Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie F30 1x12 Combo
Photos
1/274
Mesa Boogie F30 1x12 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série F

Sujet Mesa boogie F30 + Line 6 M13

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 786 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mesa boogie F30 + Line 6 M13
Bonjour à tous
J'ai donc ces 2 appareils cités plus haut branchés en 4 câbles et je n'arrive pas à régler le son correctement avec le potar qui est a l'arrière ,soit y'a trop d'effet , ou bien à une certaine position ça se met à ronfler un peu fort ,soit y'a plus d'effet soit alors le volume baisse (les lampes ne sont pas trés vieilles pourtant )....En un mot c le bordel !
Des idées de solution svp ?
Merci

[ Dernière édition du message le 14/08/2021 à 10:18:25 ]

2
Bonjour Gabdag,

Comme je l'avais un peu détaillé dans ton autre sujet il faut laisser le fx mix à 0. Ce qui semble être 10 % sur ton ampli.

Tu as une boucle d'effet qui est parallèle ce qui peut être bien utile lorsque tu met par exemple une reverb dans la boucle d'effets, mais pas pour un multi effet (du moins c'est ce que je pense), du coup laisse le mix à 0.

Tu avais mentionné avoir de la ronflette avec les câbles planet wave. Si tu parle de ceux qui ont le double blindage avec un côté marqué "shielded end" J'ai aussi ces câbles ils peuvent faire de la ronflette avec certaines pédales.

Quel est le modèle de câbles que tu as ?
3
BONJOUR
Excuse-moi pour cette réponse un peu tardive ...
Mes câbles planet waves sont ceux qui ont de chaque côté du jack une sorte de flèche qui fait un demi cercle de la droite vers la gauche , on dirait des petites incrustations nacrées ( j'espère que c clair ) ;)
J'ai joué hier et en plein concert ...plus de son ! J'ai l'impression que le F30 n'accepte pas bien mon M13....j'ai tout éteint , tout rallumer et ça a remarché...J'ai aussi l'impression qu'avec la pédale du F30 , ça ne fait pas trés bon ménage et je n'arrive pas non plus à avoir un bon son saturé ...le clean , ça va !
Si tu pouvais me conseiller , ce serait bienvenu ....Merci.
Je vais éssayer cette semaine de le brancher sans la méthode 4 câbles ....qu'en penses-tu ?
4
... Je ne vois pas quel câble tu as... Je te montre ceux que j'ai et qui peuvent faire de la ronflette :

mesa-boogie-f30-1x12-combo-3762126.jpg

Et je me suis trompé, pour le F30 0 de mix c'est 100 %...

mesa-boogie-f30-1x12-combo-3762129.jpg

mesa-boogie-f30-1x12-combo-3762132.jpg

Je ne pense pas que il puisse y avoir de problème de comptabilité entre ton F30 et ton M13, bien sûr tu peux tester ton M13 juste dans l'input du F30, pourquoi tu voulais l'utiliser avec la méthode des 4 câbles ? Pour un effet type reverb ou Noise gate ?


5
oui , c bien ces Jacks que j'ai
Si j'ai branché mes appareils comme ça c parce que les " grands musiciens " du web préconisaient ce branchement , alors je les ai écouté , j'ai éssayé ....mais pas vraiment , voire pas du tout satisfait.
En tout cas Merci pour ton aide
Aurais-tu (j'exagère unpeu ;) un lien pour télécharger le manuel d'emploi du F30 ?
Bonne Journée
6
....et comme je me méfie des British qui pensent tout à l'envers ( je blague) , le Mix 100%...c bien le potar à l'arrière , complètement à droite ?
7
mesa-boogie-f30-1x12-combo-3762483.png
8
Oui complètement à droite, 100%.

Le lien du manuel :
https://www.manualslib.com/products/Mesa-Boogie-F-30-5193551.html

Quels sont les effets que tu utilise sur ton M13 ?
9
J'utilise 3 ou 4 effets basiques ...La réverb de l'ampli , un chorus et un Delay pour les solos , qqfois un son plus zarbi pour faire le malin ;) ...Mais le delay c'est le bordel je ne trouve pas celui qui colle bien aux solos . Y'en a une multitude et je ne sais pas lequel prendre , ni le régler...Je patauge un peu beaucoup ...Je suis toujours dans " l"à peu prés " , c fatiguant !
...je joue plutôt Blues-Rock et Pop-Rock.
10
Latole , tu me montres une photo avec le potar complètement à gauche et Creach amp me dit potar complètement à droite.....I am PERDU !