Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/941
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Un v amp ou pod dans un classic 30?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 391 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un v amp ou pod dans un classic 30?
Salut,
Bon j'ai craké pour ce matos sans l'avoir essayé, afin de remplacer mon ampli transtube bandit 122, qu ej'utilise avec un v amp pro et dont je susi hyper content

mais je voulai savoir des sons style srv encore plus convaiquant, le probleme c'est que j'ai aussi besoinde sons style toto.

y en a il qu iparmis vosu branche afin de le rendre encore plus polyvalent, une pedale de disto, un v amp etc??????

si oui ca l efait?????
merci
2
Bonjour,

J'utilise un POD v1 (toujours pas upgradé...) comme préampli directement dans mon Classic 30.
Je reste convaincu que c'est la meilleure solution pour tirer parti des grandes variétés de sons de la simulation tout en bénéficiant de la chaleur d'un vrai ampli tout lampes.

L'ampli reste en son clair, tous les changements sont faits avec les banques du POD.

Amicalement
3
Merci,
effectivement, la je viens d'acheter le classic 30, et deja sans v amp ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, ca tue le cccccc

même avec le v amp et mon bandit, pas autant de chaleur

donc je vais finalement tet garder le v amp, pour les sons saturax, car effectivement en saturation, pas de sons moderne, je joue pas du trach, mais j'ai besoins de sons a la toto, et la le v amp est tres bon, par contre leger sur sons clair, donc les deux ensemble,,,,

je mettrai un comentaire apres essai, en comparant, le couple v amp classic 30 et v amp bandit 112 ki pour moi reste uenreusite et un amùpli a ne pas hesiter a acheter , car j'ai le 2 eme modele depuis 5 ans et rien a lji reprocher, si l'on considere que c'etsun ampli a 300 euors d'ocacse
4
Salut Sergio ...
Franchement ça me parait pas logique de coller un simulateur d'ampli devant un ampli aussi typé que le peavey ...
Le classic manque un poil de disto pour en profiter pleinement je rajouterai une pédale tube screamer ou un petit préamp sans amp
en rajoutant un pod ou un Vamp tu va bouffer ce qui fairt les qualités de cet ampli :la dynamique et la chaleur du son ...

"The Rebel Grabbat's"
~~~~~~~~~~~~~~
http://p.orts.monsite.wanadoo.fr/
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
5
Salut,

complètement d'accord !!! un préamp par dessus un autre préamp, c pas le top...
le mieux quand on veut utiliser un préamp externe sur le classic, c de le brancher dans le return de la boucle d'effet. on arrive alors direct dans l'ampli de puissance, et la, on a le son du preamp avec la chaleur et la dynamique des lampes. un pur bonheur !!!
6
Fabuleux cet ampli ouaaaaa quelel peche non de d...............

je sent que ca va etre le compagnon d'une 10 ene d'année, car j'ai pas essayé le v amp dessus encore, mais ca promet,,,
de plus la puyisssance ouaaaaaaa, en fait c'est bien reel, a 4 chez moi je devien sourd........

a ce propos je vend mon bandit 250 euros, c'ets une super ampli...............

merci a tous pour vos conseils.***

kan j epense qu el'on peux mettre un baffle en plus, c'ets tete ce que je ferai pour les concert, devant 10 000 personnes....pffffffffffffff
7

Citation : Philou13bis a écrit :

Salut Sergio ...
Franchement ça me parait pas logique de coller un simulateur d'ampli
devant un ampli aussi typé que le peavey ...
Le classic manque un poil de disto pour en profiter pleinement je
rajouterai une pédale tube screamer ou un petit préamp sans amp
en rajoutant un pod ou un Vamp tu va bouffer ce qui fairt les qualités
de cet ampli :la dynamique et la chaleur du son ...



mais justement, perso j'ai le v map bass, avec 6 ampli gratte ou peu importe, et bien je n'ai jammais obtenu avec le v amp et le bandit, de telles disto, l'avantage c'est que ce sont des disto naturele"entre guillmet", car pour les disto j'utilise les simu soldano et messa.

faut prendre le probleme a l'inverse, effectivement vu le son clair du peavey, je vais pas essayer de simuler un fender......

mais perso j eprend le v amp pour les disto, et je ne me pose pas la question de kal ampli c'est,,,,,,,

donc mon avis et si j eme trompe , je veux bien un debat car j'aime avoir tord et progresser

mon avis et que les simu de soldano etc,,,,,, font tet jeu egal avec une tube screaner, a verifier


je ne sus pas diu toptu sectair,,,, tiens hier j'ai essayé une strat usa, chez le gas qui m'a vendu l'mapli,ca sonne super, mieux que les simu variax strat, par contre ca ronfle,,,,,, mais il est vrai que depuis que j'ai la variax, les simu de strat bof, bof, nonpas que le son soit mauvais, mais je les trouves molles, je ne retrouve pas srv, par contre avec la simu télé caster, je retrouve la peche de srv, bizzare.......

mais pour en revenir a la variax, ben je la prefere a la strat , car vraiment j'ai telemnt de possibilité, j'en utilise que 5 ou 6, mais il y a telemnt un monde entre une strat et une gibson 335, que je ne peux plus me passer de cetet palette, de plus avec le classic branché direct ca enfonce le clou

a +++ les filles
8
Salut ,
Ben moi j'ai donné un sentiment ...Chacun cherche son "son " somme il peux ..
Au fait qu'est ce que tu penses de la "dynamique" de cet ampli ???

Tu as accroché tout de suite ???
moi j'ai toujours l'impression de jouer trop fort ....

"The Rebel Grabbat's"
~~~~~~~~~~~~~~
http://p.orts.monsite.wanadoo.fr/
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
9
Sergio, je suis sur que tes essais vont confirmer mes déclarations et que tu vas trouver le couple v-amp classic 30 formidable avec une très large palette de sons magnifiques.

Bien sur on touche ici un sujet très sensible puisqu’on conjugue ensemble deux élèments jugés par beaucoup contradictoires. Le débat laissera à coup sur certains campés sur leurs positions.

Les amateurs de classic 30 l’ont adopté parce qu’il touche à l’essence même de l’ampli à lampes (même le look tweed), ils recherchent par-dessus tout la beauté et la chaleur des sons classiques.
Donc bien sur, le jour où ils ont entendu une simulation d’ampli à lampes dans une sono, ils ont trouvé cela très moche, et cela se comprend aisément.

Les amateurs de simulation ne se tournent pas vers le classic 30 parce qu’ils croient que sa personnalité va tuer toutes les nuances des simulations.

En fait le mariage des deux est fantastique. Même en sons clairs, les simulations choisies font sonner le classic 30 de façon incroyablement différente.

Ma Strat et ma Les Paul ont toutes deux des micros en alnico aux sonorités très typées vintage (Texas Spécial et Classic 57+).

Selon la simulation d’ampli choisie, on peut aller du son style 1950 magnifique au son saturé le plus moderne où les caractères typés des micros comme de l’ampli disparaissent comme par enchantement.

Celui qui joue avec une palette de sons réduite correspondant à un style précis de musique trouvera bien sur son bonheur avec un seul bon ampli, mais celui qui cherche les sons de 50 ans de culture guitaristique trouvera avec le classic 30 un excellent complément pas trop cher pour révéler (c'est autre chose qu'une chaine hi-fi...) son simulateur d’amplis.
10

Citation :
Falpo a écrit :

Sergio, je suis sur que tes essais vont confirmer mes déclarations et
que tu vas trouver le couple v-amp classic 30 formidable avec une très
large palette de sons magnifiques.

Bien sur on touche ici un sujet très sensible puisqu’on conjugue
ensemble deux élèments jugés par beaucoup contradictoires. Le débat laissera
à coup sur certains campés sur leurs positions.

Les amateurs de classic 30 l’ont adopté parce qu’il touche à l’essence
même de l’ampli à lampes (même le look tweed), ils recherchent
par-dessus tout la beauté et la chaleur des sons classiques.
Donc bien sur, le jour où ils ont entendu une simulation d’ampli à
lampes dans une sono, ils ont trouvé cela très moche, et cela se comprend
aisément.

Les amateurs de simulation ne se tournent pas vers le classic 30 parce
qu’ils croient que sa personnalité va tuer toutes les nuances des
simulations.

En fait le mariage des deux est fantastique. Même en sons clairs, les
simulations choisies font sonner le classic 30 de façon incroyablement
différente.

Ma Strat et ma Les Paul ont toutes deux des micros en alnico aux
sonorités très typées vintage (Texas Spécial et Classic 57+).

Selon la simulation d’ampli choisie, on peut aller du son style 1950
magnifique au son saturé le plus moderne où les caractères typés des
micros comme de l’ampli disparaissent comme par enchantement.

Celui qui joue avec une palette de sons réduite correspondant à un
style précis de musique trouvera bien sur son bonheur avec un seul bon
ampli, mais celui qui cherche les sons de 50 ans de culture guitaristique
trouvera avec le classic 30 un excellent complément pas trop cher pour
révéler (c'est autre chose qu'une chaine hi-fi...) son simulateur
d’amplis.



ben laissons aux puristes leur opignons, perso j'en ai marre des debats de chapelle, moi j'aiun evariax et j en'ai pas trouvé mieux, j erevends ma lag car n'en deplaise a certains je prefere ma variax.

effectivement je susi satisfait a 95/100 du couple v amp peavey bandit, j'ai encore écouté les repets, et ca sonne, mai sle v amp est un peu faible en sons clair, koike...... perso l ev amp branché dans bandit, avec la simu fender celel prevue pour le sclavier, ben ca sonne tres beau , par contre il me manquait la peche, et la avec l eclassic, j epense qu ec'est l'ideal, car il a une peche ouaaaaaa, j'ai même pas branché le v amp mai sdejà ca sonne, d'ailleur, j eme servirait du v amp comme pedale de disto, car les disto du v amp sont vraiment top, je veux dire les amplis soldano etc,,,,, ca arrache.