Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/964
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet [RESOLUE] Classic 30, plus de son [HS]

• 93 réponses
  • 14 participants
  • 18 031 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [RESOLUE] Classic 30, plus de son [HS]
Oui, merci clo_fr. Le problème c'est que je ne vois aucun papier isolant sur un des tranfos. Peu être est il dans le transfo lui même ? Il y as un gros transfo à droite entouré d'une bande de cuivre et un plus petit , noir, à gauche.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut ,oui c est celui la , perso j ai supprimer ce fusible thermique , je vois pas a quoi il sert ???
a+

Kawai addict !!!

12
Salut tiwouaf tu peux m'en dire plus sur le fusible. Il se trouve où ? merci !
13
Je n'ai pas trouvé le fusible... je vais me commander de nouvelles lampes, peu être qu'il y en a une de grillée, et vu qu'elles sont en séries .
14
Salut , comme écrit dans le post , le transfo d alimentation est cerclé d une large lamelle de cuivre qui est soudé pour tenir , dessoude la, puis tu la déroule , tu vas voir le bobinage du transfo et un composant comme une résistance grise avec un coté rouge , vire le et connecte le fils directement sur le bornier , ca devrait marcher
a+

Kawai addict !!!

15
Ca ressemble belle est bien a une lampe grillée, pour le vérifier il faut s'en procurer une nouvelles et de les remplacer une a une pour trouver la défectueuse... ;)

!!!

16
Oui, je pense qu'il est préférable de commencer par les lampes, avant de démonter le transfo.
Et si dans le pire des cas tu dois le démonter, il est important de procéder avec méthode en faisant attention de pas coller les doigts partout, surtout aux alentours des condo d'alim qui peuvent être chargés. :(((

Dans tous les cas, si cela vient du fusible, je te conseille de le remplacer, car il assure une protection thermique. Certes, un fil à la place du fusible ça fonctionne, mais tu prends le risque de cramer le transfo...
Music is a worldwide language
17
Ça peu être mortel si tu n'y connais rien je conseil vivement d'aller voir un technicien spécialité tu peu il laisser la vie il y a plus de 300v la de dans!!!!!

!!!

18
Je vous donnes des nouvelles de mon histoire. J'ai reçu les nouvelles lampes ce matin, je les ai changées et rien... :( les lampes d'amplifications restent froides et aucun son ne sort de l'ampli. Même pas un petit souffle lorsque je monte beaucoup l'ampli. J'ai vérifier le fusible thermique dans le transfo, c'est ok.
Vous en pensez quoi ? HELP !!!

J'ai des doutes sur le transfo de sortie noir... il y a un moyen de le tester ?
19
Bin là s'arrête mes connaissances ...
et j'avoue que je te conseillerais d'aller voir un tech ...
20
Salut tous le monde. Oui je ne suis plus en stage donc je peux me remettre sur l'ampli :) Pour le Classic 30 il est toujours H.S., alala...c'est dur. Si je n'arrive pas à le réparer dans la semaine je l'emmène chez le réparateur. D'ailleurs si quelqu'un connait un réparateur ou a des talents en électronique dans le région d'Angers faites moi signe !

La dernière chose que j'ai vérifié, c'est l'alimentation des lampes d'amplification. Il y a bien 12V entre les bornes 4 et 5 des lampes mais elles restent froides. (elles sont neuves)

Ce que je trouve bizarre depuis le début , c'est qu'il n'y as aucun souffle dans le haut-parleur, vraiment rien du tout. Je ne sais plus trop quoi vérifier. :??:

Edit : j'ai de nouveau un doute sur le transformateur d'entree car je mesure
- 110V sur entre bornes de J26-J19 et la masse ( en alternatif)
- 20V entre J27-J28 et la masse.

vous en pensez quoi ?