Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/964
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

[RESOLUE] Classic 30, plus de son [HS]

• 93 réponses
  • 14 participants
  • 18 090 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [RESOLUE] Classic 30, plus de son [HS]
Donc, un transfo certainement...
Afficher le sujet de la discussion
21
D'accord, vous pensez que celui pourrai le remplacer ou pas ?! http://www.proacousticsusa.com/productdetail.php?pId=382
22
Aucune idée, il faudrait connaitre les caractéristiques exactes du transfo d'origine.
Normalement, sur le transfo il y a une plaque signalétique qui donne les caractéristiques Tension/intensité/puissance du primaire et du secondaire.

Pour tester un transfo, soit tu t'y connais un peu en électrotech., soit tu ne touches a rien :non:, car tu prends des risques énormes !
Il faut vérifier les tensions du primaire, ensuite du secondaire, vérifier qu'il n'y a pas de fuite entre les deux bobinages, faire les mesures à vide, puis en charges, etc...

Mais avant tout ça, je te conseille fortement de trouver un bon magasin, capable de regarder ton ampli et de te proposer un devis (gratuit?) car tu risques de dépenser de l'argent pour rien et de te griller les bouts de doigts.
Il faut savoir que les tensions qu'on trouve dans les amplis à lampe peuvent être MORTELLE, donc à manipuler avec PRECAUTION.
Music is a worldwide language
23
Bonjour, je profite du week-end pour me remettre sur l'ampli! clo_fr tu as raison pour le technicien mais il n'y en a pas dans ma ville et j'aimerai vérifier tous ce que je peux avant.
J'ai récupéré le schéma de l'ampli ici :http://www.schematicheaven.com/newamps/peavey_classic30.pdf

Récapitulatif de ce que j'ai compris:

-On voit bien les lampes de préamp sont en série , j'ai un signal au niveau du "send" de la boucle donc le circuit jusque là est ok.
-Ensuite je sais que les lampes d'amplifications fonctionnent mais elles restent froides.
-Le transformateur d'entrée arrive sur les broches :J25,J19,J27 et J28. C'est lui qui alimente les lampes de préamp ( si j'ai bien compris) et j'ai testé son fusible qui est bon.
-En ce qui concerne le transformateur de sortie il existe ici à vendre : https://www.tubeampdoctor.com/english-store/Outputtransformer-for-Peavey-Classic-30-4x-EL84-8-16-Ohms-pid-1787.htm
Mais...c'est pas donné ! :8O: Quelqu'un sait comment je pourrai tester le mien ? J'ai un voltmètre mais j'aimerai être sure de la procédure
:clin:
Je penses qu'il faut mesurer la tension aux bornes de J18 et J8 ?
24
D'après le symptôme je vois pas pourquoi vous vous acharnez à vouloir martyriser ce pauvre transfo !
si les lampes de puissances ne s'allument plus le transfo de sortie n'y est pour rien, il transforme le signal de sortie !

il faut plutôt jeter un œil du côté de la polarisation des lampes et leur alim en HT, et là si tu connait pas t'y mets pas les doigts !
25
D'accord ! Tu peux développer stp Slim_herve ? J'avais mal lu le schéma. Si je comprend bien le transformateur de sortie joue plutôt un rôle pour transmettre le signal au HP. Les lampes de puissances sont alimenté par le transformateur d'entrée par B++ ?

Je mesure la tension en la borne 7 et 2 de la première EL84 alors ? ( oui je sais pour les hautes tensions)
Merci :clin:
26

Citation : Si je comprend bien le transformateur de sortie joue plutôt un rôle pour transmettre le signal au HP.

:bravo2: eh oui, d'où son nom d'ailleurs !
l'alim à bien l'air d'être B++, regardes d'abord ce que tu as après R44, si tes EL 84 s'allumes pas je doute que tu trouves quelque chose ici
27
Je n'ai pas accès au R4, cet ampli est trop bien fabriqué... Par contre j'ai accès au socle des lampes. Tu as une idée ou je pourrai regarder la tension ?
28
Entre le pin 2 et la masse, en faisant gaffe, normalement plus de 200 VDC
29
Entre la borne 2 et 7 j'ai -400V sur les 4 socles
30
Salut tous le monde. Oui je ne suis plus en stage donc je peux me remettre sur l'ampli :) Pour le Classic 30 il est toujours H.S., alala...c'est dur. Si je n'arrive pas à le réparer dans la semaine je l'emmène chez le réparateur. D'ailleurs si quelqu'un connait un réparateur ou a des talents en électronique dans le région d'Angers faites moi signe !

La dernière chose que j'ai vérifié, c'est l'alimentation des lampes d'amplification. Il y a bien 12V entre les bornes 4 et 5 des lampes mais elles restent froides. (elles sont neuves)

Ce que je trouve bizarre depuis le début , c'est qu'il n'y as aucun souffle dans le haut-parleur, vraiment rien du tout. Je ne sais plus trop quoi vérifier. :??:

Edit : j'ai de nouveau un doute sur le transformateur d'entree car je mesure
- 110V sur entre bornes de J26-J19 et la masse ( en alternatif)
- 20V entre J27-J28 et la masse.

vous en pensez quoi ?