Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/954
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Ampli Peavey Classic 30

• 62 réponses
  • 24 participants
  • 7 939 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Ampli Peavey Classic 30
J'ai l'intention d'acheter un Peavey Classic 30 et je souhaiterais avoir quelques avis sur cet ampli.
Que pensez vous de cet ampli guitare?

Chaby
2
Salut,

Ben j'en ai un et j'en suis tres content :8)
Je trouve que c'est pas trop cher pour du tout lampe a 2 canaux.
Et en plus il a de la geule :aime:
Le sons sont moins type que les Fender ou Marschall.
Moins cristallin et agressif que les Fender en son clair.
Et moins de mediums que les Marschall.
Mais ca en fait une petite bete assez polyvalente et avec une bonne puissance en club.
Attention cependant => le haut parleur est tres directif : ecarte toi un peu de l'ampli et tu entendras beaucoup moins !
Donc faut bien rester l'oreille a cote :P:
Tres bien pour du blues bien chaud.
On peut trouver un son bien funky selon la gratte en son clair.
Tu as en plus un booster de mediums qui te permet d'avoir un son bien gras.
Les reglages de satus te permettent d'avoir une palette assez large de couleur.

Si tu veux plus d'infos, n'heiste pas.

Voili voilou.

A+ :8)
3
Est ce que tu as des plans intéressants pour en acheter un pas trop cher?

De plus, est ce que cet ampli correspond bien en terme de son à un jeu proche d'un son pop rock indé (je déteste l'expression pop rock mais bon ça parle au plus grand nombre... :clin: ), du style beau son clair mais également avec un gros son en distorsion?
4
J'ai pas de plans :oops:
Essaie de voir les PA.

Qu'est ce que tu veux dire pas beau son clair ?
Rond ?
Cristallin ?
Tranchant ?
Tu vas utiliser des pedales supplementaires ?

Et surtout, surtout, qu'est ce que tu vas utiliser comme guitare(s) ?
5
En ce qui concerne les guitares, j'ai une FENDER Telecaster US American Series, plutôt pour les sons clairs cristallins, et une EPIPHONE Les Paul Standard, que j'utilise plutôt pour la rythmique et le gros son.

Pour revenir à l'ampli, je cherche surtout un ampli qui aie de manière générale un son chaud et brillant. Là où je suis embêté c'est que sur le Classic 30, il n'y a pas de Line Out, ce qui est un peu génant pour l'enregistrement...

Qu'est ce que tu en penses?
6
Moi je dirait que d'une manière générale l'enregistrement par Line out c'est plutôt naze, à part en passant par une DI. Un ampli à lampes faut le repiquer par des micros, sinon autant prendre un Pod.
Sinon concernant le Peavey, j'ai eu l'occasion de l'écouter plusieurs fois en concert, ça à l'air d'être assez bien. Sinon pour le prix d'un Classic 30 neuf tu peux te trouver un Hot-Rod Deluxe d'occasion et là c'est chaud et dynamique à souhait, et si tu trouve un Deville (4*10') c'est encore plus cristallin !
7
Completement d'accord avec Slim :bravo:
Mais bon, un 4x10 chez toi, t'as interet a etre super pote avec tes voisins :oo:
8
Vs avez une idée de son prix?
c comparable a un laney vc-30 par ex?
dommage pour le line out ca m'arrive d'enregistrer des parties de guitares en line out sur ma carte son pc.

Bah sinon en micro wai fo voir ce ke sa donne
9
Pour moi c'est un très bon ampli, mais pour un tout petit peu plus cher il ya le fedner hot rod deluxe qui a une meilleure reverb et une plus grande variété de sons

Peavey classic 30 < 700€
10
Salut j'ai eu ce classic 30 TB pour le prix, à des Km des am^à modélisation ou à transistor) pour le studio un micro et OK
Il est super pour les petites scènes et même pour les grandes avec un baffle en plus (je mettais parfois un Marshall 1960a ) :idee:
Son seul "problème" : un seul réglage d'Eq pour les 2 canaux