un overdrive pour le C30 ...
- 53 réponses
- 11 participants
- 8 399 vues
- 11 followers
mediator
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2010 à 21:09:37un overdrive pour le C30 ...
Bonjour à tous,
Je recherche une solution pour ajouter un canal avec un léger crunch à mon C30, une pédale OD ? sachant que je me sert du canal saturé du C30 pour le lead avec le gain réglé en permanence sur ~12h, quelle pédale se rapprocherait d'un crunch délivré par le canal drive du C30 gain réglé à 9h ? OCD, BLACKSTAR DUAL, RAT2, TS9, 808 ... ?
Merci pour votre aide
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 11/04/2010 à 21:41:37
une tubescreamer (ts9, 808...)
Les autres que tu cites vont bien trop loin dans le gain pour ce que tu veux faire.
N'empeche que la rat2, avec très peu de gain, donne un bon petit overdrive bien dynamique et réactif sans trop colorer...
edit: mais après réflexions, c'est quand même une tubescreamer qui devrait être le + adéquat, pour un bon overdrive bien bouillant. (je me base sur les pédales que j'ai déjà pu essayer sur mon c30, la liste est dans mon profil).
Les autres que tu cites vont bien trop loin dans le gain pour ce que tu veux faire.
N'empeche que la rat2, avec très peu de gain, donne un bon petit overdrive bien dynamique et réactif sans trop colorer...
edit: mais après réflexions, c'est quand même une tubescreamer qui devrait être le + adéquat, pour un bon overdrive bien bouillant. (je me base sur les pédales que j'ai déjà pu essayer sur mon c30, la liste est dans mon profil).
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 22:04:21 ]
mediator
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 11/04/2010 à 22:14:46
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 11/04/2010 à 22:20:43
J'ai pas remarqué ça chez moi... mais en tous cas, elle se marie très bien avec le c30 je trouve.
Elle donne particulièrement bien à très bas volume, pour avoir une bonne disto à volume de chambre, comparée aux autres pédales qui ont besoin d'un peu plus de volume je trouve.
Mais si tu es un peu bricoleur, il y a un modif très très simple à opérer (rieutz mod) qui donne un overdrive, plus chaud, plus grave et rond, avec moins de gain, et qui tant un peu plus vers le fuzz quand il est à fond.
Elle donne particulièrement bien à très bas volume, pour avoir une bonne disto à volume de chambre, comparée aux autres pédales qui ont besoin d'un peu plus de volume je trouve.
Mais si tu es un peu bricoleur, il y a un modif très très simple à opérer (rieutz mod) qui donne un overdrive, plus chaud, plus grave et rond, avec moins de gain, et qui tant un peu plus vers le fuzz quand il est à fond.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
mediator
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 11/04/2010 à 22:39:00
Mumbli
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 11/04/2010 à 23:13:58
hello,
j'ai un peu le même usage que toi de mon C30.
en overdrive, j'utilise une Sparkle Drive de chez voodoo lab. Ce qui est génial avec cette pédale par rapport aux TS, c'est le potard supplémentaire "clean" , qui te permet de réinjecter du boost clean dans le drive, l'effet est vraiment subtil et génial, avec des micros simple (telecaster) comme double (les paul), par contre un peu moins sur des P90, va savoir pourquoi...
et l'autre avantage c'est que ca donne un bon coup de fouet au canal drive de l'ampli si besoin... donc 4 sons avec une seule pédale : le clean de l'ampli, le crunch de la sparkle, le drive de l'ampli, et le drive boosté avec la sparkle.
Pour la RAT, j'ai une turbo RAT, mais j'arrive pas à trouver un son qui me convient, je l'ai virée de mon pédal board... enfin, les gouts et les couleurs...
bonne recherche !
j'ai un peu le même usage que toi de mon C30.
en overdrive, j'utilise une Sparkle Drive de chez voodoo lab. Ce qui est génial avec cette pédale par rapport aux TS, c'est le potard supplémentaire "clean" , qui te permet de réinjecter du boost clean dans le drive, l'effet est vraiment subtil et génial, avec des micros simple (telecaster) comme double (les paul), par contre un peu moins sur des P90, va savoir pourquoi...
et l'autre avantage c'est que ca donne un bon coup de fouet au canal drive de l'ampli si besoin... donc 4 sons avec une seule pédale : le clean de l'ampli, le crunch de la sparkle, le drive de l'ampli, et le drive boosté avec la sparkle.
Pour la RAT, j'ai une turbo RAT, mais j'arrive pas à trouver un son qui me convient, je l'ai virée de mon pédal board... enfin, les gouts et les couleurs...
bonne recherche !
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 11/04/2010 à 23:29:46
Citation :
je viens de re-essayer les emulations des ts9 et rat2 et j'aime bien le grain de cette dernière ...oui dans l'entrée guitare, comme c'est presque toujours le cas avec des pédales de saturations.
question : ou l'a brancher ? à l'entrée guitare ou dans la boucle ?
(et avec la boucle primitive et bruyante du c30, c'est pas gagné de toute façon )
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 12/04/2010 à 00:55:39
Si t'en as les moyens ou si tu la trouves d'occasion, évite quand même de passer à côté d'une Fulltone FULL-DRIVE 2. Ce serait vraiment malheureux de passer à côté, son potentiel sonore (en terme de qualité de grain) dépasse de loin les simples tubescreamers. On en trouve parfois sur ebay ou dans les annonces d'Audiofanzine à des prix super intéressants. Elle fait partie des meilleures de ma petite collection.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
bpa
1121
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 12/04/2010 à 01:03:14
J'utilise le RAT comme overdrive sur le canal clean, le 'gain' et le 'filter' réglés suivant les guitares utilisées.
Je n'ai pas de TS mais un TubeBlower de jacques, je le trouve un poil trop metallique et trop medium, surtout avec les P90.
Je n'utilise pas le canal drive que je trouve un peu trop sur-aigue. Il faut que je le retube mon C30, si quelqu'un a des idées pour changer les lampes ou une adresse de thread qui en parle efficacement, je suis preneur, surtout pour avoir un canal drive moins saturé peut être et plus ample dans les graves.
Je n'ai pas de TS mais un TubeBlower de jacques, je le trouve un poil trop metallique et trop medium, surtout avec les P90.
Je n'utilise pas le canal drive que je trouve un peu trop sur-aigue. Il faut que je le retube mon C30, si quelqu'un a des idées pour changer les lampes ou une adresse de thread qui en parle efficacement, je suis preneur, surtout pour avoir un canal drive moins saturé peut être et plus ample dans les graves.
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 12/04/2010 à 01:27:25
Tu as changé ton hp ? Si non, c'est par ce moyen la que tu amélioras le plus significativement ton son.
Sinon en lampe, moi j'aime bien: JJ ECC83S en v1 (d'après audiotubetech: Excellente 12AX7, très silencieuse, avec un grain très équilibré et une bonne saturation douce, mordante et précis), en puissance et en v2 et v3, je trouve les Sovtek d'origine pas cher et très correctes...
Sinon en lampe, moi j'aime bien: JJ ECC83S en v1 (d'après audiotubetech: Excellente 12AX7, très silencieuse, avec un grain très équilibré et une bonne saturation douce, mordante et précis), en puissance et en v2 et v3, je trouve les Sovtek d'origine pas cher et très correctes...
- < Liste des sujets
- Charte