Probleme: C30 et sa vibration de lampes
- 56 réponses
- 15 participants
- 6 321 vues
- 13 followers
benoat
BiBi k
Je connais quelqu'un qui en vend un pas cher (380 euros quand meme)
sade
Le vrai Stef
barboiron
Hors sujet : Tant qu'on en est au vocabulaire, le "baffle" est le plan sur lequel est accroché le haut parleur. "Le" ou "la" çà n'a aucune importance puisque c'est un mot anglais. La boiboite c'est l'enceinte, en anglais "cabinet"
Anonyme
Citation : "Le" ou "la" çà n'a aucune importance puisque c'est un mot anglais.
Sur le reste, je te suis, et c'est très bien de le rappeler, mais là, je ne peux pas être d'accord. Avec ce raisonnement, les mots d'origine étrangère échappent aux règles du vocabulaire et de la grammaire. Ce serait un sacré merdier: une shampoing (indien), la ketchup (chinois), la bijou (breton), la humbucker (anglais), la panzer (allemand), et ainsi de suite.
Les langues évoluent avec l'intégration de nouveaux mots issus d'autres langues, mais justement, il y a intégration au français et donc attribution d'un genre. Et baffle, ben c'est devenu masculin en français, en l'absence de genre neutre pour respecter l'origine.
Le vrai Stef
Hors sujet : -toutafaitdaccord...les autres ne se genent pas pour supprimer les règles du français quand ils lui piquent des mots!
sergiogibson
Citation : langues évoluent avec l'intégration de nouveaux mots issus d'autres
langues, mais justement, il y a intégration au français et donc
attribution d'un genre. Et baffle, ben c'est devenu masculin en français, en
l'absence de genre neutre pour respecter l'origine.
le francais c'est de la merde (et je susi francais a 100/100), je m'explique
Hors sujet : vous avez du remarquer que des fois je fais pas mal de fautes, en fait j'ai un leger probleme avec l'écriture, et pourtant si je fais attention je peux ecrire sans fautes, ce handicap m'a valu de gacher ma vie professionnelle et pourtant j'ai un qi superieur a 130 (sans pretention m'e,n tape) je su sutodidacte, cadre comemrcial a ce jour a 40 ans mais en passant par tous les metiers les plus degradants, j'ai pleins de diplômes passés en autodidacte, je sais piloter un planeur reparer mes voitures, refaire uen baraque d ea a z etc...... et pourtant je resterais un rebus de la société par rapport a un bac +5, même si la gars ne sait rien faire
la débilité du francais
uen moustache, bon a part les portugaises, la moustache va sur un mec
uen bite..... heu popurkoi pas un bite ?
le francais egale langue de beaux parleurs mais ineficace..........
Le vrai Stef
Hors sujet : -désolé pour toi, mais des beaux parleurs, 'y en a dans toutes les langues!
Anonyme
Hors sujet : Pour compléter ce que tu dis, Sergio.
Mon père a eu un parcours similaire au tien, et est un peu comme toi, capable de refaire un baraque par exemple. Il n'avait pas de diplôme, et ne maîtrise pas l'orthographe. Il a toujours souffert de tout ça, et a donc voulu que ces gosses y échappent. Résultat, bac à 16 ans, grande école, je maîtrise deux langues et ainsi de suite. Je devrais donc être heureux de ne pas être un "rebus" ? Ben non, ça marche pas comme ça. Je ne me sens absolument pas à ma place dans la vie qui va avec ce diplôme: ma vie, elle est faite avec des gens comme toi, pas avec des gens comme ceux avec qui je bosse. Mon père aura eu une vie beaucoup plus stable et intéressante que la mienne, et je pense que tu es bien mieux dans tes godasses que moi (même si je vais mieux aujourd'hui).
Je pense que tu peux arrêter de penser "qu'il te manque des choses": bac+5 il y a vingt ans, c'était peut-être mieux. Aujourd'hui, à moins d'être totalement aveugle par rapport au monde qu'ils ont autour d'eux, ces gens là (dont je fais partie) sont obligés de faire un constat d'échec: ils ont eu le pouvoir et ont construit un système qui ne marche plus, ni sur le plan économique, ni sur le plan humain.
barboiron
Hors sujet : Oups !!! Je crois que j'ai mis le doigt où çà fait mal. Pardonnez-moi, ce n'était pas mon intention. Je suis moi aussi pas mal en froid avec la "langue de Molière". Le français doit vraiment faire appel à une portion de cerveau dont je suis quelque peu dépourvu Bah! y en a d'autres qui n'ont pas le bout de cerveau qui trouve une 4x12 admirablement poëtique.
1 partout, balle au centre
Allez ! On retourne à notre cher Classic 30 ?
- < Liste des sujets
- Charte