Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/953
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Mes lampes vibrent! Que faire?

  • 61 réponses
  • 19 participants
  • 6 600 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mes lampes vibrent! Que faire?
Possesseur du Classic 30 depuis plusieurs années, je lui ai récemment fait un ch'tit cadeau en changeant les lampes :aime: (toutes : preamp+amp). Or, depuis, il émet des vibrations, dûes au ch'tites papattes en fer qui retiennent les lampes. Chez l'Ampli à Lampes, à Pigalle, ils m'ont répondu "c'est normal, ça fait souvent ça" :| Ca me fait une belle jambe! Est-ce que quelqu'un aurait une idée géniale pour éviter ça (à part enlever purement et simplement les pattes : j'ai l'ancien modèle, sans grille de protection pour les lampes, ces pattes sont donc leur unique protection!
Afficher le sujet de la discussion
21
Eh bien moi je joue sur Classic 30 depuis 1 an et demi presque, jusqu'à present aucun souci et il y a 2 jours de ça je lui ai mis un ME 50 branché dessus et là ça vibre.
Alors j'ai pas trop cherché à localiser l'endroit exact à savoir si ce sont les ressorts des lampes ou les lampes elles même.
Habituellement, j'utilise des pédales Boss, aucun soucis et là , avec le ME 50 c'etait naz!
Si quelqu'un à une idée, Chao......
22
Moi j'ai un VT-22 d'ampeg :aime: monté en El34 (qui ne sont pas les lampes d'origines) et j'ai toujours eu ce problème de vibration même après changement des lampes, j'ai tout essayé mais en vain :((( , j'avais peur pour les séances en studio mais ça va ça na pose pas de problème.
mais si quelqu'1 connait l'ultime solution je suis preneur, car je pense que celà doit être agréable de jouer sans vibrations :bravo:
23
Bon pour avoir eu cet ampli quelques temps et m'être pris la tête avec le même problème, voici ce que j'ai à dire :

Ce que tu appelles ressort de fixation est désigné par le terme "clips" en anglais, "tube clips" exactement. C'est bien eux la source du mal !!! Si ça peut te rassurer j'ai eu le même problème avec les lampes d'origine. Donc ce n'est pas lié à tes nouvelles lampes. Ne cherche pas au niveau du montage de la lampe elle-même, c'est un truc tout con à trois pattes à enfoncer, on ne peut pas vraiment se tromper ou mal la monter. Sans doute tes clips ont été un peu "tordus" ou qch du genre entrainant des vibrations ensuite.

Bon tu peux intercaler un bout de tissu entre ta lampe et le clip. Ca tiendra la chaleur. Il y a mieux je le conçois... Je connais deux autres personnes qui ont ce problème également sur cet ampli. D'ailleurs c'est pas pour rien qu'ils ont mis une grille sur le nouveau modèle (quoique je n'ai jamais vu ce modèle, mais admettons qu'il existe).

En tout cas, rassure-toi ton ampli va bien, tes nouvelles lampes aussi. Et pout le bias, no problem : il faut surtout que les lampes aient le même ampérage. Et ça c'est au moment d'acheter les lampes que le vendeur doit sélectionner des valeurs très proches pour chaque lampe ; valeur écrite sur la boîte si j'ai bonne mémoire.

Enfin, si ton ampli ne bouge pas beaucoup, enlève carrément les clips !!! Tu verras que les lampes sont tout de même bien maintenues. Pour preuve, esaye d'en démonter une et tu te rendras compte qu'il faut bien tirer dessus pour qu'elle sorte.

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
24
Hello Yoms!
Petite précision que je voudrais apporter c'est que j'ai capté ce bruit bizarre au niveau des lampes, j'ai débranché mon ME 50 pour connecter mon set de pédales et la surprise , plus aucun ronflement au niveau des clips.
J'ai rebranché le me 50 et rebelote, à nouveau le phénomène, et que le volume de sortie soit fort ou atténué. :fache:
J'ai vérifié les réglages du pédalier, rien à mon avis ne clochait.
Je te précise que mon Classic 30 bénéficit des grilles de protection que je pense très utiles.
Jusqu'à présent, j' ai tjs fait gaff au niveau du transport car je sais qu'un ampli à lampes est fragile.
Je me souviens d' un détail qu'un vendeur m'avait fait remarqué( pas le vendeur du magasin où je l'avait acheté), que c'était le défaut du classic 30 et que lui préconisait le delta blues, moi j'adore le son de mon ampli ,il n'est pas très lourd et il est très polyvalent.
Enfin voilà, il va falloir que je m'en occupe de plus près ,je démonterais la grille, vérifirais les lampes mais je n'aimerais pas y intercaler du tissu entre les lampes et les clips quand même car ce sont des amplis qui chauffent assez.
A +++++++++++++++
25
Ben justement j'ai pas trop fait gaffe au sujet du topic, mais j'avais justement un Delta Blues et les 2 autres personnes qui ont eu le pb avaient bien, quant à eux un Classic. Ce sont les mêmes amplis, sauf pour le tremolo et les HPs. Sinon, la structure, les matériaux, ll'électronique sont les mêmes quelque soit l'ampli. LE pb existe donc sur la gamme Classic 30 ET Delata Blues.

Pour toi : autre explication, le ME50 modifie ton son (ça c'est normal puisque que tu l'as sans doute acheté pour ça) et ce son modifié fait entrer en résonance un élément de l'ampli faisant ainsi vibrer la partie la plus sensible de l'ampli... les clips. Sinon, un pb de masse ???

Bon, j'ai écrit que je possédAIS cet ampli. Devine pourquoi je ne le possède plus ? Moi c'était pire car j'aimais avoir des sons très ronds style réglages son clair, basses à fond sur l'ampli , micro en position manche, tone à 7/10 sur ma gratte, cordes jazz filetage plat... et le tout joué au doigt ongles coupés siouplé. L'ampli pêtait une pile !!! Ca vibrait de partout et j'ai pêtais une pile aussi --> vendu. J'avais une fois un VOX AC30, lui il bronchait pas !!! On m'a conseillé de jouer sur un ampli basse :mdr:

Bon, je me suis calmé depuis. Pour le moment je joue Guitare --> Amplitube --> MSP5. Ca l'fait !
26
Yoms , je pense que ton raisonnement est bon! :bravo:
Ce pédalier doit me balançer certaines fréquences qui agissent sur la zone la plus faible de
cet ampli , et comme tu le dis si bien, ce sont ces putains de clips. :???:
Gros dilem pour moi et je pense que tu me comprends car J'AIME ce classic. :aime:
Soit je refourgue ce me 50 qui je suis certain est un très bon petit pédalier mais incompatible avec le classic.
Quand tu dis guitare entrant amplitube et msp5 , peux- tu me rencarder, je suppose que tu veux dire ampli à lampes mais le msp5 :8O:
Enfin ton analyse a été très positive pour moi :clin:
27
:mdr: :mdr: Non les MSP5 sont des enceintes de monitoring YAMAHA et il s'agit bien du plug Amplitube : Eh oui j'allume mon PC pour jouer de la guitare !!! Mais où vas-t-on ???


Teste bien avant de refourguer ton ME50. Il faut isoler le pb et être sûr que c'est liuo le coupable. Test avec d'autres pédalier et et teste aussi avec ton pédalier sur l'ampli d'un pote à toi.
Cela dit, je crois tu ne perdras pas grand chose. C'est pas pour critiquer le ME50, mais bon... J'ai pas trop le feeeling avec lui...
28
Ouais, différents tests s'imposent avant de tout balançer, il faut je pense y aller prudament.
Tu connais toi ce Me 50, tu l'as essayé? Bon il est vrai que les distos sont un peu synthétiques comme bcp de pédaliers de chez Boss, mais je les préfère aux Digitech.
Tu as une préférence dans un modéle de pedalier :?:
Au fait j' aimerais bien qu'on pousse le dialogue un peu plus loin sur ton système de musique sur PC :8O: Comment cela se concrétise, quel budget faut-il y apporter et surtout est-ce relativement facile d'accès?
Allez Yoms , Bonne nuit à toi car tout à l'heure il va falloir se lever.Chao... :clin:
29
Salut,

Je n'ai jamais été très pédalier à vrai dire, j'aime sentir le potrd de chaque pédale sous mes doigts... Cela dit, j'ai toujours eu l'impression que les racks étaient de meilleur qualité mais plus cher (G-Major très bien). Si je ne me trompe pas le ME-50 ça a quelques années et il est bleu et noir ??? Peut-être je confonds.

Sinon, quant à ma façon de jouer ma guitare, je branche cette dernière directement dans ma carte son par l'intermédiaire d'un préampli. Puis avec Amplitube, je simule mes sons d'ampli. Amplitube c'est comme un POD logiciel. Puis l'amplification se fait par des enceintes de studio (des monitors) qui en ce qui me concerne sont des MSP5 de YAMAHA.

Attention, c'est un système multi-usage, je n'ai pas acheté un PC, une carte son faible latence, des monitors à 550 € et les logiciels pour simplement jouer de la guitare. J'utilise ça avec Cubase (comme beaucoup d'autres...)...
30
Hello Yoms :clin:
Tout d'abord le me 50 est le tout dernier de chez Boss (enfin 1 an qu'il est sur le marché).
Il est très simple en programation et d'ailleurs c'est ce facteur qui a influencé mon achat.
Je suis entièrement ok avec toi concernant les racks multi-effets qui sont superieurs aux pédaliers et j'avais pas mal discuté sur ce forum , il ya 1 mois de celà à propos du fameux G-Major car franchement je l'avais entendu sonné sur un classic 30 et c'était de la bombe.
Mon problème était que je voulais en plus y rajouter un préamp pour pouvoir bénéficier de distos suplémentaire , ce qui impliquait naturellement un pédalier midi , enfin tu vois la dépense :(
Et puis la petite faille me concernant est que je sois un peu léger dans le domaine da la programation et dans l'univers du midi :(((
Tu sais j'ai eu des systèmes Mesa ( 2 sat + stimuclass 295 + intélliflex + piranha( pourri par contre ce préamp) enfin tu vois le truc , tout ça dans 2 8 unités avec pédal midal Roland FC200, plein les bottes à chaque fois de tout trimbaler mais c'est clair ça sonné :lol:
Rien de comparable avec ma confi actuelle.
J'ai pensé me prendre 1 pod + pédalier Béringher? J'ai lu sur le forum que ça bostait pas mal! Mais comme j'ai aussi joué sur Line 6 Flextone et que je trouvais le son assez coloré, je suis un peu pommé :???: Par contre ton systéme a l'air assez maous et pour maitriser Cubasse ,tu dois bien jongler en MAO :bravo: Salut Yoms Bonne nuit.