Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/946
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Bonne sono pour les répèts

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 630 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bonne sono pour les répèts
Salut à tous,
Cette année nous avons formé un groupe de rock, nous sommes 4, grat/chant, grat, basse et batterie, bref le truc efficasse. Bon le problème c'est que pour le chant on a une sono BOOST de 200 W environ ou 250 W (amp. NPA 220) et c'est un peu le dawa : on n'entend absolument pas le chant. On a essayé des changer la table de mix mais le problème ne vient pas de là. Donc on s'est suis dit faut changer cette sono. Mais notre budjet est asser limitte donc on cherche un truc sympa pour des répètes agréables, où le chant ressort bien pour pas trop cher, biens sur :clin: . Je me suis arrété sur cette offre de chez nos amis de Music Store ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">https://www.musicstore.de/fr/global/6_75_PPACK_751_PAH0003795-000/0/0/0/detail/musicstore.html, dites moi ce que vous en pensez et ce qu'il y a à savoir sur la sono en général, car les conseils sont les bienvenus.
Merci !!! :bravo:
2
Jouez moins fort ! :clin:
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
3
Bon au delà de la plaisanterie rappelle-toi que le nombre de Watts n'a pas grand chose à voir avec le niveau sonore perçu.
On peut parfois (souvent) améliorer les choses sans plus de puissance mais en jouant sur l'égalisation de chaque voie. Par exemple en veillant à ce que la guitare ne soit pas dans le même registre que le chanteur. Le résultat n'est pas plus fort mais plus "lisible".
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
4
Ok, c'est exactement ce qu'on recherche, mais en fait on a essayé vraiment beaucoup de réglages possibles avec plusieurs tables différents mais en fait le son de la voix ne resort vraiment pas, c'est pour ça que je pense que sa vien soit de l'ampli des enceintes...
5

Hors sujet : gros HS qui ne t'aide en rien, mais pkoi creer ton sujet dans un forum classic 30, surtout qu'a coup sur c un mailing forum ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
J'suppose que c'est ce que vous avez comme amp de référence guitare ?

En tout cas, la sono en question ne va pas vous donner un résultat faramineux étant donné que l'amplification c'est du 200 Watts... donc misez plutôt sur un ampli minimum 2X250 Watts, un EQ externe (qui peut être rajouté après coup entre la table et l'ampli pour ganger en définition) + des enceintes avec une bonne définition ... pour ma part j'ai beaucoup joué sur CELESTION et ça n'a rien à voir avec ce qu'on peut trouver ailleurs...

Sinon : solution cool = Moniteurs Amplifiés de chez Mackie ! 250 W ou 300W, mais ce n'est plus le même budget... Allez ! à bientôt sur un autre forum !