un overdrive pour le C30 ...
- 53 réponses
- 11 participants
- 8 401 vues
- 11 followers
mediator
Bonjour à tous,
Je recherche une solution pour ajouter un canal avec un léger crunch à mon C30, une pédale OD ? sachant que je me sert du canal saturé du C30 pour le lead avec le gain réglé en permanence sur ~12h, quelle pédale se rapprocherait d'un crunch délivré par le canal drive du C30 gain réglé à 9h ? OCD, BLACKSTAR DUAL, RAT2, TS9, 808 ... ?
Merci pour votre aide
mediator
Je vais continuer mes investigations avec vos conseils ...
merci, je n'hésiterai pas à vous solliciter au besoin
Jp6l6
Je n'utilise pas le canal drive que je trouve un peu trop sur-aigue. Il faut que je le retube mon C30, si quelqu'un a des idées pour changer les lampes ou une adresse de thread qui en parle efficacement, je suis preneur, surtout pour avoir un canal drive moins saturé peut être et plus ample dans les graves.
Pour cet ampli, je monterais volontiers une JJ ECC803 gold en V1 et deux Mullard réissues made in Russia. C'est pas donné mais ça sonne vraiment bien. En puissance, tu pourrais aussi monter des EL84 Mullard, en cas de besoin. Cependant, le gros point faible du classic 30, c'est son HP. Personnellement, je l'équiperais volontiers d'un Eminence "The Wizard".
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
bpa
Pour le HP, j'utilise en ce moment un 2*12 supplémentaire. C'est clair que ça change tout.
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
mediator
OCD
OD808
RAT2
HT DUAL
FULLDRIVE 2 MOFET
et le verdict est :
BLACKSTAR HT DUAL
maintenant il faut peut-être relativisé car la pédale se comporte comme pré-ampli ...
blackwidow642
A la limite les boutique qualifiées sur youtube, pro guitar shop par ex, mais c'est pas les modèles de pédales qui manquent en mag de toute façon
mediator
elle est plus orienté overdrive et fais un peu moins "marketing" que la BLACKSTAR ...
je suis vos conseils
blackwidow642
mediator
à suivre...
mediator
Bonsoir,
ça y'est j'ai reçu ma pédale aujourd'hui, essayée ce soir sur mon marshall 30dfx à la maison (mon classsic est au local de repet).
Ben déjà là c'est génial, un overdrive++, avec ses inverseurs 2 et 3 positions et le boost, un outil versatil pour se sculpter des sons, c'est silencieux et transparent, j'ai bien accroché sur la postion vintage pour l'overdrive et compcut dans un registre plus clean le tout en mosfet, ça chante ! à voir sur le classic ...
Pyrhus
je me tape l'incruste chez vous, je cherche une disto qui se marrie bien avec le classic 30. J'ai une od808, qui me fatigue un peu avec tous ses mediums. Je joue dans un registre indie/70's/psyché.
J'ai pensé à la mosfet, mais je crois que ça risque d'être trop "lisse"pour ce que je cherche, en ce moment j'hésite entre la double muff electro harmonix ( 45 euros...c'est cool), la RAT et une fulltone ocd d'occaz. Si des gens ont des suggestions... ( je sais , faut essayer en mag, mais c'est dur de se faire une idée dans un ampli et une gratte différente)
Sinon je me permet de réagir par rapport a un message précédent de ce thread ou il est question de lampe "gold" pour retuber son classic 30. A ne pas faire, il faudrait dans ce cas des broches du même métal, et ça m'étonnerait que celles du peavey soient en or. ( je viens de retuber le miens, EL84 JJ top, mais grosse perte de puissance et de gain avec les ECC83S de la même marque)
[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 00:58:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte