Un petit (?!) nouveau chez Mésa ?
- 5 réponses
- 4 participants
- 1 319 vues
- 5 followers
Nigel
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/06/2006 à 17:20:58Un petit (?!) nouveau chez Mésa ?
Certainement le remplaçant du combo Road King Moi qui hésite à mort pour acheter un RectoVerb celui là me parait beaucoup plus couillu mais certainement aussi dans un autre budget ...
Y a-t-il quelqu'un qui en sait plus ??
Voici quelques données techniques sur le bestiau :
"Handbuilt in the USA
Multi-Watt™, Channel Assignable Power Amp (Patent Pending) allows you to assign either 2 or all 4 Power Tubes to each Channel for Power Ratings of 50 or 100 Watts of Class A/B Power via independent 50/100 Watt Power Switches / 4x6L6, 6x12AX7, 2x5U4
Bias Select
Switch (6L6/EL34)
Fixed Bias for Consistent, Maintenance Free Performance
4 Fully Independent
Channels with 12 Modes (Channel 1 = Clean, Fat or Tweed™, Channel 2 = Clean,
Fat or Brit, Channels 3 & 4 = Raw, Vintage High Gain or Modern High Gain)
Each Channel features Independent Gain, Bass, Mid, Treble, Presence, All-Tube, Long Spring Reverb, Channel
Assignable Dual Rectification (Diode or Tube Tracking – Patent Pending), All-Tube FX Loop with Send Level Control (over all channels when activated)
Output Level Control (over all
channels when activated)
Footswitchable Solo Level Control – Patent 6,724,897 (over all
channels when activated)
Bold/Spongy “Variac” Switch
True “Hard” Bypass Switch that removes FX Loops, Output Level & Solo Level Controls from signal path
Slave Out w/Level Control
External Switching Jacks for Channels 1, 2, 3, 4, Solo, Reverb, FX Loop & Hundred Watt
7 Button Footswitch (Channel 1, Channel 2, Channel 3, Channel 4, Reverb, FX Loop & Solo)
Slip Cover
Dual Rectifier® Roadster™
Formats:
Head (Width TBA)
1x12 • Combo • C90 Speaker • Casters
2x12 • Combo • C90 Speakers • Casters"
Bref la classe quoi
Y a-t-il quelqu'un qui en sait plus ??
Voici quelques données techniques sur le bestiau :
"Handbuilt in the USA
Multi-Watt™, Channel Assignable Power Amp (Patent Pending) allows you to assign either 2 or all 4 Power Tubes to each Channel for Power Ratings of 50 or 100 Watts of Class A/B Power via independent 50/100 Watt Power Switches / 4x6L6, 6x12AX7, 2x5U4
Bias Select
Switch (6L6/EL34)
Fixed Bias for Consistent, Maintenance Free Performance
4 Fully Independent
Channels with 12 Modes (Channel 1 = Clean, Fat or Tweed™, Channel 2 = Clean,
Fat or Brit, Channels 3 & 4 = Raw, Vintage High Gain or Modern High Gain)
Each Channel features Independent Gain, Bass, Mid, Treble, Presence, All-Tube, Long Spring Reverb, Channel
Assignable Dual Rectification (Diode or Tube Tracking – Patent Pending), All-Tube FX Loop with Send Level Control (over all channels when activated)
Output Level Control (over all
channels when activated)
Footswitchable Solo Level Control – Patent 6,724,897 (over all
channels when activated)
Bold/Spongy “Variac” Switch
True “Hard” Bypass Switch that removes FX Loops, Output Level & Solo Level Controls from signal path
Slave Out w/Level Control
External Switching Jacks for Channels 1, 2, 3, 4, Solo, Reverb, FX Loop & Hundred Watt
7 Button Footswitch (Channel 1, Channel 2, Channel 3, Channel 4, Reverb, FX Loop & Solo)
Slip Cover
Dual Rectifier® Roadster™
Formats:
Head (Width TBA)
1x12 • Combo • C90 Speaker • Casters
2x12 • Combo • C90 Speakers • Casters"
Bref la classe quoi
I'm the 5 and not the fifth
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 06/06/2006 à 16:09:53
Wep par contre la classe a un prix
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 06/06/2006 à 16:12:31
Mon dieu sa m'a l'air bien sympa tout sa pourquoi je suis pas riche
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Nigel
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 06/06/2006 à 17:24:43
Eh oui, je ne me fais pas trop d'illusion, je n'en ai pas encore vu sur les différents sites allemands mais si c'est bien le remplaçant du Road King çà doit flinguer au niveau price
en perpétuel quête de mon prochain ampli N°1, je viens de découvrir (mieux vaut tard que jamais ...) le Sovereign de chez ENGL qui est également un 4 canaux et hexiste en 2x12 vintage 30. C'est pas donné non plus mais plus abordable quand même. Reste à savoir si le grain de disto me conviendrait, c'est parait-il assez spécial
Bon au pire (...) je resterai sur mon premier essai c'est à dire le RectoVerb qui m'a vraiment fait bonne impression.
