Ampli Peavey Classic 30
- 62 réponses
- 24 participants
- 8 158 vues
- 17 followers

CHABY

Que pensez vous de cet ampli guitare?
Chaby

jimmyblade

aliascid

blackwidow642

et il ne sonne de toute façon pas comme un fender,
et je ne l'échangerai pour rien au monde contre un hot rod par ex

aliascid

Disto14

Citation : Mais qu'est ce que tu veux dire par il ne sonne pas comme un fender et pk tu ne l'échangerai pour rien au monde contre un hot rod alors qu'il fait tout de méme le double du prix du peavey?
Premièrement, le Fender hot rod ne fait pas le double du Peavey. Il est un peu plus cher c'est tout (entre 100 € et 200 € selon les vendeurs).
Deuxièmement, la différence ne se mesure pas au prix. Les deux amplis ont des caractéristiques qui leur sont propres.
Le Fender est de construction peut-être un peu plus solide que le Peavey (encore que...) et il est un peu plus puissant (40 W contre 30 pour le Peavey). Par ailleurs, le Peavey a un petit défaut (problème de vibrations dues aux lampes ; fais une recherche sur le forum et tu trouveras plein de sujets qui en parlent).
Au niveau du son, les deux amplis sonnent tous les deux bien clairs et conviennent très bien pour du blues. Le Fender a un peu plus de grave que le Peavey qui a plus de médiums.
Personnellement, je préfère le son du Peavey que je trouve plus sympa. Je trouve le son du Fender un peu trop "étriqué" (c'est très typé Fender !) et peut-être même un peu trop claquant. Par ailleurs, je trouve que le Peavey encaisse très bien des pédales de distorsion.
Fais une recherche dans le forum si tu hésites entre les deux ; il y a plein de sujets qui comparent le Fender avec le Peavey classic.
A+

aliascid

Disto14

Citation : Ok j'commence a comprendre ce que tu veux dire en gros tu dis que la différence se fait surtout au niveau des gouts de chacun on aime ou aime pas, mais le peavey reste tout de méme de bonne qualité?
C'est tout à fait ça. Le mieux est d'essayer les deux pour te faire une opinion.
Le Peavey est bien sûr de bonne qualité. C'est un bon rapport qualité prix à mon avis. Ceci dit un hot rod à 700 € c'est aussi un très bon rapport qualité prix. C'est vraiment une question de goût avant tout.

aliascid

groupie50

Disto14

Après c'est une question de goût, comme n'importe quelle association guitare-ampli.

Berzin

Citation : mais le peavey reste tout de méme de bonne qualité?
Tu parles de la qualité de son, ou de la qualité de construction ? Parce que la qualité des composants de C30... pouf pouf
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

cortmgm

classic 30 + strat = t'attends pas à avoir un son S.R.V..........si c'est ce que tu cherches
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

cortmgm

classic 30 + strat = t'attends pas à avoir un son S.R.V..........si c'est ce que tu cherches
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
- < Liste des sujets
- Charte