Probleme: C30 et sa vibration de lampes
- 56 réponses
- 15 participants
- 6 402 vues
- 13 followers
benoat
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2006 à 13:31:53Probleme: C30 et sa vibration de lampes
Bon ecoutez , j'ai acheté le C30 en tout etat de cause , je connaissais ce probleme de vibration des lampes , mais la je joue dans ma chambre , et ca commence reellement a me souler , d'autant plus que lorsque je le pousse , je remarque que la vibration passe par l'HP . est-ce que je peux faire quelque chose ? repondez moi vite ou jle jete par la fenetre . lol
Peace
Anonyme
521410
11 Posté le 02/05/2006 à 13:00:15
Sauf qu'un ampli, ça se pose justement en hauteur, pour éviter le foisonnement des basses sur le sol. Ce n'est pas pour rien que l'on vend des stands pour ça
BiBi k
1330
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 03/05/2006 à 18:33:01
Moi je suis persuadé que ce ne sont pas les supports metalliques qui produisent ces vibrations comme tout le monde le prétend mais bien les lampes elles meme. La caisse du C30 entre en raisonnance sur la note LA et les lampes vibrent en coeur. J'ai essayé toutes les combinaisons possibles et imaginables, j'ai joué sans les supports metalliques, le probleme etait le meme. Je viens de lire le tutoriel avec les tetines de biberon entre les lampes et les supports, l'idée est interessante.
Moi la seule solution que j'ai trouvé et qui permet de limiter deja pas mal les vibrations c'est de placer sur la tete de chaques lampes (le p'tit bout de bite en dessous) des elastiques d'ortodonthie (des trucs d'appareil dentaire quoi). J'ai mis deux elastiques sur chaque tete de lampe, ca vient pincer et entourer le support metallique autour de la lampe et ca diminu enormement les phenomenes vibratoires. (je vais dire peu etre une connerie mais je suppose que sa modifie legerement la frequence de raisonnance de la lampe et du coup ca va mieu, je sais pas...)Ce qui est sur c'est que je ne suis plus enmerdé !!
Moi la seule solution que j'ai trouvé et qui permet de limiter deja pas mal les vibrations c'est de placer sur la tete de chaques lampes (le p'tit bout de bite en dessous) des elastiques d'ortodonthie (des trucs d'appareil dentaire quoi). J'ai mis deux elastiques sur chaque tete de lampe, ca vient pincer et entourer le support metallique autour de la lampe et ca diminu enormement les phenomenes vibratoires. (je vais dire peu etre une connerie mais je suppose que sa modifie legerement la frequence de raisonnance de la lampe et du coup ca va mieu, je sais pas...)Ce qui est sur c'est que je ne suis plus enmerdé !!
Anonyme
35
13 Posté le 03/05/2006 à 19:00:24
Les supports métalliques ne sont pas la cause des vibrations mais ils y contribuent largement! La preuve est qu'après les avoir enlevé sur les lampes de l'étage de puissance j'ai une nette amélioration!
De mon côté les lampes vibrent au max quand je joue la corde de Mi à vide... Et parfois ça produit un bruit parasite assez énorme quand je joue à bas volume, une sorte de souffle qui amplifie les vibrations des lampes! Maaaaaaaaa qu'eeesstt cee que c'eeest???
Heureusement çà n'augmante pas en même tps que le volume de l'ampli!
De mon côté les lampes vibrent au max quand je joue la corde de Mi à vide... Et parfois ça produit un bruit parasite assez énorme quand je joue à bas volume, une sorte de souffle qui amplifie les vibrations des lampes! Maaaaaaaaa qu'eeesstt cee que c'eeest???
Heureusement çà n'augmante pas en même tps que le volume de l'ampli!
Anonyme
521410
14 Posté le 03/05/2006 à 20:11:03
Hors sujet : Citation : bite, connerie, enmerdé
Comment ça va, Bibi ?
BiBi k
1330
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 04/05/2006 à 11:05:17
En effet, les supports metalliques y contribuent, mais ce que je voulais dire par la c'est que le probleme n'est pas lié qu'a une seule chose. En fait, pour résumer :
-La caisse du C30 n'est pas terrible, elle entre vite en raisonnance et bien souvent, en plus des problemes de vibrations des lampes, il y a le probleme des bruits parasites liés à la caisse (c'est generalement sur les memes frequences que les vibrations des lampes) Par exemple, sur le mien je ne peux pas jouer a fort volume avec une boss MT2 au risque que la caisse ne se mettre a faire du bruit de partout (le probleme se produit surtout sur les frequences graves et la boss MT2 en sort un paquet c'est surement dû a ca...)
-La partie chromée à l'arriere est tres mal isolée du reste de la caisse et les lampes sont fixées en dessous donc elles suivent le mouvement
-Les supports metalliques sont mal conçu et accentuent le phenomene.
-autres possibilités : (j'ai acheté mon C30 neuf et j'avais deux el84 de microphoniques) donc j'entendais le bruit de vibration à l'arriere de l'ampli comme tout le monde, mais en plus de ca, la vibration s'entendait dans le Haut parleur et variait avec le volume...
