Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/964
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Probleme: C30 et sa vibration de lampes

• 56 réponses
  • 15 participants
  • 6 317 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Probleme: C30 et sa vibration de lampes
Bon ecoutez , j'ai acheté le C30 en tout etat de cause , je connaissais ce probleme de vibration des lampes , mais la je joue dans ma chambre , et ca commence reellement a me souler , d'autant plus que lorsque je le pousse , je remarque que la vibration passe par l'HP . est-ce que je peux faire quelque chose ? repondez moi vite ou jle jete par la fenetre . lol
Peace
2
- 'y a rien à faire! ......heu t'habites où? :clin:
3
Je viens d'acheter aussi le C30, en connaissant aussi le problème de vibration. Pour l'instant, le problème n'est pas tout le temps présent, juste quand je booste ma disto (de mon multi-effet) avec beaucoup de basses. Je n'ai pas eu le temps de regarder ce qui vibre comme ça car pour l'instant je ne trouve pas trop gênant, peut-être différent sur chacun des C30.

Essaye d'isoler ton ampli au sol, par exemple, avec un bout de moquette (je ne dis pas que ça marche bien-sûr) cela pourrait atténuer les vibrations résultantes de l'appui sur le sol.Mais je dis ça sans savoir ce qui vibre :noidea:
4

Citation : jle jete par la fenetre .
lol

ben c'est la seule solution que je connaisse, dis moi ou et quand tu le jette ????? :boire:

Sinon, le mien ne vibre plus, normal je l'ai cramé ahhhhhhh......mais réparé, oufffffffff et ca vibre plus..... alors fais pareil, crame lme et répare le.. :noidea:
5
- hé! j'étais le prem's sous la fenètre! :ange: :diable:
6
Je comprend pas que peavey n'est pas réglé le problème depuis le temps. Ils doivent êtres au courant quand même...

Bon bref, allez faire un tour par là, il y a peut être une solution. (j'ai pas tout lu :clin: )

https://www.guitariste.com/forums/amplification,tuto-vibrationsmicrophonie-du-c,191737.html
7
En fait il s'agirait vous savez , des ptits fils d'aciers qui servent a caller les lampes . C'est un ampli genial , ca me fait d'autant plus de peine parce que c'est le seul qui me convenait .Il s'agirait selon un ancien sujet posté , d'utiliser du scotch thermique pour faire tenir tout ca en place et que ca ne vibre plus , mais est ce que ca marche ?
Peace
8
Oui il me semble bien que ce sont les ressorts qui tiennent les tubes qui vibrent. C'est curieux sur le mien çà ne vibre que les sib !

Pour ceux qui ne trimbalent pas trop leur ampli, il n'y a aucune contre-indiquation à suprimer tout simplement ces ressorts.
On peut aussi les tordre un peu.
On peut aussi jouer sur l'enfoncement des tubes dans les supports, certains modèles sont plus ou moins hauts. Lorsqu'ils sont un peu plus courts, le ressort est tout lâche et vibre beaucoup.

Autre solution simple, trouvée sur un site US, mettre de la gaine thermo-rétractable autour des tubes.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
9
Il y a un type qui vend un montage astucieux pour caler les lampes sur le C30. On peut retrouver ça sur le site Peavey, dans les forums. Sinon, Bibi K avait également rencontré ce pb et l'avait résolu. Faites une recherche :clin:
10
J'ai virer les ressorts des lampes de puissances et j'ai bcp moins de vibrations parasites et ce n'est effectivement pas contre indiqué! IL n'y a pas de soucis à se faire, les lampes ne tomberont pas si on prend le soin d'une petite vérif de tps en tps. :clin:
Et pour les concerts je ne le pose kms à même le sol ou sur une chaise voire une table! :non: Un tapis bien épais, un drap plié, de la moquette, etc, et hop! On vire une bonne partie des vibrations qui sont augmenté par résonnance avec le support!