Panne reverb sur F30
- 24 réponses
- 4 participants
- 1 109 vues
- 4 followers
Stratpilou
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/02/2022 à 17:24:51Panne reverb sur F30
Bonjour,
plus de reverb sur le F30, j'ai regardé et testé la connectique, j'ai rien vu, je n'ai pas ouvert la partie amplification !!
des idées ?
Philippe
plus de reverb sur le F30, j'ai regardé et testé la connectique, j'ai rien vu, je n'ai pas ouvert la partie amplification !!
des idées ?
Philippe
Philippe
TycoTyco
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 05/02/2022 à 17:53:53
Bonjour Philippe,
J’ai eu une panne de ce type également, pour ma part, c’était l’activation On/Off de la pédale qui ne fonctionnait plus … J’ai du changer le câble pédale-> ampli, j’ai pris un câble MIDI (Broche 5 pins) chez Thomann …
1) la Reverb fonctionne t’elle en activant çelle-ci avec le petit switch sur la face AV du Mesa ?
J’ai eu une panne de ce type également, pour ma part, c’était l’activation On/Off de la pédale qui ne fonctionnait plus … J’ai du changer le câble pédale-> ampli, j’ai pris un câble MIDI (Broche 5 pins) chez Thomann …
1) la Reverb fonctionne t’elle en activant çelle-ci avec le petit switch sur la face AV du Mesa ?
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 05/02/2022 à 19:41:13
Si tu secoues le boitier reverb ; entends -tu du son ? Ampli normalement en marche avec un peu de volume, tu devrais entendre un"splash".
" 1) la Reverb fonctionne t’elle en activant çelle-ci avec le petit switch sur la face AV du Mesa ? "
-Tyco Tyco
Ça dû être la première chose a faire non ?
Si aucun son, connecteur et fils bons ; voir un technicien compétent
Schématique du circuit reverb ;
" 1) la Reverb fonctionne t’elle en activant çelle-ci avec le petit switch sur la face AV du Mesa ? "
-Tyco Tyco
Ça dû être la première chose a faire non ?
Si aucun son, connecteur et fils bons ; voir un technicien compétent
Schématique du circuit reverb ;
[ Dernière édition du message le 05/02/2022 à 19:42:30 ]
Stratpilou
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 06/02/2022 à 08:02:28
Bonjour Tiko Tiko
merci pour ta réponse mais j'ai exploré cette piste sans succès, il n,y a pas de petit switch sur la face AV du Mesa?
Philippe
merci pour ta réponse mais j'ai exploré cette piste sans succès, il n,y a pas de petit switch sur la face AV du Mesa?
Philippe
Philippe
Stratpilou
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 06/02/2022 à 08:12:35
Bonjour Latole
et encore merci pour tes explications sur un de mes précédent problème sur un ampli (qui fonctionne toujours )
J'ai secoué et tapé sur la reverb aucun son, merci pour le Schématique, oui je pense que c'est plutôt du coté électronique qu'est le problème...
Je vais suivre ton conseil et je vais l’emmener chez un technicien.
Philippe
et encore merci pour tes explications sur un de mes précédent problème sur un ampli (qui fonctionne toujours )
J'ai secoué et tapé sur la reverb aucun son, merci pour le Schématique, oui je pense que c'est plutôt du coté électronique qu'est le problème...
Je vais suivre ton conseil et je vais l’emmener chez un technicien.
Philippe
Philippe
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
6 Posté le 06/02/2022 à 10:29:15
Comment actionnes- tu normalement le reverb alors ? Par une Foot Switch ?
Elle est peut -être le problème ? Il faut t'assurer que ce n'est pas le cas ni le fil s'il se remplace.
Le reverb a t'il déjà fonctionné ?
En cas d'insuccès, il faut tout apporter chez le technicien et assures-toi qu'il soit qualifié pour les Mesa.
Ce sont des amplis très difficiles a réparer
Elle est peut -être le problème ? Il faut t'assurer que ce n'est pas le cas ni le fil s'il se remplace.
Le reverb a t'il déjà fonctionné ?
En cas d'insuccès, il faut tout apporter chez le technicien et assures-toi qu'il soit qualifié pour les Mesa.
Ce sont des amplis très difficiles a réparer
[ Dernière édition du message le 06/02/2022 à 10:33:08 ]
Stratpilou
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 06/02/2022 à 11:17:22
Il marchait bien je l'ai depuis plus de 10 ans, et après un délai de 2 semaines sans m"en servir plus de reverb, avec ou sans pédalier, aucun effet.
Philippe
Philippe
Philippe
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
8 Posté le 06/02/2022 à 11:19:04
Il peut fonctionner sans pédalier ?
TycoTyco
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 06/02/2022 à 11:26:33
1) mettre le mini-switch sur Canal 1
2) débrancher la pédale
3) mettre le potard de reverb à fond : l’effet reverb est il activé ?
Stratpilou
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 06/02/2022 à 11:27:50
oui il m'arrive de m'en servir sans son pédalier de changement de canal et activation ou arrêt de la reverb et je n'avais aucun problème la reverb marchait bien
Philippe
Philippe
Philippe
- < Liste des sujets
- Charte