Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/946
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Canal clair = crunch avec LesPaul en phat cat, normal ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 399 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Canal clair = crunch avec LesPaul en phat cat, normal ?
Je viens d'acheter un C30 d'occase, j'ai trouvé que le canal clair crunchait relativement vite (a mi course du volume), pareil pour le votre ? dois je penser que les lampes sont fatiguées ????
2
J'ai eu un C30 moi aussi. Ce que tu signal me parait tout à faire probable et pas anormal.
Une des modifs demandées par beaucoup de possesseurs de C30 est de faire saturer l'ampli de manière importante. Pour cela le choix du premier tube de préampli est primordial. Peut-être que ton C30 bénéficie d'un premier tube à haut gain. Il y a pas mal de sujets sur ce forum qui traitent de çà.
par exemple
(message 47 et suivants).
D'un autre côté ta guitare possède des micros qui envoient pas mal. Pour moi le résultat que tu décris me parait normal.
Tu pourrais essayer avec une strat (ou autre) voir ce que çà donne.
Tu peux aussi essayer un tube avec un gain modeste en V1. Si tu n'es pas à quelques euros près, je te conseille de prendre différentes 12AX7 et/ou ECC83 de différentes provenances et d'essayer. La 12AX7 Electro Harmonix revient très souvent dans les témoignages pour un beau son clean. On peut aussi y mettre une 12AY7 qui a 50% de gain en moins que la précédente. Pour plus d'infos tu peux aller voir sur ce site (--> Rubrique: - Lampes d´Amplification)
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
3
Merci !! c'est axactement ce que je voulais comme réponse !!!
4

Citation : a mi course du volume



C'est déjà bien fort ; à ce niveau ça me parait normal que ça crunch un peu surtout avec une Les Paul.

Barboiron a raison. Essaye pour voir avec une guitare type strat (c'est ce que j'utilise).
Avec une guitare de ce type, ça ne sature crunch normalement pas à volume 3-4 (ma config).
5
Oui, je sais que c'est déjà bien fort. En fait j'ai acheté cet ampli pour "remplacer" mon Twin et surtout m'affranchir de ses 35 kilo pour des petites scenes. J'ai donc quand meme besoin d'un volume important surtout si il n'y a pas de sono (style rock 70's)... le truc c'est que je voudrais un son clean, toutes les saturations etant sur mon pedal board... Je joue demain soir avec, je serai vite fixé, je prévois meme de faire des esais en rentrant direct dans la boucle a travers un petit preamp (equa boss ou sansamp, voire OCD direct ...). Mais si je peux profiter du preamp en clean ce serait mieux. J'ai consulté les liens cités plus haut, il faudrait que nj'essaie avec une 12AT7 ou 12AY7. mais dans ce cas, ne vais je pas perdre en volume sonore ? et le crunch vient il absolument du preamp ? pas de la puissance ???

pour une guitare moins puissante, il faudrait que je vois, je susi adepte des les paul, mais j'ai une AS50 montée en Alnico2, moins balaise que les phat cat et 57 de mes autres grattes. Merci pour ces conseils. J'en saurais plus demain a la balance !!! et le elndemain on verra si gillou va recevoir une commande de lampes ou meme un V30 !!! (il fait toujours -20% pour AF ???)
6
Salut,
Essais d'abord de jouer sur le volume de ta guitare. Avec le volume à fond, c'est normal que ça crunch naturellement sur le premier canal. Je n'utilise jamais de booster, ts9, ou autres, avec ma LP. Je règle mon son clair avec le volume à 6 ou 7 sur la guitare, et je monte le volume pour un léger crunch bluesy. Idem sur le deuxieme canal, volume guitare réduit en rythmique, puis à donf pour les solos. C'est à mon avis la meilleure façon d'utiliser une Les Paul.
7
Je comprends et c'est ce que je fais mais avec les pédales de mon pedal board, je n'utilise lampli que pour un son clean, sali par une ocd et une tube factor , je cherche donc un son bien propre sur l'ampli ...
8

Citation : il fait toujours -20% pour AF ???



vivi !
9

Citation : je n'utilise lampli que pour un son clean, sali par une ocd et une tube factor , je cherche donc un son bien propre sur l'ampli ...

Ben oui mais le C30 a son propre grain, bien moins clean que Fender.

Ton experience en live sera interessante, tiens nous au courant.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
10
Eh bien justement , je voulais vous faire une rapport circonstancié de mon expérience avec le C30 en concert.

Petite salle (100 places environs), sono pour les voix seulement, batterie non mattée, rock 70's avec 2 guitares, une basse. Je voulais savoir si le C30 pourrait etre suffisament fort sans cruncher, la réponse est oui, le volume etait a 3,5, largement suffisant. Bon, j'ai un peu triché : j'étais en stereo sur un vamvestate pour avoir plus de coffre, mais je sais que cet ampli répond comme je le veux. c'est sur que j'ai moins d"ampleur qu'avec le twin, mais le résultat est tres correct. Je trouve néanmoins qu'il est un peu criard... et donc je m'interroge sur le changement possible du HP.... un V30 ? Greenback (mais "que" 25W, un G12H ????? j'aimerais plus de graves, en tout cas moins de ht mediums.

En ttou cas, je suis TRES content de mon achat ! pour 270€ c'est du bonheur pour les petits endroits.