Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Mark IIC+ Combo
Photos
1/65
Mesa Boogie Mark IIC+ Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Mark II

Sujet Mesa Boogie Mark IIc

  • 33 réponses
  • 13 participants
  • 7 164 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mesa Boogie Mark IIc
Salut

J'ai retrouvé un Mesa Boogie Mark IIc dans le grenier de pépé... :P:

Quel peut etre son prix de vente d'occasion ?
C'est le modele 60/100w avec reverb et equalizer...

Il est en bon état

Merci pour vos lumieres
Afficher le sujet de la discussion
11
:mdr: :mdr:
Avec Simulateur de triangles et tout et tout ???
Effectivement, ca doi couter cher :bravo:

@++

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
12
Heu, j'voudrai te demander ce que tu comptes acheter si tu le revends parcequ'un tel ampli... ça se revend pas a la légère ! Sérieux réfléchis bien, c'est le genre de geste qu'on regrette plus tard, quand je vois sur ebay... les ricains vendent du Mesa, du Music Man et du PRS a la pelle, ils sont completement fous.

:. believe in your fingers .:
13
Je sais pas trop ce que je vais prendre à la place...

Surement quelque chose de plus versatile, avec 2 ou 3 canaux

C'est sur, c'est un super ampli, avec une patate monstrueuse.
Ce qui le limite, c'est qu'il n'y a qu'une egalisation pour les 2 canaux.Bien sûr, on peut affiner avec l'egaliseur graphique mais c'est quand meme pas hyper souple...

Par contre, il ne fait pas un couple ideal avec ma strat, il manque un peu de moelleux. Il serait plus à l'aise avec une LesPaul par exemple.
D'ailleurs, j'ai lu quelques part qu'à la base, ces ampli Boogie etaient conçus pour des grattes équipées de humbuckers.....info ou intox?

Peut etre qu'un Fender Twin ou un Classic 30 seraient mieux pour ce que je veux entendre.
Je vais meme essayer un Vox Valvetronix :clin:
C'est dire à quel point je suis indecis :oo:

14
Ben c'est sur que les Mesa ne sont pas réputés pour leur son clair, pour la rumeur sur les humbuckers ca pourrait etre vrai... Ton modèle est ancien ce qui justifie l'égalisation très limitée, j'ai peur que t'aies du mal a trouver un acquereur d'ailleurs, a moins de chopper un fan de vieux Mesa... Le Vox Valvetronix est un superbe ampli, j'te conseille vivement de l'essayer, des sons clairs a pleurer... perso j'suis fan de distos en tout genre mais j'ai été élevé aux Shadows et à Hank Marvin donc je sais reconnaitre les bons sons clairs, tu seras surpris de ce que tu vas entendre, Vox a pondu un petit bijou.

:. believe in your fingers .:
15
Tu sais pas koi ???
on va faire un deal mi amigo :8)
Tu me le donne, et en échange, je te refile un marshall VS100 R, il est plus versatil tu veras, et lui, il sonne toujours aussi mal avec des doubles qu'avec des simples :bravo:


Sinon, vise le Twin, une fender dans un twin ... :aime: :aime:
Kan on est passé en stud, ils avaient passé un Twin au lead gratteux ( poppyto pour Klawn :clin: ), et il a branché sa Fender Strat jap modèle 50' ... Merde, le son :aime: :aime:
Alors à ta place, je t assure, prends moi ce bon vieu Twin, il te decevra pas ! ( sauf pour les satur, car ces satur, c pas pour faire du rock violent, c juste histoire de cruncher moelleusement ! ) Et la reverb ..... :aime: :aime:
Enfin, voilà mon avis, mais un ti conseil, donne le moi :clin:

@++

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
16
Klawn, tu pourrais répondre à ce post sur le valvetronix stp, la réponse m interresse aussi, je le connais pas ...

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=18617

@++

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
17
J'ai vu ce sujet Kruci :( Le probleme c'est que c'est chez un pote a mon prof que j'ai essayé le Valvetronix et que je jouais simplement quand l'ampli était libre sans trop chercher a trifouiller les réglages et tout le reste donc tout ce que je peux dire c'est que le son est excellent, d'une propreté affolante, les modélisations sont nickel... enfin, un ampli qui vaut son prix quoi (le gars avait le modèle 120 Watts). Moi j'ai adoré, vraiment... incroyable quoi. Les effets vont super bien avec les sons, c'est le TOP pour de la polyvalence en son clair. Voila :) (finalement j'aurai pu répondre au sujet... tant pis, la fleime de faire un c/c).

:. believe in your fingers .:
18
Quand je lis que le Mesa n'est pas fait pour la strat, je m'étrangle ARGGLLLLLLll!!!
J'en sui à mon deuxième mesa de cette gamme et ma quatrème strat dont une depuis toujours qui est une 1961 dans son jus. j'affirme que le couple Mesagourbi et Strat ça le fait et plutôt gRâve!!! pour qui passe un peu de temps sur le bouzin.
Je crois que c'est SRV qui disait que ce qui se rapprochait le plus du H Dumble etait le mesa et à l'époque il n'y avait pas les Rectifier on parlait bien de la serie de MK.
Si tu as un blèm de réglage tu peux telecharger le maunel en Briton sur le site.
Quand à l'EQ et a sa vesalitilité, c'est vrai qu'on est toujours ds l'approche "je plug mon axe j'allume , je met la sauce et j'envoie". On dira que c'est une déruve intellectuelle de l'approche JCM800 (pas pareil, je suis d'accord, mais je parlais de l'approche).
En gros si en branchant direct ta gratte ds le mesa et que tu mets un peu la gouache et que cela ne soone pas :
Soit tu as un problème de doigts
Soit tes lampes sont nazes
OUTu t"es peut être trompé et tu as branché un pipo à la place de la guitare
19
Coucou ! :lol:

Bien sûr que j'ai un probleme dans les doigts ! :(
Bien sur que ça sonne quand meme ! :8O:

Je disais juste que je n'avais pas le son que j'avais envie d'entendre qui apparemment se rapprocherait plus d'un twin ou d'un vox (en son clair)
Donc voilà.... :clin:

Allez pour l'instant je l'amene chez le docteur, il faut controler les loupiotes...

Bon aprem'
20
Ampli FAVORI de james H. à utiliser avec un eq parametrique séparé en desactivant le 2bandes..
si qqun ne sait plus koi faire du sien je rachète illico.. :8O: