Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/964
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

[RESOLUE] Classic 30, plus de son [HS]

• 93 réponses
  • 14 participants
  • 18 108 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [RESOLUE] Classic 30, plus de son [HS]
Mesure entre 2 et 3 (il est relié à la masse) pour voir
Afficher le sujet de la discussion
31
D'accord, alors entre le pin 2 et 3 il y a 15V sur les 4 socles
32
On à donc un défaut d'alim, 15 V ça suffit pas ! il faut suivre le chemin de B++
33
D'accord ! C'est sympa de m'aider comme tu le fais. Ca me rassure d'avoir une piste, je continuerai demain soir :D:
34
J'ai fais de nouvelles mesures (j'ai enlevé les lampes pour effectuer les mesures).

-Entre J23 et le - de C42 j'ai 400V.
-La même chose avec J22 (393).
-Aux bornes de R59 j'ai environ 4v (c'est a dire entre J22 et J23
-Entre J23 et le - de C42 j'ai 400V.
-Entre J24 et le - de C42 j'ai 392V.

-Aux bornes de C39 400V aussi
-Aux bornes de C40 400V
-Aux bornes de C45 42V

-J'ai testé les 9 diodes ( en mode test diode) et j'ai 0,55 v, elles sont ok normalement. Par contre on dirait que ca a chauffé de ce coté (le vernis est plus foncé)

Je penses faire les bonnes mesures, nan ? En tous cas ça ne correspond pas aux valeurs du schéma.
35
Ok.
mais je ne vois pas le probleme là.
je le pense au 6.3v du filement du tube.
le TS ne dois pas etre HS.
sa crame pas comme ca.
non verifie ton 6.3v si il arrive bien sur tes el84.
si il arrive bien sur le culot alors ton tube est red filement cassé du à un choc!.
tiens le datasheet
http://www.datasheetcatalog.com/datasheets_pdf/E/L/8/4/EL84.shtml:por prendre le 6.3v
SURTOUT,prend cette tension en laissant le stand by.
n'envois pas la HT pas la peine pour deceler cette panne de risquer de prendre une bourre.
36
D'acc, il est entre le pin combien et combien le 6.3v ?
Je vais regarder mais les tubes sont ok, j'avais des neufs en réserve. Par contre il n'y a pas de stand by sur le classic 30. C'est allumé ou éteint :)
37
4 et 5
verifie ca apres on vois plus loin.
au cas ou.
38
Je n'ai que des mv quand je fais la mesure (sans aucune lampe de mise).
39
Ok tu a trouvé la panne.
tu devrais avoir 5.5v ou un peut plus.
verifie tout les 6.3v de chaques culots le cablage de ceci
se fait en cascade.
40
Salut tous le monde. Oui je ne suis plus en stage donc je peux me remettre sur l'ampli :) Pour le Classic 30 il est toujours H.S., alala...c'est dur. Si je n'arrive pas à le réparer dans la semaine je l'emmène chez le réparateur. D'ailleurs si quelqu'un connait un réparateur ou a des talents en électronique dans le région d'Angers faites moi signe !

La dernière chose que j'ai vérifié, c'est l'alimentation des lampes d'amplification. Il y a bien 12V entre les bornes 4 et 5 des lampes mais elles restent froides. (elles sont neuves)

Ce que je trouve bizarre depuis le début , c'est qu'il n'y as aucun souffle dans le haut-parleur, vraiment rien du tout. Je ne sais plus trop quoi vérifier. :??:

Edit : j'ai de nouveau un doute sur le transformateur d'entree car je mesure
- 110V sur entre bornes de J26-J19 et la masse ( en alternatif)
- 20V entre J27-J28 et la masse.

vous en pensez quoi ?