30510

je déterre ce post.

très bon ampli très précis et surtout pas trop lourd 18kg. une vertèbre ça n'a pas de prix

pour le canal clean c'est un canal clean très puissant qui permet d'obtenir un son clean très droit jusqu’à très élastique sans pour autant devoir perdre un tympan

pour le crunch il y a le 2eme canal auquel tu pourra adjoindre une pédale pour ajouter de la couleur

 sur cet ampli, pas de bias. si tu veux le son boogie alors tu mets uniquement les lampes préconisées par randall smith... des mesa et c'est tout.

même si ce n'est pas lui qui les fabrique (tout le monde le sait et on s'en fout de savoir qui les fabrique) elle sont triées pour fonctionner à merveille avec ses amplis.

j'ai voulu écouter ce que d'autres conseillaient je m'en suis mordu les doigts (micro-phonie, manque de puissance,manque de précision perte de temps et d'argent à part le fait de se sentir ridicule... )

elle sont plus chères, c'est vrai mais tu peux vraiment sculpter un son digne de ce nom.

il a bien calculé son coup le bougre.

les autres lampes elle sont peut être bonnes sur un autre ampli mais pas sur celui-ci. les égalisations sont actives et ont besoin de ces lampes pour donner le meilleur à cet ampli.

ça fait presque 3 ans que tu as mis ce post en ligne si t'as essayé autre chose depuis, de positif depuis, merci de m'en informer.

gratouilleusement à +. icon_wink.gif