Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/953
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Utilisation détourné en gros son metal

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 478 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisation détourné en gros son metal
Je cherche une solution pour m'enregistrer chez moi a bas volume sur mon ampli high gain 5150 (gros son metal)
Cette ampli ne sonne qu'a tres haut volume, c'est un vrai probleme (acoustique de la pieces, voisins, ecoute des autres instru en enregistrant...)

Je pensais brancher le preamp du 5150 dans la boucle d'effet du classic 30 puisqu'il est à lampe pour m'enregistrer avec un sm57 à faible volume (pas besoin de protection pour les oreilles).
En comparaison avec ce qui sort du preampli du 5150, la sortie d'une metal zone est propre. En effet le son est tres tres riche en harmoniques et necessite une forte compensation des lampes de puissances (donc dans ce cas de celles du classic30).
En plus le son recherché doit avoir un carrisme particulier pour un son péchu métal.

Je voulai votre avis sur la bidouille envisagée, si par bonheur vous possédez une disto bien crade à la metal zone, pourriez vous SVP la tester dans la boucle d'effet de votre classic 30 (dans l'entrée return) et m'en dire des nouvelles?

Le classic 30 seul c'est un tout autre intéret dans l'histoire! jai pas de son clair digne de ce nom pour l'instant, ca viendrai combler ce vide!

D'avance merci!

Pas de cerveau, pas de peur :p

2
???????????? pourquoi ne pas utiliser la modelisation ?????? perso je joue sur un classic 30, mais pour le studio je modélise
3
Pas mieux!

Tu te feras bien moin chier avec de la modélisation!!! Garanti!

\\ N E w T T // (RockCoreBand)

4
Le test de la pédale de saturation dans la boucle d'effet j'ai tenté le coup sur un classic 30 en y rentrant la sortie d'un GNX2 et on pert toute la pèche et la dynamique. si c'est un son métal que tu cherche c'est rapé.(une boucle d'effet n'est pas prévue au vue de sa place dans la chaine d'amplification pour acceuillir la sortie d'une disto)
de plus le son que auras réglé avec ton 5150 se trouvera méchament changé par l'étage puissance du 30 ainsi que par son hp aux carctéristiques différentes de ceux du 5150.
l'intéret de ta bidouille est moyen puisque de toute façon le réglage de volume du classic se situe en amont de la boucle d'effet (à l'étage préamp) donc tu entre direct ton signal dans l'ampli de puissance (30W lampe ça envoie déjà pas mal en appart...).tu te retrouvera donc à régler le volume sonore par le volume préamp du 5150 (que tu baisseras pour ne pas faire fuir tes voisins) et tu perdras la dynamique et la patate de ton son...
5
Suis d'accord sur la modélisation carrément plus simple, si tu veux tu très gros son tu peut toujour multiplier les pistes avec des sons légèrement différents, au mix final ça rend énorme...
6
Perso j'ai un korg ax10g, ca coute 150 roros et c'est tip top pour simuler pleins d'amplis et d'effets, de plus je l'utilise aussi comme pedale d'effet, c'ets a dire que les disto (simu d'ampli en fait, ) sont tres bonnes et donnent au classic ce qui lui manque, que demande le peuple ??????

en conclusion

cetet pedale te serviras

a avoir le gros son pour le home studio
à transormer ton clasiic (elle a aussi tous les effets de modulation etc.....)
7
+1 modélisation ...c'est clair!
8
Je le fait avec in gnx 2 digitech (un peu + cher mais peut etre déjà en occas..) et sa marche super. en plus te te prend pas la tête avec une console des micros....
tu rentres dans la carte son et t'envoie la sauce.
Mais ci tu veux vraiment le son de ton 5150, t'as pplus qu'a l'enregistrer au local de repet ou chez un pote à la campagne...
tu peut le mettre dans une pièce différente, le reprendre au micro et toi avoir le retour par le casque (pris sur le multipiste)...
9
Il est vrai qu'il y a les anti modélisation (j'ai une variax :diable: )

perso j'ai eu aussi un v amp 2 et je trouve que les sons des bidules à modélisation sont tres tres bon par rapport a nos pédalier des 80.

je m'éclate a fond, car perso je ne cherche pas a émuler tel ou tel ampli, mai splutôt a tropuver le son qui va bien, comme avec la variax d'ailleurs....

avec une modélisation come dis precedement, tu auras le gros son, propre et sans te prendre le choux
10
Moi j'utilise les simu du GNX2 comme pour desperadric. Il faut l'écouter, il a raison c'est carrément mieux pour toi, avec ça tu te te fait moin chier. T'a juste à le relier à une bonne carte son via la sortie S/pdif (SORTIE NUMERIQUE) ou bien sur la sortie normale (sortie EFX ou jack 6,5mm) grâce à n'importe quelle carte son.

Par contre le hic c'est que les cartes sons S/pdif faut compter environ 90€ pour les premiers prix. A moin de le brancher sur la sortie EFX mais la qualité de son est moin bien.

Moi perso je voulais faire pareil que toi avec l'enregistrement direct sur le pédalier mais comme j'habite dans la campagne et que je peut me permettre de monter le volume de l'ampli, je vais acheter un micro il parait que c'est carrément mieux mais le prix n'est pas le même.

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"