Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie F50 1x12 Combo
Photos
1/317
Mesa Boogie F50 1x12 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série F

Sujet Mesa F50 problème réglage canal disto + sifflement

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 053 vues
  • 2 followers
1 Mesa F50 problème réglage canal disto + sifflement
Je me décide à solliciter l'avis des experts du forum.

J'ai un mesa F50 depuis plusieurs mois mais j'ai deux soucis.
1) Les potentiomètres Trebble Mid et Bass ne modifient que peu le son uniquement sur le canal saturé. Je n'ai aucun problème sur le canal clair.
2) J'ai un sifflement toujours sur le canal saturé et pire en mode contour : j'ai simplement une overdrive et un flanger boss branché en série en façade et un delai dans la boucle. J'ai essayé tous les schémas possibles mais rien n'y fait. Le noise gate ne change rien.
Merci par avance de vos réponses.
2
c'est très subtile les réglages avec cet ampli, je sais de quoi je parle je l'ai possédé. en fait, les potards bass, medium, aigue. + tu les montes au delà de 5, au plus tu a de saturation des lampes. le réglage parfait MESA c'est tout à 5, gain à 5/6. si tu veux un son tranchant à la Metallica avec cet ampli,il suffit de mettre un EQ graphique dans la boucle (-6Db sur les fréquences 500-1Khz) et là tu aura le son Mesa que tu peu pas avoir sans) grace à l'EQ dans l'insert. Je sais que cet ampli sonne fort direct, mais pour y voir clair, il faut malheuresement le pousser beaucoup + que le laisser à 1/10 si non les potards ne changent rien à part un peu de gain supplémentaire! met tout au milieu, met un eq graphique (le top MXR 10 bandes) et basta tout à 5/10, gain 6/10 et tu aura le son, même en le mettant au level 1/10. le souffle sur le canal saturé rien y fait, il faut s'y habituer. ce qui est con, c'est qu'il souffle autant fort que pas fort. et les noise gate ne peuvent rien y faire, c'est en amont. Moi j'avais mis une electro harmonix en V2 et en V4 pour atténuer ;) mais c'est minime
3
(2) logiquement il ya un leger souffle, à bas ou fort volume, j'avais pas bien compris, mais si ça siffle, oui change la V2 et la V4, met des ECC83 electro Harmonix, tu veras, c'est mieux que les mesa (faible bruit) par contre si tu veux réduire le gain du canal saturé, met une JJ electronics en v2, la V3 c'est pour la réverb tu peux mettre nimporte quelle lampes elle change pas grand chose, et en entrée v1, pour réduire le volume, pourquoi pas une JJ aussi. moi j'ai fait ça V1:JJ V2 electro H, v3 mesa, V4 electro H. après les lampes de puissance, si tu les change, prend de elec H aussi parceque franchement, j'ai changé plusieurs fois les mesa et elles avaient des soucis, faut pas croire, ils mettent un tampon mais c'est du sovtek moins bien trié que chez electro harmonix