Les conseils de bibi :
Que ce soit un ampli acheté neuf ou d'occasion, pour minimiser les problemes :
-resserer d'abord toutes les vis de la caisse (vis aparentes)
-verifier que les supports metalliques ne soient en contact avec les lampes qu'en un seul point (sur la tete de preference ) et que les 7 lampes soient bien emmanchée a fond dans leur emplacement
-isoler l'ampli du sol en collant des patins en feutre sous les 4 pieds par ex ou en placant un tapis de sol epais en dessous.
-Il est preferable si possible de sur-éléver legerement l'ampli (20/30cm) pour éviter les effets de sol qui ont tendance a amplifier les basses frequences.
-JOUER SANS TROP SE PRENDRE LA TETE (pas comme moi...)
-La caisse du C30 n'est pas terrible, elle entre vite en raisonnance et bien souvent, en plus des problemes de vibrations des lampes, il y a le probleme des bruits parasites liés à la caisse (c'est generalement sur les memes frequences que les vibrations des lampes) Par exemple, sur le mien je ne peux pas jouer a fort volume avec une boss MT2 au risque que la caisse ne se mettre a faire du bruit de partout (le probleme se produit surtout sur les frequences graves et la boss MT2 en sort un paquet c'est surement dû a ca...)
-La partie chromée à l'arriere est tres mal isolée du reste de la caisse et les lampes sont fixées en dessous donc elles suivent le mouvement
-Les supports metalliques sont mal conçu et accentuent le phenomene.
-autres possibilités : (j'ai acheté mon C30 neuf et j'avais deux el84 de microphoniques) donc j'entendais le bruit de vibration à l'arriere de l'ampli comme tout le monde, mais en plus de ca, la vibration s'entendait dans le Haut parleur et variait avec le volume...
Les conseils de bibi :
Que ce soit un ampli acheté neuf ou d'occasion, pour minimiser les problemes :
-resserer d'abord toutes les vis de la caisse (vis aparentes)
-verifier que les supports metalliques ne soient en contact avec les lampes qu'en un seul point (sur la tete de preference ) et que les 7 lampes soient bien emmanchée a fond dans leur emplacement
-isoler l'ampli du sol en collant des patins en feutre sous les 4 pieds par ex ou en placant un tapis de sol epais en dessous.
-Il est preferable si possible de sur-éléver legerement l'ampli (20/30cm) pour éviter les effets de sol qui ont tendance a amplifier les basses frequences.
-JOUER SANS TROP SE PRENDRE LA TETE (pas comme moi...)
Hors sujet : Salut Jark !! desolé pour les gros mots, j'ai des jours comme ca...
sinon ca roule, je fait une pose achat de materiel et je profite de celui que j'ai actuellement parce qu'a trop vouloir acheter, on a meme plus le temps de jouer
jeff57180
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 04/05/2006 à 11:34:11
Salut,
Juste une info pour apporter de l eau à vos moulins...
J ai recemment joué sur un classic 30 qui ne presentait plus aucun prob de vibration de lampes... comment est ce possible?
Tout simplement en detachant la tete de la baffle! Le mec qui a fait ca s'est fabriqué une petit caisson pour l'ampli et à laissé la baffle ds la caisse d origine... et hop le tour est joué!
En plus c'était bien foutu et ca ressemblait à une mini tete avec une mini baffle.
Voila une idée pour les bricolo...
A++
jeff
Juste une info pour apporter de l eau à vos moulins...
J ai recemment joué sur un classic 30 qui ne presentait plus aucun prob de vibration de lampes... comment est ce possible?
Tout simplement en detachant la tete de la baffle! Le mec qui a fait ca s'est fabriqué une petit caisson pour l'ampli et à laissé la baffle ds la caisse d origine... et hop le tour est joué!
En plus c'était bien foutu et ca ressemblait à une mini tete avec une mini baffle.
Voila une idée pour les bricolo...
A++
jeff
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 04/05/2006 à 11:47:43
Hy,,,,
yesssssssssss, trés bonne idée, je fait tet faire cela, pas pour le svibration , mais pour le fun
Citation : jeff57180 a écrit :
yesssssssssss, trés bonne idée, je fait tet faire cela, pas pour le svibration , mais pour le fun
Anonyme
521410
18 Posté le 04/05/2006 à 11:49:30
Ouais, le C30 en 2 corps, pourquoi pas. Mais heureusement que tous les combos n'ont pas besoin de finir comme Louis XVI pour bien sonner
PS: on dit un baffle, pas une
PS: on dit un baffle, pas une
BiBi k
1330
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 04/05/2006 à 12:01:32
Sympa l'idée !!
Citation : Mais heureusement que tous les combos n'ont pas besoin de finir comme Louis XVI pour bien sonner
J'aime bienLe vrai Stef
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 04/05/2006 à 12:01:34
-
-louis XVI ne sonnait pas si bien que ça après!!!!
Hors sujet : c'est très facile à faire,...laisser le ("la" pour certaine!) baffle dans la caisse , puisque le baffle c'est la caisse!....
-louis XVI ne sonnait pas si bien que ça après!!!!
- < Liste des sujets
- Charte