Sujet de la discussionPosté le 15/11/2006 à 15:15:38StandBy et Master sur le C30
Salut,
Je possède le classic 30 et je ne lui trouve que 3defauts :
-le HP (je vais le changer)
-l'absence de Master
-l'absence de StandBy
Pour le master j'ai trouvé les plans sur www.blueguitar.org et c'est une modification qui est relativement simple. Pour le StandBy il y a un thread qui en explique le principe.
Alors voila mes questions :
si quelqu'un a déjà regardé le schema donné sur Blueguitar.org, est ce que ce master se resume a être une volume box mais en nettement plus délicat a mettre en place ou est ce qu'il englobe l'ampli de puissance ?
Concernant le standBy, est ce que le simple fait de mettre le master a 0 peut me dispenser de couper les volumes clean/pre/post de l'ampli ? Ou vais-je devoir affronter mes condensateurs ?
Mon but ici étant de pouvoir régler mes effets et garder des reglages corrects quand le monte le volume (je joue en chez moi, et en boeuf chaque semaine et le volume auquel on joue depend beaucoup du nombre de musiciens presents (en general plus on est plus on monte le volume) ; et pour revenir avant ma parenthèse, plus je monte le volume des canaux plus je dois augmenter le volume de mes pédales (cela m'interesse surtout pour ma DS-1 et ma Fulltone ultimate octave que je dois systematiquement bidouiller)
Merci d'avance
tilt29
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 30/11/2006 à 00:14:02
Pourquoi recherches tu un master , j'ai un Classic 30 aussi et je le trouve très bien comme il est.
s'il n'y a pas de standby c'est que le fabriquant a ses raisons. le transfo est spécialement étudié et pas besoin de standby.
Un master volume te permet de conserver une configuration du son, quelque soit la puissance de sortie demandée (faible volume pour bosser chez soi, volume moyen pour bosser avec le groupe, volume qui déchire pour du live).
C'est vrai que cette fonction manque sur le C30...