Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/946
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Prise casque voire Line out à partir de la boucle d'effets

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 2 241 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prise casque voire Line out à partir de la boucle d'effets
Robin, Strasbourg, Télécaster Vozelle+Classic 30

Salut à tous!
je suis un amateur passionné de tout ce qui dégage de l'émotion (blues, rock, SKA : amis du ska allez voir mon groupe rubrique Fotos sur http://www.skapotes.fr.fm , etc) mais mes voisins ne semblent pas apprécier mes vibrations extatiques passé 2h du matin.

Pour les musiciens avertis qui auraient déja pensé à cette astuce, sautez la suite!

Cet ampli comporte une boucle d'effets, soit une sortie (effect send) et une entrée(in). La boucle est située juste avant l'étage de puissance. On accède à la sortie de la boucle au son du préampli (avec reverb et équalisation). (il ya d'ailleurs une erreur dans le schéma du manuel)
Facile me direz-vous: il suffit d'y brancher un dispositif quelconque (chaine stéreo, minidisc enregistreur, ampli de puissance, radio bricolée, ordinateur, walkman, etc, etc, etc) afin d'amplifier le son du préampli à lampes pour le diriger ensuite vers un casque ou un haut parleur supplémentaire selon vos besoins.
Certes et vous aurez raison, vous disposerez ainsi respectivement d'un Classic30 avec sortie casque ou d'un moyen d'ajouter de la puissance à votre son en live. Cependant dans cette configuration le haut parleur de l'ampli reste actif. Il faut donc éventuellement le rendre muet en empêchant le signal d'arriver à l'ampli de puissance, pour cela branchez une seule extrémité d'un jack dans l'entrée Effect in de la boucle d'effet.
Voila l'astuce: l'ampli de puissance n'a rien ou presque selon la qualité et la longueur de votre jack à se mettre sous la dent. Vous pouvez donc jouer au casque plutôt que de souffrir de ne pas pouvoir jouer de nuit en appart. Ce montage un peu loufoque n'est peut-être pas homologué mais au moins ça marche!

J'ai été très bavard, désolé. Si vous avez des questions ou si vous aimez votre Classic 30 écrivez moi, j'en serais ravi! Si vous jouez du ska vous êtes quasi obligés de m'écrire!

PS: je constate des effets étranges sur le canal disto à très faible volume comme la superposition du son clair et du son saturé, est ce que vous aussi?
2
Moui alors la moi jouer au casque en sortie de preamp c vraiment cracra.
faut au moin brancher une DI avec simu de HP sinon bonjour le son...

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
3
Perso j'ai utilisé un cf 100 hughes et kettner avec un casque BST datant de 1980 avec de gros pavillons pour un résultat convenable, mais comme tu la rappele à juste titre y aura jamais LE son dans un casque pas la peine de se fatiguer! :D:
4
Enfin c un bricolage qui marche, moi je m'en fou j'ai un tonelab se :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
5
Coment tu l'aime ton bestiau? ça vaut le coup d'après toi pour jouer chez soi ou enregistrer un riff sur l'ordi? est ce que tu peux en connaissance de cause le comparer au pod 2.0, je l'avais mais je m'en sépare à l'instant.
Je me fatigue moi-même, à demain!
6
Ben j'ai fais pire, je l'ai compré au pod xt pro et j'ai acheté le tonelab se :)
ca t'éclaire plus deja?
fin moi j'adore, c simple a réglé et ca sonne donc...

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
7
Je suis curieux de voir ou plutôt entendre, j'ai pas encore trouvé de boite qui me fasse vibrer, peut-être celle-là???
8
Ctai pareil pour moi jusqu'a ce que je trouve cette petite (grosse en fait) bestiole.
elle a un son chaud, bourré d'harmonique que j'ai retrouvé nul par ailleurs.
tu peu essayer un tonelab tout cours assez facilemnt en boutique, le SE il est en rupture partout telement ca marche bien

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
9
J'ai pu jouer dernièrement sur un valvetronix 60W mais j'étais pas mystifié, je vais voir sur un moniteur studio quelqu'autre système fidèle si ca arrache plus, c'est probable. En fait je recherche plutôt des sons clairs et purs et pour l'instant je m'en rapproche vraiment avec le Classic 30 sauf quelques fréquences aigues qui viennent du hp blue marvel pas si marvel que ça ! Je le changerais bientôt je pense parce qu'avec mon enceinte supplémentaire le son est carrément meilleur, c'est vivant, ça chante sur les accords tenus: on entend successivement différents harmoniques ce qui donne un super effet, bref j'adore!
10
Super son clair le tonelab je confirme la simu d'AC30 est tout bonement :aime:
faut l'éssayer au casque, ca donne une tres bonne idée des capacité de l'engin

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"