Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 50/212 (Discontinued)
Photos
1/362
Peavey Classic 50/212 (Discontinued)

Sujet Vos enregistrements avec le peavey classic 50 ? (line out)

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 746 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vos enregistrements avec le peavey classic 50 ? (line out)
Bonjour, je souhaiterais acquérir ce petit bijou, étant comme beaucoup, tombé amoureux de la béte ...

Seulement voila, je souhaite faire pas mal d'enregistrements studio, et il me semble qu'il n'y ait pas de line out sur la bestiole...

Hors pour enregistrer des distos et crunch, mon voisinage ne va surement pas apprécier ...

J'ai donc entendu parler d'une technique consistant a utiliser le fx send comme "line out" , envoyer le signal dans l'ordi pour enregistrer, et mettre juste un jack dans le fx in, afin de couper le son de l'ampli pour ne pas perturber le voisinage ...

Qu'en pensez vous ?

Sinon on m'a parler égalemetn d'un power break qui permettrait d'utiliser l'ampli (preamp) a plein régime pour faire passer un gros signal dans les lampes, et sortir a faible volumen de l'ampli, pratique en appart...

Voila j'espere que vous me ferez part de vos avis !!

Merci !!

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

2
Même si le power break permet de profiter des lampes à de faible volumes ce n'est à mon gout pas suffisant pour faire des enregistrement correct au micro, j'ai enregistré pas mal de maquettes avec mon SM57 quand j'étais en appart' et le résultat ne me satisfaisait vraiment pas, j'ai récemment déménagé et je peux pousser mon ampli sans trop de reserve et là je prend mon pied à réaliser des enregistrements qui me comblent ! Il faut quand même envoyer un niveau sonore suffisant au micro pour un son riche et pas trop faire bosser le gain du preamp de la console, du moins c'est ce que je pense.

Par contre une solution alternative ce serait peut-être une hotplate de THD, ça raque mais c'est un power brake avec une sortie line out, tu peux donc avoir une sortie a balancer vers ton pc qui a profitée des lampes de preampli et de puissance, y'a plus qu'à lui balancer un simulateur de HP logiciel et hop (ou passer par une boite de direct qui fait ça).

Pour la combine du fx send j'ai jamais essayé mais j'ai toujours lu que l'on pouvait bousiller son ampli en le faisant bosser sans rien envoyer au HP, je me trompe peut-être ? :???:
3
Merci beaucoup pour ta réponse !!


Ca serait pas mal d'avoir plus de témoignages, histoire d'avoir plus de précisions !

Merci d'avance !

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

4
Dsl, je ne peux pas t'aider sur ce sujet qui mériterait peut être un topic dédié... :|
5
Passer par le Fx send ne te permet que de profiter du préamp
donc en exluant la parti power amp tu perds ainsi
une grande part du grain de ton ampli.

La boîte de direct, perso je deteste !!!!
Ce n'est à mes yeux qu'un pis allé !

Il n'existe pas de solution à 100% fidèle au grain réel de ton ampli !

Seul poussé l'ampli et le repiqué devant hp avec le micro à ta convenance
est une réelle solution !

En studio, je n'ai comme en live, je n'ai jamais utilisé ni sortie directe
(line out) ni boîte de directe...

Après si ce sont des maquettes que tu veux faire
n'importe quel simulateur genre GT6/8 ou Tonelab fera l'affaire.

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net