Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/964
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Lampe 12AX7 drive, besoin de conseils!

• 32 réponses
  • 5 participants
  • 5 599 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lampe 12AX7 drive, besoin de conseils!
Bonjour, sur mon classic 30 tout neuf j'ai déjà une lampe de préamp de fichue :8O: :8O: (elle génère des vibrations internes), bref il faut que je la change cette lampe (qui est la première des trois en partant de la droite et la seule Electro Harmonix) qui est me semble-t'il la lampe driveuse overdrive.

J'aurais voulu savoir, quelle 12AX7 vous pouviez me conseiller car je cherche une disto avec bcp de gain et de compression, avec un son rond et chaud sans être trop incisif (un son plutôt fuzz!!!) donc Gillou si tu passes par là...

On me parle de :

- chinoises,
- de Groove Tube
- Electro Harmonix
- Sovtek 12AX7 LP
- Svetlana 12 AX7
- Ei 12AX7 Elite gold.

Si vous connaissez le gain et le timbre de ces différentes lampes, merci de vos conseils.

Musicalement.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
2
Si ton Classic 30 est tout neuf comme tu le dis, tu fais jouer la garantie, ce qui me semble le plus judicieux non ?
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
3
C'est déjà fait, mais il y a au moins 15 jours de délais chez PV pour du SAV :??: et comme je l'ai acheté par corres il m'est difficile de le ramener pour échange rien que pour une lampe, donc si en plus je peux optimiser le son, pourquoi m'en priver? :clin:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
4
Ben une petite EI Elite 12AX7 inside nan ? :bravo:
5
Ouais exactement une EI serbe c celle qui a le plus de patate
6
Ben Yes, mais justement je voulais connaître la différence avec la 12AX7HE, car tu as raison il semble que c'est aussi une super lampe la Ei, mais je ne sais comment elle sonne.
7
Www.audiotubetech.com y'a les info dessus
8
Ben j'ai déjà vu le site de Gillou, mais j'attends des infos du m'siou car apparement elles ont toutes les deux la patate, mais certainement un timbre différent.
9
Il y a la JJ ECC83S ki semble mieu ke la HE. Meilleur réponse en basse et aigue moin crillar.
Apres je suis pas un expert en lampe :)
10
C clair c'est juste ce que je cherche mais niveau gain je ne sais pas? Mais je vais attendre que Gillou matte le tread, car il semble de bon conseil et quite à en commander autant prendre chez lui, mais je ne sais pas s'il vend des JJ, qui sont de très bonnes lampes.