Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie F30 1x12 Combo
Photos
1/269
Mesa Boogie F30 1x12 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série F

Sujet Panne reverb sur F30

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 957 vues
  • 4 followers
1 Panne reverb sur F30
Bonjour,
plus de reverb sur le F30, j'ai regardé et testé la connectique, j'ai rien vu, je n'ai pas ouvert la partie amplification !!
des idées ?

Philippe

Philippe

2
Bonjour Philippe,
J’ai eu une panne de ce type également, pour ma part, c’était l’activation On/Off de la pédale qui ne fonctionnait plus … J’ai du changer le câble pédale-> ampli, j’ai pris un câble MIDI (Broche 5 pins) chez Thomann …
1) la Reverb fonctionne t’elle en activant çelle-ci avec le petit switch sur la face AV du Mesa ?
3
Si tu secoues le boitier reverb ; entends -tu du son ? Ampli normalement en marche avec un peu de volume, tu devrais entendre un"splash".


" 1) la Reverb fonctionne t’elle en activant çelle-ci avec le petit switch sur la face AV du Mesa ? "
-Tyco Tyco

Ça dû être la première chose a faire non ?

Si aucun son, connecteur et fils bons ; voir un technicien compétent

Schématique du circuit reverb ;

4272188.png


[ Dernière édition du message le 05/02/2022 à 19:42:30 ]

4
Bonjour Tiko Tiko
merci pour ta réponse mais j'ai exploré cette piste sans succès, il n,y a pas de petit switch sur la face AV du Mesa?

Philippe

Philippe

5
Bonjour Latole
et encore merci pour tes explications sur un de mes précédent problème sur un ampli (qui fonctionne toujours )
J'ai secoué et tapé sur la reverb aucun son, merci pour le Schématique, oui je pense que c'est plutôt du coté électronique qu'est le problème...
Je vais suivre ton conseil et je vais l’emmener chez un technicien.

Philippe

Philippe

6
Comment actionnes- tu normalement le reverb alors ? Par une Foot Switch ?
Elle est peut -être le problème ? Il faut t'assurer que ce n'est pas le cas ni le fil s'il se remplace.
Le reverb a t'il déjà fonctionné ?

En cas d'insuccès, il faut tout apporter chez le technicien et assures-toi qu'il soit qualifié pour les Mesa.
Ce sont des amplis très difficiles a réparer

[ Dernière édition du message le 06/02/2022 à 10:33:08 ]

7
Il marchait bien je l'ai depuis plus de 10 ans, et après un délai de 2 semaines sans m"en servir plus de reverb, avec ou sans pédalier, aucun effet.

Philippe

Philippe

8
Il peut fonctionner sans pédalier ?
9
4273124.jpeg
1) mettre le mini-switch sur Canal 1
2) débrancher la pédale
3) mettre le potard de reverb à fond : l’effet reverb est il activé ?
10
oui il m'arrive de m'en servir sans son pédalier de changement de canal et activation ou arrêt de la reverb et je n'avais aucun problème la reverb marchait bien
Philippe

Philippe