Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/964
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

un overdrive pour le C30 ...

• 53 réponses
  • 11 participants
  • 8 400 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion un overdrive pour le C30 ...

Bonjour à tous,

Je recherche une solution pour ajouter un canal avec un léger crunch à mon C30, une pédale OD ? sachant que je me sert du canal saturé du C30 pour le lead avec le gain réglé en permanence sur ~12h, quelle pédale se rapprocherait d'un crunch délivré par le canal drive du C30 gain réglé à 9h ? OCD, BLACKSTAR DUAL, RAT2, TS9, 808 ... ?
Merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
21
ça tombe bien j'ai eu ces 3 pédales pendant un moment sur mon c30...
(toutes revendues sauf la rat).

pour faire bref:

-double muff: trop limitée dans les réglages, mode 1 sympa mais pas super exploitable, mode 2 manque de dynamique. Mais les réglages sont vraiment pénibles et limités je trouve. J'ai eu aussi une big muff russe (revendue) et une US (en cour de modification). La russe est plutot orientée disto, l'US plus fuzzy/organique. Et aussi, je trouve que ces 3 pédales sonnent mieux alimentée par pile que par secteur (le mieux délivre 2A, c'est peut être beaucoup).

-rat: très sympa, se marie très bien avec l'ampli (sonne très bien même à très faible volume). maintenant le grain est quand même assez lisse je trouve, ça sonne un peu à la heavy des années 80, avec pas mal de médium...

-ocd: très versatile, dynamique, ne colore pas beaucoup le son. Je l'ai revendue car je trouvais justement qu'elle manquait un peu de personnalité et qu'elle n'allait pas assez loin dans le gain (je joue pas du métal non plus) alors j'ai choppé une mi audio crunch box qui me convient bien mieux.

=> hésite pas à demander si t'as des questions plus précises icon_bravo.gif

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 02:05:25 ]

22
super, merci, j'ai de la chance que tu passes par ici... J'ai aimé le grain de la RAT, mais je pense qu'elle est assez lisse en effet. J'aimerai quelque chose de pas trop moderne et qui se démarque un peu, mes influences vont du MC5 à jesus lizard, en passant par les banshees etc...
je cherche une disto assez fuzzy, mais avec un peu plus de définition qu'une vraie fuzz ( j'ai la fuzzface dunlop et je m'en sépare, j'en ai marre). En fait pour tout ce qui est classic rock, mon od 808 + drive de l'ampli me convient bien depuis qu'il est retubé + nouvel hp, du coup je cherche une pédale plus "spéciale", plus crade, du coup la double muff me tente mais peut-être est-ce un peu trop...
L'ocd me parait pas trop appropriée pour moi, même si j'adore le son plexi, je cherche quelque chose disons de plus mauvais "caractère" ( et pas trop cher si possible)
Peut-être la dirty RAT?
merci pour tes précisions

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 10:31:32 ]

23

Je possède une pédale qui me donne entière satifaction, du crunch jusqu'à la grosse voire très grosse disto typée plexi : la CRUNCH BOX de MI AUDIO
Elle sonne différemment en simples (TELE) ou doubles bobinages (Les Paul).
Il y a pas mal de vidéos sur you tube dont celle-çi :
https://www.youtube.com/watch?v=OMJLIOSMaZM

24
j'ai écouté la crunch box, super son, mais pas vraiment ce qu'il me faut pour du post punk noisy... ( hum, je sais pas trop définir ce que je joue, blues lo-fi ? y'a un peu de ça.) une disto qui tire sur le fuzz sera bien. J'ai vu aussi la maxon SD, mais jamais pu l'essayer
25
d'après les critiques sur AF, la Maxon D&S pourrait bien me convenir, reste plus qu'à la trouver !
26
Le choix de la pédale est un vaste sujet. Au vue du grand nombre d'utilisateurs du C30, ça fait un grand nombre de pédales utilisées... et du coup je me demande si on ne devrait pas faire rassemblement des "C30 Player's", genre le namm show et on partage nos points de vue en vrai en essayant les pédales des autres....

Qui a un grand Jardin ? mrgreen

Ok je sors !
Music is a worldwide language
27
on a qu'a faire un apéro géant facebook classic 30.
RDV  à l'hosto !
28
La dirty rat je la connais pas, mais c'est surement le même type de grain...

Regarde aussi la big muff, la dernière avec le tone wicker pourrait peut être te convenir sinon une US ça le fait toujours.

C30 rules bravo
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
29
la big muff est trop violente pour ce que je fais...pour l'instant j'hésite entre la Maxon D&S, et la double muff, avec un avantage pour la première. je vous tiens au courant ( je vais attendre de trouver une occaz)
30

la big muff est trop violente pour toi ?
bon ben puisque personne ne la cite j'ai envie de dire la blues driver