Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/946
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Prise casque voire Line out à partir de la boucle d'effets

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 2 241 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prise casque voire Line out à partir de la boucle d'effets
Robin, Strasbourg, Télécaster Vozelle+Classic 30

Salut à tous!
je suis un amateur passionné de tout ce qui dégage de l'émotion (blues, rock, SKA : amis du ska allez voir mon groupe rubrique Fotos sur http://www.skapotes.fr.fm , etc) mais mes voisins ne semblent pas apprécier mes vibrations extatiques passé 2h du matin.

Pour les musiciens avertis qui auraient déja pensé à cette astuce, sautez la suite!

Cet ampli comporte une boucle d'effets, soit une sortie (effect send) et une entrée(in). La boucle est située juste avant l'étage de puissance. On accède à la sortie de la boucle au son du préampli (avec reverb et équalisation). (il ya d'ailleurs une erreur dans le schéma du manuel)
Facile me direz-vous: il suffit d'y brancher un dispositif quelconque (chaine stéreo, minidisc enregistreur, ampli de puissance, radio bricolée, ordinateur, walkman, etc, etc, etc) afin d'amplifier le son du préampli à lampes pour le diriger ensuite vers un casque ou un haut parleur supplémentaire selon vos besoins.
Certes et vous aurez raison, vous disposerez ainsi respectivement d'un Classic30 avec sortie casque ou d'un moyen d'ajouter de la puissance à votre son en live. Cependant dans cette configuration le haut parleur de l'ampli reste actif. Il faut donc éventuellement le rendre muet en empêchant le signal d'arriver à l'ampli de puissance, pour cela branchez une seule extrémité d'un jack dans l'entrée Effect in de la boucle d'effet.