Sujet [RESOLUE] Classic 30, plus de son [HS]
- 93 réponses
- 14 participants
- 18 029 vues
- 4 followers
mattworld
Je vous explique mon problème. Je jouait sur l'ampli et là le son c'est mit à diminuer rapidement ( genre en 5 secondes ) , depuis plus de son. J'ai remarqué qu'il ni as plus de souffle lorsque je monte le son. Les 3 lampes de pré amplification chauffe bien mais celles d'amplification reste froide. Il y a bien un signal qui sort de l'étage de pré amplification mais ensuite rien.
J'ai démonté, tout semble normal sauf le transfo du coté des lampes de préamp où le vernis est un peu décollé.
J'ai vérifié les trois fusibles sur le circuit mais je ne sais pas ou se trouve celui du transfo.
Vous avez une idée ? Merci ![b]
[ Dernière édition du message le 01/08/2009 à 10:35:15 ]
mattworld
Alx!
mattworld
merci de ta réponse !
Alx!
Mais après je suis loin d'être un expert et le fait qu'elles ne chauffent pas je ne sais pas ce que ça signifie.
mattworld
mattworld
cloisback
Citation : Ne pas jeter son transfo il n'est peut être pas mort.
Par sergiogibson le 23/01/2007 à 16:38
Hy,,,
Pour ceux qui bricolent, il est imortant de savoir que le transformateur qui alimente les lampes, est équipé d'un fusible thermique caché sous la protection d'un papier isolant.
Il est donc impératif en cas de panne du transformateur de verifier si ce n'est pas le fusible qui est HS.
Pour celà prendre un hometre et voir si entre le+ et le - le courant passe, si il ne passe pas, dérouler ce papier, et vous trouverez une sorte de cylindre métalique avec un bout conique de couleur.
Il suffit de le déssouder et de le remplacer par un neuf, qui se trouve facilement chez les distributeurs de type co....ad, go.....nic ra...spares etc..............
Ils sont calibrés par t° et il m esemble que c'est pour le PEAVEY 97° (à vérifier en envoyant un mail chez PEAVEY USA....
Sinon, peut être qu'un petit mail au support peavey...
Bonne chance.
sade
Citation : mais comment on teste une lampe
Si elle ne "s'allume" plus, pas de lumière visible, c'est qu'elle est défectueuse.mattworld
La dernière chose que j'ai vérifié, c'est l'alimentation des lampes d'amplification. Il y a bien 12V entre les bornes 4 et 5 des lampes mais elles restent froides. (elles sont neuves)
Ce que je trouve bizarre depuis le début , c'est qu'il n'y as aucun souffle dans le haut-parleur, vraiment rien du tout. Je ne sais plus trop quoi vérifier.
Edit : j'ai de nouveau un doute sur le transformateur d'entree car je mesure
- 110V sur entre bornes de J26-J19 et la masse ( en alternatif)
- 20V entre J27-J28 et la masse.
vous en pensez quoi ?
- < Liste des sujets
- Charte