en perpétuel quête de mon prochain ampli N°1, je viens de découvrir (mieux vaut tard que jamais ...) le Sovereign de chez ENGL qui est également un 4 canaux et hexiste en 2x12 vintage 30. C'est pas donné non plus mais plus abordable quand même. Reste à savoir si le grain de disto me conviendrait, c'est parait-il assez spécial
Bon au pire (...) je resterai sur mon premier essai c'est à dire le RectoVerb qui m'a vraiment fait bonne impression.
Mediatorman
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 08/06/2006 à 19:11:04
Salut,
Bah en fait, c'est pas le remplaçant du Road King, mais c'est en fait une alternative car, il est à mi chemin entre la Dual Recto et le Road King, et avec le son clair de fou et les 4 canaux du Road King, en gros c'est un Road King simplifié (et moins cher ^^) !
Alors par contre, pour le moment, la version "tête" est annoncée mais n'est pas sortie, malgré certains sites de VPC sur le net qui la vendent (sans doute en précommande ) et pis pour le prix, ne cherchez plus :
c'est aux alentours des 3000€, donc environ 1400€ de moins que le combo Road King quoi
Voilà
Bah en fait, c'est pas le remplaçant du Road King, mais c'est en fait une alternative car, il est à mi chemin entre la Dual Recto et le Road King, et avec le son clair de fou et les 4 canaux du Road King, en gros c'est un Road King simplifié (et moins cher ^^) !
Alors par contre, pour le moment, la version "tête" est annoncée mais n'est pas sortie, malgré certains sites de VPC sur le net qui la vendent (sans doute en précommande ) et pis pour le prix, ne cherchez plus :
c'est aux alentours des 3000€, donc environ 1400€ de moins que le combo Road King quoi
Voilà
https://youtu.be/5HnyPCv5hKE
Nigel
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 09/06/2006 à 15:06:28
Je viens de trouver sa trace sur un site allemand : en version 1x12 c'est de l'ordre de 3050€ et 3200€ pour le 2x12.
En cherchant j'ai découvert (mieux vaut tard que jamais ) le Stiletto en 2x12 (2600€ ...) qui semble être une sorte de recto orienté gros son heavy un peu plus "gras" si on peut dire ... Ceci dit ce n'est pas un 4 canaux visiblement.
Tout çà mérite réflexion, réflexion compliquée par le fait qu'il n'est pas facile d'essayer ce genre de matos partout
En cherchant j'ai découvert (mieux vaut tard que jamais ) le Stiletto en 2x12 (2600€ ...) qui semble être une sorte de recto orienté gros son heavy un peu plus "gras" si on peut dire ... Ceci dit ce n'est pas un 4 canaux visiblement.
Tout çà mérite réflexion, réflexion compliquée par le fait qu'il n'est pas facile d'essayer ce genre de matos partout
- < Liste des sujets
- Charte