Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/953
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Sons du Peavey Classic 30

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 3 603 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sons du Peavey Classic 30
Salut.

j'ai fait une recherche mais j'ai pô trouvé...
je recherche des exemples de sons du Peavey Classic 30.

Genre
- un exemple son clair
- un exemple son crunch
- un exemple son crunch (un peu plus boosté - genre le premier en single coil, le second en humbucker)
- un dernier exemple en disto (genre riff de power chords & un petit chorus lead)

Si quelqu'un sait où je peux chopper ce genre de samples (pas sur le site Peavey en tout cas, ni sur les quelques forums associés)...

Au mieux, si quelqu'un pouvait me faire des samples de son propre Classic 30 (genre avec un SM57 ou un statique devant l'ampli)... ce serait le must...

merci d'avance A+
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Av68....

dis donc, tu me fais peur avec ton "il faut que je mix..."

On est bien d'accord que le but de sample est de tester le son, le grain, la couleur de l'ampli... si tu mix, que tu transforme le son en le maximize-ant, denoise-ant, ou en le compressant... ça pert de son interet, non ?
Qu'est ce que t'en penses ? ou alors j'ai mal compris.

Moi je pensais, gratte dans l'ampli, SM57, réglage les plus neutres possible du prémamp / carte son et surtout les mêmes pour tout le monde...
12
Ouai ouai, je sais, mais là j'ai ma table de mixage (la DR) qui commence à me faire peur (le son est pourrave sur certaines pistes, meilleur sur d'autres). En fait je balance le son qui part du SM57 direct dans la table (j'ai pas encore de bon préamp micro, mais au moins ça respectera plus le timbre de l'ampli) et ensuite je touche pas à l'égaliseur de la table (pour pas colorer le son justement) et ça va dans le DR4. J'ai fait ça hier et j'avais pas du tout le même son sur deux pistes. Alors le casque, c'est juste pour choper le meilleur son et te l'envoyer (c'est plus objectif que des enceintes hifi). C'est ok comme ça ? :?!:

Tu as une question à poser ? Passe par la case "Rechercher"...
13
Bien sur...

j'avais peur que tu commences à mixer, mettre des denoiser, compresser, etc...
quelque soit la prise de son, il faut que ce soit la même pour toutes les prises sans retouche derriere je pense.

je sais je suis chiant :mdr: :mdr:

merci d'avance
14
Ils en sont ou ces samples ?
Nizetch Le meilleur site français de dub !
15
Up! :mdr:
ou qui sont les samples parce que sa m interresse pas mal ??? :bravo:
16
C'est vrai ça Av68, j'avais un peu lâché l'affaire, mais ils sont où les samples :?:
(ont-ils été faits?)
17
Z'up pour la route :bravo:
18
19
Hum hum...
Nizetch Le meilleur site français de dub !
20
Hum Hum Hum...

NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger