Ampli Peavey Classic 30
- 62 réponses
- 24 participants
- 7 976 vues
- 17 followers
CHABY
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2003 à 16:09:22Ampli Peavey Classic 30
J'ai l'intention d'acheter un Peavey Classic 30 et je souhaiterais avoir quelques avis sur cet ampli.
Que pensez vous de cet ampli guitare?
Chaby
Que pensez vous de cet ampli guitare?
Chaby
kouak
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 06/09/2003 à 12:01:58
J'ai cet ampli depuis 6 mois et j'en suis pleinement satisfait d'un rapport prix/performance/sonnorité.
Effectivement, le seul reproche qu'on pourrait lui faire c'est d'avoir une égalisation unique sur les 2 canaux. Je ne sais pas si ça se fait souvent sur les 30W tout lampe.
Effectivement, le seul reproche qu'on pourrait lui faire c'est d'avoir une égalisation unique sur les 2 canaux. Je ne sais pas si ça se fait souvent sur les 30W tout lampe.
guiddouille
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 27/01/2008 à 21:36:02
Salut à tous, juste pour donner mon impression sur le classic 30, je l'utilisais avec nue yamaha pacifica, qui sonne clair genre imitation fender strat, c'etait ma premiere grate de mes 16ans on est tous passé par là lol t sa sonnais super ! et mnt je l'utilise avec une les paul et j'en suis suuuper decus !! ac la les paul les gaves sont accentuées mais meme ac les asse de l'amplis sur 6/12, le hp craque ! donc voila juste pr savoir si qqun a u le meme pblm ou si c'est un pblm externe a la guitare..enfin si vous savez donner vos imprssions ou experiences.. MERCI ! a plus
I got my head checked by a Jumbo Jet
gtel77
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 27/01/2008 à 21:56:00
Salut Guiddouille,
Moi aussi je le joue avec une strat et une G400, et je trouve qu'il sonne mieux avec des micros simple bobinage. Maintenant, avec la G40O, ils sonne vraiment pas mal et j'ai aucun souci de craquement du HP. Je l'avais remplacé par un celestion vintage30, ceci explique peut être cela !
Si tu as l'occasion, essaye le avec un autre HP que celui d'origine, cela suffira peut être à corriger ton problème.
Moi aussi je le joue avec une strat et une G400, et je trouve qu'il sonne mieux avec des micros simple bobinage. Maintenant, avec la G40O, ils sonne vraiment pas mal et j'ai aucun souci de craquement du HP. Je l'avais remplacé par un celestion vintage30, ceci explique peut être cela !
Si tu as l'occasion, essaye le avec un autre HP que celui d'origine, cela suffira peut être à corriger ton problème.
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi.....
arcaban
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 27/01/2008 à 23:59:06
Citation : et mnt je l'utilise avec une les paul et j'en suis suuuper decus
J'ai eu le meme problème avec mon C30 et une Les Paul Custom shop, et j'ai fini par revendre mon C30. Je suis passé à un ampli classe A qui sonne du feux de dieux avec toutes mes guitares, mais j'ai toujours qques difficultés avec la LP; faut l'apprivoiser, la bete..... Depuis que je la joue avec les potards de volume à 5 ou 6, et micros plus bas,c'est beaucoup mieux; plus propre, plus de sustain, et toujours autant de chaleur.
Je pense que le problème vient plus de la guitare que de l'ampli. Néanmoins, le C30 à été mon premier ampli lampes, et ça a été la claque la première fois que je l'ai joué, mais maintenant que je suis passé à la catégorie supérieure, je ne le regrette pas du tout....bon ampli pour le prix, mais il manque qque chose.........................
guiddouille
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 28/01/2008 à 18:01:59
'lut gtel77 .. ! moi c'est mon premier amplis lampes et ca m'a donné le gout des amplis lampe et ss d'accord ya des mieux !!
Saurais tu me dire combien tu as mis pour changer le hp ? pour voir s'il vaut mieu rajouter qqe tutunes et passer la vitesse superieure comme cacal ou customiser le C30...? mircii.
et toi Cacal, si je comprend bien, en gros ton pblm ac la lespaul est encore là sur le classe a..? Mais tu dois te forcer a baisser les micros et les potard pour pouvoir jouer... ca dois pas etre cool.. tu pense que c'est la seule soluce ? Merci et a+
Saurais tu me dire combien tu as mis pour changer le hp ? pour voir s'il vaut mieu rajouter qqe tutunes et passer la vitesse superieure comme cacal ou customiser le C30...? mircii.
et toi Cacal, si je comprend bien, en gros ton pblm ac la lespaul est encore là sur le classe a..? Mais tu dois te forcer a baisser les micros et les potard pour pouvoir jouer... ca dois pas etre cool.. tu pense que c'est la seule soluce ? Merci et a+
gtel77
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 28/01/2008 à 18:29:21
Pour les tarifs, regarde sur www.audiotubetech.com. Pour les forumeurs, y a une reduc de 20% je crois, c'est sympa . En plus Gillou pourra te guider dans ta recherche.
