Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Mark IV Combo Custom
Photos
1/175
Mesa Boogie Mark IV Combo Custom

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Mark IV

Sujet Mark IV en live ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 552 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mark IV en live ?
Bonjour.
Je possède depuis quelques mois un Mark IV. Dans une semaine, je joue en concert avec 2 autres guitaristes, un batteur et un bassiste. Nous jouons dans une soirée en plein air (environ 100 personnes) et les amplis ne seront pas repiqués. On m'a dit que le mark IV risque de ne pas etre assez puissant. Je vais le booster en le mettant en position maximale 85 WATTs. J'ai jamais essayé, Qu'en pensez-vous ?? Avez-vous essayé ?? Merci de vos témoignages.
2
85 watts, y a quand même de quoi finir sourd. L'important est de bien placer l'ampli (de préférence un peu en hauteur et en inclinant le hp pour ne pas envoyer trop dans les chaussettes.)

 

3
T'inquiète pas, y'aura largement assez pour qu'on t'entende bien!
Pour etre vraiment tranquile, t'as pas un pote qui a un baffle a te preter?
J'ai deja joué en plein air pas repiqué avec un nomad 100 combo branché dans un 4x12, eh ben crois moi; c'etait bien suffisant! :mdr:
4

Citation : Nous jouons dans une soirée en plein air (environ 100 personnes) et les amplis ne seront pas repiqués. On m'a dit que le mark IV risque de ne pas etre assez puissant.

C'est une belle connerie ! Non repiqué, je jouais en config "Tweed power/Triode" (environ 35W) avec le volume général autour de 4-5 dans une salle de 200 personnes. En plein air pour une fête de la zik, j'ai du une fois le pousser à 6-7, grand maximum ...

Comme le dit Berzin, le danger vient du fait que tu risques d'avoir du mal à entendre ton combo posé par terre si tu joues debout juste devant sans retour, alors que si tu vas écouter le groupe à la place du public (avec un HF), tu l'entendras en réalité très bien.

La solution consiste soit à incliner le combo par terre (dangereux si tu as monté les roulettes, car il risque de basculer), soit à le poser à plat en hauteur sur une petite table (la prévoir solide, vu le poids du bestiau).


PS Il existe des supports conçus pour placer en hauteur un combo incliné :

- stand fixe, genre Quiklok QL-615 ;
- stand mobile, genre StageRig.

Il faut en prendre un qui supporte le poids du Mark IV ...

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

5
Posé sur une caisse de bierre (vide!) c'est impec' aussi, je fais ça a chaque fois que je joue dans une petite salle avec débit d'alcool...
Bien sûr je vide les bieres AVANT de prendre la caisse! :mdr:
6
Et à la fin du concert, tu mets l'ampli dans ta caisse et tu rentres bourré... :lol:

 

7
Yep; jouez bien, jouez pleins!!!
8
Pour incliler un Mark IV il suffit d' enlever les roulettes à l'arrière :idee:

En Class A-Triode-Tweed Power le volume peut-être suffisant pour te faire détester ...
9

Citation : Pour incliler un Mark IV il suffit d' enlever les roulettes à l'arrière

Effectivement ça peut le faire, perso je l'ai déjà fait quelques fois avec mon Dual Caliber. Mais c'est quand même un peu moins incliné qu'avec un Fender a "jambes". L'idéal si on veut positionner l'ampli de cette manière, c'est d'acheter ce système de "jambes", on le trouve en pièces détachées chez Fender, et de l'installer sur son ampli perso.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie