Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/953
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Mes lampes vibrent! Que faire?

  • 61 réponses
  • 19 participants
  • 6 601 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mes lampes vibrent! Que faire?
Possesseur du Classic 30 depuis plusieurs années, je lui ai récemment fait un ch'tit cadeau en changeant les lampes :aime: (toutes : preamp+amp). Or, depuis, il émet des vibrations, dûes au ch'tites papattes en fer qui retiennent les lampes. Chez l'Ampli à Lampes, à Pigalle, ils m'ont répondu "c'est normal, ça fait souvent ça" :| Ca me fait une belle jambe! Est-ce que quelqu'un aurait une idée géniale pour éviter ça (à part enlever purement et simplement les pattes : j'ai l'ancien modèle, sans grille de protection pour les lampes, ces pattes sont donc leur unique protection!
Afficher le sujet de la discussion
11
Il me semble avoir vu sur le site de Peavey USA, une liste de réparateurs français agrées, je recherche et je te file la liste ou au mieux le lien internet...

Si vous fonctionnez avec quel matos avec votre classic 30 (pédales, gratte,...) et vos réglages préférés ?

Provencao
http://www.accrosurf.maxximum.org
-------[Le Portail Guitares & Basses
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
12
Perso j'ai un delta blues, mais c'est le meme son ...
J'ai une Cry Baby et une pédale de disto XXL. C'est tout. Avec le tremolo intégré à mon ampli, ça me fais suffisament de sons :bravo:

Si on s'y met à plusieurs on doit pouvoir y arriver ...
13
Moi, j'ai un Classic 20, c'est le classic 30 en plus petit (15-20W)

Je l'utilise quand je suis en balade et son seul vrai défaut, c'est qu'il n'a pas de boucle FX.
Je l'utilise avec un petit Multieffets Korg Pandora PX4, lequel se charge de la reverb, et quelques fois, je pousse aussi l'équalisation avec.

Avec ma Strat, pour les sons blues, je creuse beaucoup les mediums et rehausse les basses et les aigus. Je mets un peu de gain pour que ça torde juste un peu quand j'attaque les cordes, mais juste un peu, pas plus.

Pour les sons saturés, je monte une bosse dans les mediums, et je pousse le gain.

Quand je joue avec des micros doubles (Gibson), je baisse toujours un peu le gain par rapport au réglage pour la Strat.

Je n'utilise jamais cet ampli avec les boutons au taquet, le son devenant alors assez brouillon.
Il y a un bouton poussoir "Boost", mais je ne m'en sers pas. Je m'arrange avec le gain.

woualaaaa.
14
J'ai eu le même problème sur des lampes de puissance d'un Rivera Quiana:

Une solution, toute simple qui marche très bien : écarte un peu les pattes métaliques auxqu'elles sont attachés les ressorts et entoure les d'une couche de scotch thermorésistant.
Plus de bruit, plus de vibrations :lol:

Yapppppaaaaaaaaaa!!!!
15

Citation : scotch thermorésistant.


Enfin!!! Merci Krish, pour ta réponse! :bise: Voilà sans doute la solution! Je ne connaissais pas le scotch thermo-résistant, j'imagine qu'on trouve ça chez Casto, par ex?

°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Glouis°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
16
Ouais, là où il a des fusibles aussi ! (vanne BaRNa style insidde)
17

Citation : (vanne BaRNa style insidde)



Barnator ?????? :ptdr:
18
Himself !
19
Mmmmhhh ... La vibration vient de la lampe et plus exactement du fait qu'elle n'est pas fixee correctement. Je pense qu'il vaut mieux regler le probleme reelement plutot que d'en supprimer seulement la nuisance sonore ...
20
Si une lampe vibre, il peut y avoir plusieurs explications:
1- Elles n'est pas solidement fixée dans son support. Il faut resserrer les pattes de chaque support (démontage du chassis nécessaire)
2- Une EL84 la tête en bas est fixée avec une patte métallique et des ressorts: raccourcir un poil les ressorts ou insérer un matériau isolant entre la patte et les picots au sommet des lampes (mousse thermique par exemple)
3- Si les support (noval) sont vissées et non rivetés, les visser à fond ou mettre une rondelle de téflon.

Si rien de tout ça ne fonctionne: direction station technique !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.