C'est sur qu'il y a mieux comme ampli, mais avec un bon HP et des lampes de meilleure qualité, franchement ça le fait. Enfin, pour ce que je fais avec - repet + concert bar-pub - c'est franchement pas mal.
Après la gibson il faut la dompter, c'est le jeu .
C'est dur la musique !!!!
C'est sur qu'il y a mieux comme ampli, mais avec un bon HP et des lampes de meilleure qualité, franchement ça le fait. Enfin, pour ce que je fais avec - repet + concert bar-pub - c'est franchement pas mal.
Après la gibson il faut la dompter, c'est le jeu .
C'est dur la musique !!!!
arcaban
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 28/01/2008 à 18:43:21
Je n'ai pas pensé à vous dire que j'avais upgradé mon C30, Hp celestion V30, lampes de puissance JJ tesla, et un cocktail EH et JJtesla en préampli. Le son était nettement meilleur, plus précis et plus dynamique, mais je n'avais toujours pas un son propre en saturation avec la LP, surtout sur le micro manche. Avec du recul , pas mal d'essais, et après avoir discuté avec plusieurs guitaristes confirmés, adeptes de la LP, il apparait qu'il vaut mieux augmenter le volume de l'ampli et baisser le volume des micros, sauf pour les grosses distos sur le micro chevalet qui est plus tranchant. Avis bienvenus..........
gtel77
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 28/01/2008 à 20:19:30
Question: peut on obtenir un son propre avec une Les Paul Je ne pense pas que se soit la guitare la mieux adaptée pour ça.
Perso, c'est même ce qui me plait le mieux sur cetet guitare ! Enfin ça n'engage que moi...
Perso, c'est même ce qui me plait le mieux sur cetet guitare ! Enfin ça n'engage que moi...
lionel31570
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 29/01/2008 à 09:29:38
Salut à tous !
Pour la question de Gtel77 : j'ai une LP Standard et un C30 customizé avec un HP Célestion V30 (acheté chez Gillou sur www.audiotubetech.com, et je confirme au passage les 20%, en tout cas en 2006), et j'ai un son très clair sur le micro manche, sans overdrive sur le HP. Je crois que j'ai enquillé une très bonne LP pour le son clair. Top pour le jazz !
En revanche, pour le son saturé, je suis plutôt décu, car même avec l'overdrive à fond, je n'ai qu'une saturation moyenne à faible volume d'ampli (avec micros guitare à fond). Il faut que je fasse vivrer les murs de la barraque pour avoir un son qui déménage.
Je cherche donc une solution pour avoir du son gras à volume moyen : peut-être le truc de baisser les micros et augmenter l'ampli, j'essaierai ce soir.
Si vous avez d'autres bonnes idées, je suis preneur.
Tchou
Pour la question de Gtel77 : j'ai une LP Standard et un C30 customizé avec un HP Célestion V30 (acheté chez Gillou sur www.audiotubetech.com, et je confirme au passage les 20%, en tout cas en 2006), et j'ai un son très clair sur le micro manche, sans overdrive sur le HP. Je crois que j'ai enquillé une très bonne LP pour le son clair. Top pour le jazz !
En revanche, pour le son saturé, je suis plutôt décu, car même avec l'overdrive à fond, je n'ai qu'une saturation moyenne à faible volume d'ampli (avec micros guitare à fond). Il faut que je fasse vivrer les murs de la barraque pour avoir un son qui déménage.
Je cherche donc une solution pour avoir du son gras à volume moyen : peut-être le truc de baisser les micros et augmenter l'ampli, j'essaierai ce soir.
Si vous avez d'autres bonnes idées, je suis preneur.
Tchou
guiddouille
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 29/01/2008 à 20:18:52
Ok merci pr le site gtel. heu niveau saturation lionel, moi on m'a toujours conseillé que la saturation sur le C30 pour liberer le son des lampes fallait le mettre sur 4/5.. c'est clair que pour une chambre a 3 sa geulle deja..!
- < Liste des sujets
- Charte