Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/953
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Mes lampes vibrent! Que faire?

  • 61 réponses
  • 19 participants
  • 6 597 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mes lampes vibrent! Que faire?
Possesseur du Classic 30 depuis plusieurs années, je lui ai récemment fait un ch'tit cadeau en changeant les lampes :aime: (toutes : preamp+amp). Or, depuis, il émet des vibrations, dûes au ch'tites papattes en fer qui retiennent les lampes. Chez l'Ampli à Lampes, à Pigalle, ils m'ont répondu "c'est normal, ça fait souvent ça" :| Ca me fait une belle jambe! Est-ce que quelqu'un aurait une idée géniale pour éviter ça (à part enlever purement et simplement les pattes : j'ai l'ancien modèle, sans grille de protection pour les lampes, ces pattes sont donc leur unique protection!
2
Ahem ... euh, question a mille balles ... tu les as fait ajuster ? t'es allé voir qui a pigalle ? VHM ?
je vois pas ce que sont les pates dont tu parles, j'ai fait retuber mlon twin et VHM me l'a rendu avec en plus des capots a ressort pour les proteger ...
3
A Pigalle, j'avais donc été chez l'Ampli à Lampes, rue Victor Massé, je crois, mais je ne sais pas le nom du vendeur. Kezako VHM :???:
Pour les pattes en question, c'est difficile à décrire, ce sont des sortes de ressort en fil de fer qui maintiennent les lampes par le bout (la petite pointe en verre...ouah, je cause super technique, là!)
Sur le Peavey, pas besoin de règlages particulier, il encaisse les nouvelles lampes sans broncher, il a une tolérance suffisamment grande. Mais bref, ça vibre toujours... :??:
4
VHM : Valve House Music : réparateurs d'amplis a lampe, rue houdon. Tu devrais y aller... bizarre cette histoire de changer les lampes sans équilibrer les courant de polarisation ... ca doit marcher, mais pas forcément "au mieux" ...
5
Pour info Valve House Music (VHM) n'existe plus ou dumoins a déménagé. Il a y a pas mal de magasins qui ferment à Pigalle ces derniers temps (Backstage...). Les temps sont durs pour les gratteux :((
J'ai pas de solution à ton problème mais les vibrations ont elles une influence sur le son ?
Je pense que ça doit les faire vieillir beaucoup plus rapidement .

PS: J'ai eu l'occasion d'essayer mon Classic 30 loin de mes voisin et le volume était à 2 mais en sortie c'était très fort :mdr: (30 watt lampes !). Pour ceux qui pensentque c'est un ampli bluesy, qu'ils essayent de mettre le canal drive à fond et le boost enclenché :aime:
6
Bon,
l'intitulé de mon post était un peu erroné : en fait, ce ne sont pas les lampes elles-mêmes qui vibrent, mais les espèces de ressorts qui les maintiennent. Je ne pense donc pas que ça abîme tellement les lampes, mais en revanche ça émet une sorte de grésillement très gênant :(
7
Les ressorts qui vibrent, je n'y crois pas. Je pense plutôt que les lampes de préampli choisies lors du changement sont peut-être mal adaptées, avec un niveau de microphonie trop important. Dans ces petits combos qui déménagent, toute la caisse vibre. Et si on a des lampes sujettent à la microphonie, c'est pas terrible. j'ai pour ma part re-tubé totalement mon C30, avec 12AX7 EH en V1, Sovtek 12AX7 WB pour étage intermédiaire V2, et Golden Dragon 12AX7 pour le driver en V3. 4 x JJ Tesla EL 84 pour la puissance + un Célestion Vintage 30 en remplacement du Blue Marvel, et c'est très très bien!
Toute la musique que j'aime......, elle vient de là!
8
VHM normalement ils sont rue Houdon a pigalle (du moins il y a encore un mois...)

passe leur un coup de fil : 01 42 55 01 00

http://storyabouttheclown.free.fr
9

Citation : Les ressorts qui vibrent, je n'y crois pas


Ben pourtant, je t'assure que c'est ça!!! Il suffit que je mette mon petit doigt boudiné dessus pour que ça s'arrête de vibrer! En fait, je pense qu'il suffirait de trouver un matériau très fin, et qui supporte la chaleur, pour l'intercaler entre la lampe et la patte métallique. J'avais éventuellement pensé à du ruban de Teflon, comme pour les plombiers, mais je ne sais pas si ça ne risque pas de fondre sur la lampe??? :noidea:

°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Glouis°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
10
J'ai eu ce probleme sur mon PEavey Delta blues. C'est apapru avec le temps. C'est bien l'espece de support en metal qui fait le bruit, mais c'est du à une vibration de la lampe. Le mec qui te les a changé n'as pas du régler le bias, tu dois avoir une lampe qui morfle. Tu devrai le faire voir ailleurs ...