Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/941
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet nomenclature cathode bias

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 4 315 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion nomenclature cathode bias

bonjour,

je vais devoir ramener mon ampli chez un technicien, du coup je me disais que ce serait le moment de le faire passer en cathode bias. Mais quand je lui en ai parlé, il ne savait pas de quoi il s'agissait. ( c'est pourtant VHM, à Paris) Si certains d'entre vous peut m'envoyer une nomenclature pour guider la manip, je lui en serait infiniment reconnaissant.

merci bien

Grégoire

2

C'est très étonnant de la part de VHM, où alors tu n'as pas eu à faire à Fred, où vous vous êtes mal compris..

Ceci dit, un tech qui ne connait pas ce principe, je me méfierait quand même !

Après pour un ampli comme le C30, même si ca semble simple sur le papier, je ne suis pas

vraiment pour, car le transfo d'alim n'est pas prévu pour débiter le surplus de courant permanent, déjà

qu'il est fragile comme ça...

Idem pour le transfo de sortie, qui a lui aussi une limite en CC de repos.

Je sais que certains le font, moi je le ferais pas..

3

j'y suis pourtant allé 2 fois pour leur en parler, chaque fois avec quelqu'un d'autre, aucun des 2 ne savait de quoi je parlait. En tout cas ton avis est intéressant, c'est la première fois que je l'entends.

4

Un cathode bias ne consomme pas plus qu'en fixed bias, on reste en classe AB.

La surconsommation potentielle viendrait si on changeait la classe d'amplification (A).

Pas de soucis donc, je l'ai déjà fait à plusieurs reprises.

Pour le C30 je te conseillerais dailleurs, tant qu'il est ouvert, d'y monter des JJ EL844 qui feraient chuter la puissance de l'ampli, et donc de pouvoir mieux l'exploiter.

 

 

Chez VHM faut parler au mec chauve, c'est lui " qui sait ".

5

Citation de Manulonch :

Chez VHM faut parler au mec chauve

S'il est d'humeur joyeuse, on peut l'appeler Batman (l'homme chauve sourit)

OK, je sors...

Parti de rien, revenu de tout

6

merci pour vos réponses, j'ai déjà des JJ EL84 et des JJECC83, j'ai déjà perdu pas mal de puissance ( ce qui m'arrange, je l'utilise en appart) mais je connaissais pas les 844.manu, tu aurais un schéma pour faire la manip?

7

Pas de schèma, tout bon tech te fera ça les doigts dans le nez sans schèma.

Tout "soit disant tech" ne savant pas le faire sans schèma sont des guignols, pas des techs.

8

mais c'est quoi un bon tech à Paris ? Parce que chez VHM personne ne sait comment faire...( il me semblait que c'était une référence ce magasin ) sinon tant pis.

 

9

Chez VHM personne n'a envie de le faire, nuance....

10

Je compte aussi demander au magasin de passer mon C30 en cathod bias d'ici peu. Ca permet bien de changer les lampes d'amplifications sans regler le bias, d'après ce que j'ai pu lire ?